Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Tracktion comme séquenceur midi ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 294 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).

Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
41
J'utilise trackion uniquement pour le midi et c'est :bravo2:

je pense qu'il n'est pas aussi puissant que les grosses pointures mais ça me suffit en tout cas c'est très simple à comprendre et à utliser.

avant j'utilisait EnergyXT, un shareware en environement modulaire, mais j'en avais marre des plantages avec le midi externe.

je retrouve dans tracktion cette philosophie avec la fonction "rack VST" qui permet d'entasser les VST et faire les cablage les plus fous)
tu peux affecter une piste à une autre (du genre je joue sur la piste 1 les accords, la sortie de cette piste je mets un arpégiateur j'envoie la sortie de la piste 1 sur la piste 2 ou j'enregistre la sortie de l'arpégiateur.)

Laurent S.

42
Je relance le sujet mais plus précisèment sur les aspects quantification. J'avoue ne pas être convaincu par la fonctionnalité dans tracktion.
Je m'explique : si je fais une prise de batterie en midi sous cubase, un coup de quantification sur le clip (raccourci Q) et hop, plus aucun flottement, c'est parfaitement en place.
Sur tracktion, je n'arrive jamais à obtenir un résultat similaire, avec exactement les mêmes conditions d'enregistrement. Lors de la prise, je pense sincèrement être dans le temps, mais à la relecture, c'est décalé et impossible de rattraper efficacement, sauf à tout me retaper note par note.
A tel point que lorsque j'ai besoin d'une bonne prise, je la fait sous cubase, et je ré-importe le midi dans tracktion, ce qui est vraiment contraignant.
Des idées ?
43
D'autres batteurs midifiés dans mon cas ?
44
Perso, je fais des prises au clavier sans problème de décallage ...
Et ça fait un UP pour la route, si quelqu'un a des idées.
My name is john, '_' john.