Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Tracktion comme séquenceur midi ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 295 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).

Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Si c'est que du midi, Cubase risque bien d'être mieux loti que Tracktion (pour l'édition), tu peux aussi jeter un oeil du coté de Sonar, les cakewalk sont très fort dans le midi.
Par contre pour la synchro, à toi d'essayer avec les demos.
En général, les fonctions de synchro évoluées sont considérées comme "pro" et sont souvent disponibles que dans les versions "pro" et chères de ces séquenceurs. Là Tracktion est peut être mieux loti que Cubase SE ou son équivalent Sonar, car il n'y a pas de version supérieure de Tracktion...
22
Il y a une fonction qui existait dans Cubase et qui n'existait pas dans cakewalk à l'époque ou je les utilisais (avant T2) qui était match : tu ecrivais le rythme dans une piste, tu jouais la mélodie dans l'autre (éventuellement avec un rythme un peu foireux) pui la fonction match affectait ton rythme à ta mélodie.
Cette fonction mise à part, je te recommenderai largement sonaar plutot que Cubase, qui est une usine à gaz peu ergonomique à mon goût.

Bon courage pour ton choix.
23
Ok, mais fruty n'est pas autonome ? Il faut un séquenceur en plus pour l'utiliser, non ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

24
J'ai pas mal utilisé une version de Cubase VST 24. C'est clair Cubase assure nettement mieux que T2 pour le midi. Je ne sais pas si Cubase SE dispose de l'éditeur par partitions, mais si oui, alors fonce pour Cubase. Cette manière d'éditer le midi est tout simplement la plus rapide et la plus facile dans bien des cas.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

25
En trois jours de recherche d'infos, je me prépare à acheter Cubase SE 3 (notamment pour l'éditeur de part, inexistant sur Tracktion).
il ne me reste plus qu'à attendre la version pour Mac Intel (j'ai appris ça aujourd'hui !).

Merci pour tes conseils

www.karimkanal-accompagnement.fr

26
Mgoussu : je viens de chercher des infos sur Sonar, apparemment c'est plus cher que Cubase SE et, surtout, ça ne tourne qu sur PC.

www.karimkanal-accompagnement.fr

27
Ah mince, j'avais oublié pour le coup du mac. mes excuses, je ne savais pas que sonar etait pc exclusif.
Pour l'éditeur de partition, celui de cubase te permet de composer avec des notes, mais selon moi pas de sortir des partitions correctes. J'utilise melody assistant qui ne m'a couté que 20 euro je crois et qui est le compagnon idéal à T2 pour le midi.
Mais si Cubase te convient, reviens nous dire ce que tu en penses à l'usage, cela pourrait etre une piste pour les gens qui ne font pas d'audio.
28
En fait, je raisonne un peu différemment, ce que je vais acheter DOIT me convenir.
A priori vu le rapport qualité/ prix et ce que je compte en faire, je pense que Cubase SE va me convenir, car, pour l'insatnt, c'est le seul séquenceur de qualité, avec éditeur de partition pouvant tourner sur Mac à 135 €.
Mais comme je dois attendre que Steinberg le mette à jour pour les nouveaux Mac Intel, je vais peut-être découvrir un autre séquenceur d'ici là !

www.karimkanal-accompagnement.fr

29
La nouvelle du jour (en ce qui me concerne) il paraitrait que Cubase SE ne peut pas etre synchronisé en esclave Midi ?


des infos ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

30
Un cubase à ce prix, ça me tente bien :aime: Car, j'ai quand même du mal avec la manipulation de la fenêtre de Traktion... Même si la manière de gérer les entrées, les plugs, ... c'est hyper souple et créatif.

Pour ta question, sur le Midi, j'en sais rien, mais à mon avais, le mieux pour avoir ces info ce serait quand même le forum Cubase SE 3.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.