Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 3 822 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
Mackie annonce la troisième version de son séquenceur vedette, j'ai nommé Traktion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Tracktion est il mort et..enterré ?? jamais un logiciel ne m'avait paru aussi simple et facile d'acces. dommaaaage..
82
??

Non, Tracktion n'est ni mort ni enterré. Personnellement, je l'utilise quotidiennement et sans problème (un logiciel est mort quand plus personne ne peut l'utiliser!), et Mackie n'a jamais annoncé quoi que ce soit dans ce sens.

Il n'a pas été mis à jour depuis un moment, ce qui frustre les utilisateurs Macs, utilisateurs que je ne comprends pas bien car, si j'avais un Mac, j'irais vers Logic, qui lui même n'avait pas été mis à jour pendant 2/3 ans avant sa dernière version...

Et n'oublions pas que Tracktion était d'abord un séquenceur sur PC.

Enfin, il semble que Loud (la filiale logiciel de Mackie, qui s'occupe de Tracktion) soit en forme malgré la crise qui pourrit l'économie, d'après les annonces du Namm. Tracktion n'est juste pas une priorité majeure car c'est un logiciel qui se comporte parfaitement bien pour la majorité des utilisateurs (et pas les quelques râleurs habitués sur KVR, et qu'on retrouve aussi sur les forums Mackie...)

PS: d'ailleurs, à les lire ces utilisateurs sur KVR, je pense que les problèmes viennent de leur propre incompétence, et pas de leur configuration...
83
C'est le fait de ne pas avoir de nouvelles ni de maj qui laisse planer un doute. Comme je le disais, j'aime beaucoup ce logiciel decouvert grace à la la version démo mais s'il n'y a pas de communication avec mackie...C'est chaud pour prevenir d'une suite. Tout va si vite dans ce domaine la.

On dirait au 1er abord un bloc note, puis en fouillant un peu, c'est une usine performante oû tout est accessible, clair, sans galere. Bref, j'adore !!

Par contre, une question. j'ai sonar 8.3 et j'ai reinstallé la demo de tracktion. En revanche, il doit planter sur des plug car l'installation ne fini jamais. il y a la possiblité de Faire en sorte que traktion ne cherche pas les plug au demarrage ?? merci.
84
Heu...la je suis pas vraiment d'accord avec toi :P:

D'abord il est clair que Tracktion pose encore beaucoup de pb aux utilisateurs Mac...Mackie a développé une version PC ET une version Mac, cette dernière mérite donc autant de support et d'attention que la version PC.

Pour ce qui est de Logic...si toi t'as le fric pour te le payer c'est bien maintenant c'est peut être pas le cas de tous les utilisateurs Mac. D'autant plus que certains même sans histoire de fric, peuvent légitimement préférer l'interface et le workflow de Tracktion plutôt que Logic (c'est d'ailleurs pareil pour les utilisateurs PC).
D'ailleurs si l'on suit ton raisonnement pourquoi tous les utilisateurs PC ne sont pas sur Sonar qui ne fonctionne que sur PC???

Je réagis alors que je suis utilisateur sur PC mais je n'adhère vraiment pas à ta logique.
Le fait est qu'il traine encore certains bugs sur PC et bccp sur Mac et que la dernière MàJ date d'a peu pres 1 an et que depuis Mackie ne communique absolument aucune info sur une prochaine version ou même une mise à jour.
Je ne connais pas Logic mais ca m'étonne qu'aucun patch n'ait été posté par son éditeur pendant 2/3 ans...(on parle bien de màj corrigeant des bugs et pas d'un changement de version).

Bref Tracktion n'est peut être pas mort mais c'est tout comme...Sans mise à jour c'est le nouveau matos ou versions de windows qui ne seront bientôt plus supportés ou optimisés par le soft...pour l'instant ca marche mais pour combien de temps?

Pour moi une boite qui n'a pas fait la moindre mise à jour en 1 an et qui n'annonce aucune visibilité pour la suite...c'est pas bon signe.

Enfin, moi aussi je suis lecteur assidu du forum Mackie ainsi que de KVR et je pense sincèrement qu'avant de parler d'incompétence il faudrait peut être te dire que si autant d'utilisateurs (surtout Mac) remontent des pb latents avec le soft c'est surement pas pour rien (et certainement pas un pb de compétence).
85
B7 dans les options tu peux lui dire de ne pas scanner les plugs au démarrage...sinon tu le laisse scanner et il va mettre ceux qu'il ne peux pas charger dans la liste des plugs à ignorer et ils ne seront plus scannés.
J'ai aussi ce problème avec deux plugs MDA qui ne sont plus reconnus (même après réinstall de Tracktion)...j'ai contacté Mackie (un auter utilisateur de KVR a exactement le même souci après une màj de windows update)...bien sur le support Mackie n'a jamais répondu...
86
Eric_h, je vais tenter de donner -mon- point de vue en faisant le point sur les choses. Tout le monde ne lit pas forcément KVR.

Citation : Pour ce qui est de Logic...si toi t'as le fric pour te le payer c'est bien maintenant c'est peut être pas le cas de tous les utilisateurs Mac.



Tout d'abord, je n'ai pas de Mac, mais un PC et Tractkion3. Je suis un "early-user" de ce soft, à savoir que j'ai acheté la toute première version. Avant j'étais aussi un utilisateur de Logic sur PC, avant qu'il ne passe sur Mac uniquement.

Logic est un logiciel bien plus attractif et au moins aussi créatif que Tracktion. Je pense que quand tu achètes un Mac, cela t'ouvre des portes. Logic Studio coûte 470€, et il est bien sûr largement plus complet et stable que Tracktion3, version Mac.
Si on est musicien, et qu'on a les moyens de s'acheter un MacBook, qui coûte 1300/1500€ soit presque le double d'un PC portable à performance égale, je pense que l'achat de Logic ne devrait pas être particulièrement un frein.

En tout cas, si on a un Mac, et qu'on trouve que Tracktion3 ne fonctionne pas comme attendu (rappel: avant d'acheter un logiciel, on le teste et Mackie offre une version démo particulièrement "libre"), on a le choix d'aller vers autre choses, au moins Logic, mais aussi Live, ou Cubase. Sur PC, le problème ne se pose pas. Tracktion3 fonctionne très bien.

Citation : D'ailleurs si l'on suit ton raisonnement pourquoi tous les utilisateurs PC ne sont pas sur Sonar qui ne fonctionne que sur PC???


Tu as mal suivi ma logique ;) Il ne s'agit pas de dire que tel utilisateur de PC ou Mac doit forcément utiliser tel logiciel. Techniquement, Logic est un excellent produit, que Apple a largement contribué à rendre meilleur pour attirer les musiciens sur Mac. Un couple Mac/Logic est un peu la solution idéale et reconnue pour faire de la musique. A partir du moment où tu as un Mac et que Tracktion3 n'est pas stable (et encore une fois, il faut TESTER avant d'acheter), Logic s'avère être l'évolution... logique :lol: (plus que vers Live ou Cubase qui sont déjà plus ardus...)

Citation :
je pense sincèrement qu'avant de parler d'incompétence il faudrait peut être te dire que si autant d'utilisateurs (surtout Mac) remontent des pb latents avec le soft c'est surement pas pour rien (et certainement pas un pb de compétence).



"Autant" n'est peut être pas le bon terme. Je dirais "les quelques utilisateurs qui se plaignent sur KVR"... Car en réalité, Tracktion3 se comporte bien sur Mac (et ouais). Il y a des bugs, mais il est loin d'être inutilisable comme certains veulent le faire croire. On peut légitimement se dire que bcp de gens qui ont acheté Tracktion seul ou du matos Mackie fourni avec Tracktion et qui ne sont pas accro aux forums internet s'en servent tous les jours sans se plaindre.

J'ai vu tellement de trucs aberrants sur KVR en terme d'utilisation (sur PC ET sur MAC) que je ne me pose même plus de questions sur la compétence de certains... Ils sont largués et me semble faire n'importe quoi (comme celui qui disait utiliser jusqu'à 150 pistes dans ses projets...)

Encore une fois, la première des compétences avant de se plaindre d'avoir acheté un logiciel instable est peut être simplement de le tester.
C'est pour ça que la majorité d'éditeurs proposent des versions DEMO.

Citation : Mackie a développé une version PC ET une version Mac, cette dernière mérite donc autant de support et d'attention que la version PC.


Citation :
Mackie ne communique absolument aucune info sur une prochaine version ou même une mise à jour.



Je suis d'accord. Commercialement, ce n'est pas génial. Toutefois la version de T3 sur Mac n'est pas si problématique que ça. Le tableau a été largement noirci, et le thread sur KVR n'est pas LA référence absolue en terme d'utilisateurs. Les "anciens", déjà là à l'époque de Tracktion1, sont d'ailleurs ceux qui ont le moins de problèmes visiblement.
D'ailleurs, certains sont restés sur Tracktion2, parce qu'il leur semble plus stable et remplit tous leurs besoins. Pourquoi devront-on toujours utiliser les dernières versions, les dernières updates quand tout fonctionne comme on le souhaite? Le but est de créer de la musique. Il y a des artisans d'art qui utilisent toujours des outils vieux de 150 ans!

Quant à Mackie, je ne connais pas beaucoup d'éditeurs majeurs qui annoncent la date de mises à jour et correction de bugs en avance. On annonce de nouvelles versions, parce que ce sont de nouveaux produits, mais rarement des updates qui sont souvent publiées quand elles sont terminées.
On peut aussi se dire que l'avenir est incertain, et qu'ils ont d'autres priorités, ce qui se comprend.
87
Strobo,

Il n'y a aucun souci. J'ai réagis car j'ai simplement trouvé tes propos un peu "directs".

Citation : Si on est musicien, et qu'on a les moyens de s'acheter un MacBook, qui coûte 1300/1500€ soit presque le double d'un PC portable à performance égale, je pense que l'achat de Logic ne devrait pas être particulièrement un frein.



Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi...Certains musiciens (et j'en connais) n'ont pas forcement un budget conséquent mais sont passés sur Mac car ils en avait marre de leur PC avec tous les plantages, performances, rajout de carte firewire avec le bon chipset sinon la carte Motu marche pas etc. etc...
Tu vas me dire qu'ils ne sont peut être pas compétents pour faire tourner correctement leur matos, le fait est qu'une grosse communauté de MACiste est formée d'anciens PCiste qui jugent la plateforme Mac plus simple et performante...
Donc pour revenir à cette population, certains ont fait des efforts pour se payer un Mac et n'ont pas forcement les moyens de rajouter 400 ou 500 euros dans un softs...
Ce qui me dérange c'est que tu as l'air de dire "si t'as un mac, t'as du fric"...je trouve ce raisonnement quand même étrange.
D'autant que tu peux avoir un PC cheap et une carte son qui coute une fortune pour pas être ennuyé avec les pb liés à la plateforme PC...
Bref non je ne suis pas d'accord avec l'argument si t'as un mac tu peux te payer Logic.



Citation : En tout cas, si on a un Mac, et qu'on trouve que Tracktion3 ne fonctionne pas comme attendu (rappel: avant d'acheter un logiciel, on le teste et Mackie offre une version démo particulièrement "libre", on a le choix d'aller vers autre choses, au moins Logic, mais aussi Live, ou Cubase. Sur PC, le problème ne se pose pas. Tracktion3 fonctionne très bien.



Franchement quel logiciel aujourd'hui est exempt de bugs...et pourtant tout le monde achète en espérant que ceux ci soient corrigés...
C'est pas aussi simple que tu as l'air de le dire: tester la démo et faire son choix. Je l'ai testé la démo PC et aujourd'hui j'ai un bug avec 2 plugs MDA suite à un update windows (et je ne suis pas le seul) et je n'aurais pas pu m'en apercevoir en simplement testant la démo.
Le souci n'est malgré tout même pas là...suite à ce bug nous sommes au moins deux a avoir contacté Mackie et nous n'avons jamais recu la moindre réponse...sans parler de Mac ou PC...est-ce professionel de la part de Mackie?
Bref honnetement tu ne vas pas forcement tomber sur une panoplie de bug en testant la démo...cela peut venir avec un changement de config, màj d'OS etc...c'est pas si simple que ce que tu le laisses entendre.


Tu as peut être raison sur le fait que c'est pas si noir que certains utilisateurs le laissent entendre mais si plusieurs utilisateurs relèvent le même problème (et c'est le cas pour certains pb sur Mac), il serait quand même normal que Mackie réagisse et propose une mise à jour...c'est quand même la moindre des choses...Mackie ne réponds pas aux mails de support...je n'est pas fait que le lire sur KVR j'en suis aussi victime...



Citation : D'ailleurs, certains sont restés sur Tracktion2, parce qu'il leur semble plus stable et remplit tous leurs besoins. Pourquoi devront-on toujours utiliser les dernières versions, les dernières updates quand tout fonctionne comme on le souhaite? Le but est de créer de la musique. Il y a des artisans d'art qui utilisent toujours des outils vieux de 150 ans!

Quant à Mackie, je ne connais pas beaucoup d'éditeurs majeurs qui annoncent la date de mises à jour et correction de bugs en avance. On annonce de nouvelles versions, parce que ce sont de nouveaux produits, mais rarement des updates qui sont souvent publiées quand elles sont terminées.



Encore une fois je ne suis pas de ton avis: Je ne prône pas l'utilisation de la dernière version a tout prix... quand je parle de faire des mises à jour c'est pour les utilisateurs comme moi ou d'autres qui aimeraient que certaines choses qui ne fonctionnent pas correctement soient corrigés...ceux pour qui ca marche bien c'est sur qu'il n'y a pas de raison de changer.

Par contre la ou je pense que tu te trompes c'est sur l'"indépendance du soft"...le logiciel tourne dans un contexte fait de Hard et de Soft sur lequel Mackie n'aura pas toujours la main...Essaye de faire tourner un logiciel développé il y a 15 ans sur un Windows Vista...
C'est ce que je disais dans mon post précedent...tant que ca marche tant mieux mais si Mackie ne propose plus de màj ou update d'ici quelques temps, quand les gens seront passés à Windows 7, quand les autres softs gèrerons tous correctement le multi core, le 64bits avec plus de RAM etc...
Pourquoi TOUS les logiciels évoluent? Ce n'est pas simplement pour rajouter des fonctionalités mais aussi et surtout pour tenir compte des nouvelles "contraintes" en terme de matériel et logiciel (OS en particulier)

Tu sais j'hésite depuis un moment à passer à Sonar vu le silence radio de Mackie et l'absence de réponse du support...malgré tout je n'ai pas franchi le pas car à part 2 ou 3 bricoles qui ne fonctionnent pas bien j'en suis très content et il me suffit amplement...
J'espère juste que Mackie continuera son développement sinon d'ici qq années avec du nouveau matos et OS il risque de ne plus être utilisable...
88

Citation : B7 dans les options tu peux lui dire de ne pas scanner les plugs au démarrage...sinon



oui, qd il est installé, tu vas dans les options et la il ne scanne plus les plug (comme pour sonar d'ailleurs), mais je l'ai reinstallé(sur mon pc musique pour être précis, tous mes essais se font sur le pc d'internet) et la, il bloque! je vais reessayer .

100 euros pour la 1ere version de tracktion, c'est vraiment pas cher pour un produit aussi pratique.
89
B7, si je comprends bien Tracktion bloque durant l'installation? Mais dans ce cas est-tu sûr que cela un rapport avec les plugs VST?
Durant l'installation Tracktion ne fait pas de scan des plugs installés il me semble (il en installe mais il ne scan pas ce qui est deja sur la machine)...
90

Citation : B7, si je comprends bien Tracktion bloque durant l'installation? Mais dans ce cas est-tu sûr que cela un rapport avec les plugs VST?



je verifie et te dirai ça. Merci :clin: