Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 3 821 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
Mackie annonce la troisième version de son séquenceur vedette, j'ai nommé Traktion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, les plantages mac (bug en correction, soit...), les apports qui ne m'interessent pas, certaines options que j'aurais aimé voir (comme le bouton back qui va en avant, une personne l'a signalé sur la v3, ça serait plus une histoire de langue du soft, on dirait), l'ecran unique horizontal (j'aime bien une vision d'ensemble de projet, une vue verticale serait plus adéquate dans certains cas - comme sur live) : j'abandonne tracktion, j'arrive plus à bosser dessus depuis un certain temps de toutes façons.
J'ai testé live pendant 3 heures hier, partant de zéro et sans doc : je chercherai encore comment faire certaines choses, mais il me semble finalement bien plus me convenir.

adios tracktion...
certains diront : oui mais le prix...enfin bon, un soft qui marche pas, s'il est moins cher c'est pas ça non plus...et bon, Live c'est pas non plus les 1000 euros de samplitude ou logic...
62
Il ne faut pas dire qu'il ne marche pas ... c'est un peu radical.
Oui il y a qq bugs (surtout sur Mac PPC), mais les corrections arrivent.
Sinon, c'est une belle évolution et je reste scotché dessus.
Par contre, qu'il ne te plaise pas/plus, je peux tout à fait comprendre.
63
Allez, j'ai sauté le pas, commandé cette nuit. Ben, il est quand même vachement mieux avec toutes ces nouveautés et surtout, il est plus stable (il n'a craché qu'une fois - utilisation de l'éditeur de couleur de loop pendant qu'on browse ceux-ci).
Seul défaut majeur, il va falloir que je passe au 19" wide pour en profiter, parce que le 15 est un peu petit maintenant... :tourne:

Piaz

64

Citation : pas dire qu'il ne marche pas ... c'est un peu radical.


ben vu que je suis sur mac ppc, c'est le cas...(faudrait que je vire tous mes plugs ?)

bon, ensuite je suis resté scotché 3 heures sur live hier, ça faisait du bien, effectivement c'est une question de goût, ensuite, comme pour tous les softs...
65
@Lsan : Je comprends bien que ce soit frustrant ...

@Piaz : Ha l'écran ... j'ai un 19" 4/3 et pareil, je passerais bien au wide ... mais la kommandantüre ... heu ... ma femme, freine l'achat ;)

Sinon, j'ai acheté en ligne et commencé à regarder la vidéo tutorial de 3 heures "SWA Complete Tracktion 3" ... bien foutu et intéressant, j'apprends pas mal de trucs. Bon, faut supporter l'anglais et l'accent briton :lol:
66

Citation : Lsan : Je comprends bien que ce soit frustrant ...


ça ne l'est plus du tout, je viens de prendre Live 6...mon T2 sera en vente sous peu...boite etc état comme neuf (bon c'est un soft, ça parait toujours neuf)...50 euros c'est un bon prix, non ? faut que je prenne deux minutes à voir comment transférer la licence...
67
Tracktion 2 à 50 euros ça fait trop non ? si tu ajoutes l'upgrade à 50 euros pour la version 3, ça fait 100 euros. A ce tarif, autant acheter le project bundle.
68
Ouaip, bon ça vaut rien T2 en occase, c'est vrai, personne n'en voudra, je vais passer plus de temps à vouloir le vendre qu'à faire de la zique...
bah pas grâve, de toutes façons j'ai des projets à transférer vers Live...et puis ça resservira peut être...
69
Salute tout le monde!!

Vous avez l'air super mitigés sur ce soft. Voici mon petit avis actuel.
J'envisage d'acquérir ce soft en ultimate bundle.
J'ai commencé la Mao avec Cubase vst 5.1 et Halion (Vst Edition racqué 750€ ) puis j'ai enchaîné avec Live 4 qui gérait le midi. Bcp de facilité avec le soft d'ableton, de rapidité de compo, des supers effets... mais le concept Live s'avère être un frein à la longue pour moi. Je reste trop sur le mode session car la fenêtre arrangement me rebute... les clips sont trop petis. Mauvaise visualisation pour moi. Alors j'ai tendance à "Liver" mes structures à partir du mode session mais c'est pas si terrible: des que je foire je relance l'enregistrement et corrige peu en mode arrangement. Au final mes compos se ressemble dans leur structures "Live", pas assez réfléchies.
Alors je me suis dit qu'il me fallait un sequenceur plus traditionnel. Cubase VST 5.1 passe pas de toute façon sur mon portable (port série), puis il a trop veilli : )))
J'ai lorgné sur EXT2 et donc sur T3.
Le premier est puissant et super méga pas cher, mais il me manque deux trucs majeurs: le rewire pour Live (les effets sont trop terribles, veut pas m'en séparer, et la compo Live peut ajouter un plus a une compo déja structurée dans le soft maitre), et la gestion des fichiers rex2.
T3 fait ça. Et quand EXT2 est presque sans plugs, T3 en Ultimate bundle me séduit grave: Cronox en full... impressionnant, le son que j'ai le plus kiffé de tout ce que j'ai pu essayé jusqu'à présent.
Alpha 3 full, Garritan orchestra Lite avec 820 mo de sons qd meme, Amplitube Le, une BAR Linplug complete, Drumcore pour les variations de boucles, Acuma Final mix plus Mackie tools...... ça en fait du monde pur moins de 300 €;. J'ai fait le calcul et il y a en pour environ 1000 €;. J'ai essayé ces plugs ou ecouté des démos et franchement ça vaut le coup.
Au chapitre défauts que je perçoit dans la démo je dirait comme vous: editeurs audio et midi, pas de bons effets pour faire du travail sur le son (filtres tracktion et mda bonjour :lol: ), pas de vraie table de mix.
La simplicité du soft m'a dérouté: ça fait simpliste voire simplet. Mais peut etre est ce le prix de l'efficacité musicale.
En tout cas ultra stable, et aucun decrochage audio, alors que j'en ai souvent avec Live...point majeur à mes yeux.
Apres plusieurs années à jouer au Pirate des Caraibes, j'ai envie de retrouver le droit chemin par conscience et ethique (enfin :oops: ) et ce bundle en est l'opportunité ; ))
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
70
Héhé.
Non moi je suis pas mitigé sur Tracktion.
Je l'adore cette version 3.

(et moi aussi, T1 m'avait remis dans le droit chemin ;) )