Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Music Studio 2003 Deluxe
(5)
Déposer un avis
Où acheter Music Studio 2003 Deluxe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude.

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 3 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude.
Quand je pense ce que coute Samplitude, et que vois les possibilités de son clone "AudioStudio" (23Euros), dont les limitations sont dérisoires au regard du différenciel de prix, je savoure mon bonheur, et je me pose des questions...

Vous avez dit bizzare :?!:
Afficher le sujet de la discussion
51
http://europe.magix.com/index.php?id=8130&type=2&no_cache=1
Si je suis habitué à Cubase (je fais tous avec), risque-je d'être perturbé ?
Et autre chose, il supporte bien les vsti et les effets vst ? Et combien, je ne vois pas sur le site ?
52
Tenez sur Fnac.com, il y a ça:

Alors que sur Amazon, il y a ça:

Vous connaissez la différence? C'est bien Magix Studio 2004 Deluxe

Merci!

||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
53
Barna a dit

Citation : Si je suis habitué à Cubase (je fais tous avec), risque-je d'être perturbé ?

Le problème est la perte des tes habitudes. L'ergonomie de Samplitude (audio studio) et de Logic (midi studio) implique de nouveaux reflexes de travail. Mais, je pense qu'après un temps d'adaptation, tu n'y songera même plus.

Anaon a dit

Citation : Je cherche un séquenceur et j'étais aussi parti pour Samplitude 7 sachant que je ne suis pas pro

Samplitude n'est pas un séquenceur. C'est LE Direct To Disk natif.

Sinon, le MS de luxe supporte 64 pistes. :8)
54
Oups pardon, navré pour la boulette... :oops:

Direct to disk "ntaif", je ne sais pas trop ce que ça veut dire... :??: Music Studio, c'est pareil?
55

Citation : Direct to disk "ntaif", je ne sais pas trop ce que ça veut dire

Petite boulette! :clin:

Un DTD natif signifie que tous les calculs (effets, etc...) sont effectués sans l'ajout de cartes dédiées comme avec Pro Tools, par exemple. Donc, l'audio studio est un Direct To Disk natif soit un magnetophone virtuel
56
"natif" ça veut dire qu'il utilise la puissance de ton PC, pas de DSP externe (comme pro-tools)
57
Ah merci pour la précision, mais alors la plupart sont des dtd natif alors non? Genre Cubase, Logic Audio etc? :?!:

64 pistes, ça devrait faire mon affaire... :-)
58

Citation : Ah merci pour la précision, mais alors la plupart sont des dtd natif alors non? Genre Cubase, Logic Audio etc

Cubase, Logic ou Sonar sont des séquenceurs C A D qu'ils peuvent integrer simultanement des données audio ET MIDI.
59
Oui, et Samplitude, c'est LE D-T-D natif.... (cf logicjack)
60
Merci Jilou pour le cf...

Pour resumer:

Audio Studio====> Samplitude Light========> Audio
MIDI Studio======> Logic Light======> MIDI
61
Et pour les vsti et dxi ? on peut en mettre combien ?
62
Et ça marche sous mac ?
63
Je dirais, sans hésiter, un certain nombre...

Sous Mac, non. c'est du pur PC.
64
->barna

les vsti tu en met 6 max :8)

mais si tu es plus branché loop et synthé virtuel sur music maker tu met un vsti par piste ,ce soft aussi pour le prix il vaut le detour ;)
65
6 on y arrive vite quand même !
66

Citation : Cubase, Logic ou Sonar sont des séquenceurs C A D qu'ils peuvent integrer simultanement des données audio ET MIDI.

Ah ok, tu ne m'avais pas dit ça... ;) Je pige mieux...

Bon je vais à la voir s'ils ont ça à la Fnac par curiosité, et puis j'ai un bon de réduction alors qui sait un jour ;-)...

Et sinon, quelqu'un l'as essayé avec beaucoup de pistes? Ca tourne bien? Est-ce que c'est stable en fait...? Que de questions... :oops:
67
Samplitude gére aussi le MIDI hein. Bon pas si bien que beaucoup d'autres, mais ça s'améliore....
68
Ch'ais pas vous, mais moi j'aimerais bien connaitre le sentiment d'un pro sur ce soft, au hasard... Fmarine? :bravo:

S'il - te - plait !
69
Je ne suis que musicien et je commence en MAO (marre de maquetre sur des wokstations peu évolutive et hors de prix...) mais il me semble que les ingé son que j'ai pu rencontrer ont toujours préféré enregistrer et mixer à une fréquence supérieure au 16/44 du produit fini... Et ils pensaient franchement que ça peut s'entendre au moment du mix.

Ce produit il a l'air sympa avec un rapport qualité prix hallucinant, la limitation de fréquence d'enregistrement existait dans une vieille version de "Samplitude Studio" plus couteuse m'a appris un pote...

mais je préfére investir un temps d'apprentissage dans un soft qui me permettra de réaliser des projets de qualité quasi pro.

A moins que... Pour ceux qui connaissent les deux, l'interface d'Audio Studio est elle vraiment similaire à celle de Samplitude 7 ?
Auquel cas je me ferai bien la main sur Music Studio en attendant quelques rentrées financières...
70
Moi vu la qualité de mon matos d'écoute, (vieilles Tannoy, et ampli plus que douteux), je préfère travailler en 16 bits 44Khz, pour avoir une image sonore proche de celle d'une chaine, il me semble idiot de travailler avec la dynamique monstrueuse que procure du 24/96, pour le faire avec du matos qui a 80db de dynamique!
71
Les écoutes c important mais , l'intérêt des fréquences d'échantillonnage élevées ne serait pas de faire sonner sa musique comme jamais sur du matériel d'enfer que le commun des mortels n'a pas dans son salon. L'intérêt serait d'améliorer la qualité d'un mixage comportant de nombreuses pistes et effets, ce qui s'entend après coup lors de la conversation au 16 bits 44khz.

Just my 2 cents, mais j'aimerais assez qu'un vrai technicien infirme ou confirme que ce que j'ai pu glaner entre les prises et le mixage dans des vrais studios.
72
Arg... Il est biçen beau MMS 2004, mais coté automation, bof. Moi qui suis habitué aux possibilités d'automation de Fruity Loops, je déchante un peu... On peux effectuer des enregistrements du mouvement de n'importe quel potard, mais est-il posible d'éditer son automation autrement que dans le peu pratique éditeur d'événements? Parce que là, c'est un peu galère quand même :(((
73
Les evenements tu les trouve sous forme graphique dans le drum editor ;) qui sert pour les drums et les evenements midi (vol, pan, controleurs....., evenements de vsti...)
74
Whoua merci!!! :bravo: Vraiment étonnante la puissance de ce logiciel! Cubasis est enfoncé là! :P: Mmm... En plus je viens d'essayer SAMP7, un bon petit lecteur de soundfont :aime:
75
Ouah vous me faîtes envie là... Je l'ai vu à la Fnac, la boîte est jolie ;) Mais pas de pépètte... Ca viendra... Au niveau pistes donc le 8 pistes c'est jouables en simultané sans problème, genre pour une batterie + une piste en lecture ou ça reste à confirmer?