Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude.

• 94 réponses
  • 18 participants
  • 3 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pensée émue, pour les utilisateurs de Samplitude.
Quand je pense ce que coute Samplitude, et que vois les possibilités de son clone "AudioStudio" (23Euros), dont les limitations sont dérisoires au regard du différenciel de prix, je savoure mon bonheur, et je me pose des questions...

Vous avez dit bizzare :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ;)

Oki, ba c'est pitetre la démo qui n'acepte que 4 effets en insert !

Ba de toutes les facons, 50 euros pour un soft qui vaud du samplitude... enfin, tu comprends quoi lollllll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Moi, je commence à être intéressé !! :aime: :aime: :aime:

Je voulais m'acheter une version officielle de Samplitude, mais là, j'ai de sérieux doutes.

Quelles sont les réelles différences entre Samplitude 7 et Magix Studio Deluxe 2004 (mise à part la différence de prix énoooooooooooooorme :oo: ) ????

Merci d'éclairer ma chtite lanterne :boire:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
13
Salut à tous!

On ne peux pas comparer le bundle et Samplitude 7.x!
Même si ce bundle dépasse l'entendement, le Samplitude possède des grosses fonctions tant au niveau de l'édition que des fonctions de montage qui ne sont pas inclus dans le Magix MS 2003.
Les algorithmes d'effets par exemple et les possibilités de paramètrage son plus poussées dans SAM. Encore faut-il en avoir l'utilité.
La grosse reverb gratuite de Sam qui a trouvée une concurrente à 700€ chez Emagic est fournie avec des impulses renouvellées tous les deux mois, environ.
Quant à faire la liste de tous les elements composant Samplitude, je n'en m'en sens pas le courage...
Mais, des musiciens n'hésiteront pas. En fait, ce bundle est la porte d'entrée au DTD natif sans oublier Logic avec le MIDi studio.
Perso, si j'avais eu ceci à l'époque, vu le prix, que d'ecueils j'aurais évité.
Voila.

A+
14
Ancien moteur audio de samplitude+ancien moteur logic à ce prix, il ne faut pas hesiter pour ceux ki n'ont pas encor investi.. :bravo:
15
Bon evidemment, quand je parle de clone, j'exagère un peu (je suis du sud peuchère :bravo: ), la fréquence d'échantillonage est limitée à 16 bit 44khz, pas de reverb qui tue ect... mais des EQ à faire palir ceux de Cubase, d'autres effets remarquables made in Samplitude (Filtre...etc) l'interface l'ergonomie, les fonctions d'édition de Samplitude, et une stabilité à toutes épreuves!!!

Sans parler de Midi Studio qui me déconcerte chaque jour un peu plus par sa puissance d'édition, malgré des limitations étranges, comme l'absence d'effets en insert, mais bon gardons à l'idée que le bundle coûte 45Euros, parler d'un exellent rapport qualité prix, est un doux euphémisme.

A condition de se prendre un peu la tête sur la meilleure façon de tirer partie de leur complémentarité (voir le thread "Synchroniser les deux"), ces deux programmes démocratisent tout simplement la MAO, en offrant un outils de qualité PROFESSIONNELLE à la portée de toutes les bourses (la Ford T de la MAO :clin: ).

Ca fera date, vous verrez :boire2:

Bon, je me calme, promis :police:

PS: Penser à dépenser trois sous pour s'acheter quelques Plugs pour palier la "légèreté" de certains effets quand même!
16

Citation : les possibilités de paramètrage son plus poussées dans SAM. Encore faut-il en avoir l'utilité.

J'enfonce le clou, la force de ce bundle, c'est sa simplicité, point de fonctions ultra pointues dont vont se servir 5% des utilisateurs, et qui vont bugger le programme au grand dam des 95 autres%!!!

Du solide, du sérieux ,du très bon NDD!!!
17
Ben oui, Samplitude, c'est unlogiciel pro, avec des paramètres prise de tête pour les pros.
Question : on peut enregistrer combien de pistes différentes en simultané dans Magix audio studio??
18
Tres interressant comme question ...

Logijack : j'ai eu sucessivement les version 4 puis 5 de samplitude, est-ce que tu crois que le moteur audio et que le Bundle en général ( celui de music studio ) souffre de lacunes ?

Tu dis :
Les algorithmes d'effets par exemple et les possibilités de paramètrage son plus poussées dans SAM

Précise un peu ! Apparement, les effets ont l'air d'être les même, alors pourquoi ne pas leur donner le même algoritme ( surtout que d'un pîont de vue esthétique, je crois que l'on peut s y méprendre ) ?

Pour toi, est-ce plus difficile de créer des makettes, à but semi pro dira on ( démarchage maison de disque, mas la qualité doit être au RDV ), avec Music studio ?? ( va faire un tour sur le site pour la version 2004 ... )

Voilà, dsl de poser ces questions, mais j'ai besoin de savoir si je fais des économies pour me prendre Sam for Rent, ou si je e prends Music studio ( et ce coup ci, je vais en faire des économies !! )

Personn ne l'a testée avec une Motu 828 Mk2 ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19

Citation : on ne pouvait encoder en MP3, sur Music Studio, qu'une 20ene de fois ... faut faire quoi pour pouvoir tout le temps le faire ??

UP ... bonne question ... qui m'interesse aussi ...
:??: en plus, il doit y avoir un délai pour les utiliser les 20x, car j'ai acheté MS2003 en début d'année et je n'avais rien encodé en MP3 jusqu'au mois dernier où j'en aurai eu besoin, et là j'ai eu un message d'erreur disant que j'avais utilisé les 20x :oo:
20
Une autre petite précision :
Audio studio effectivement n'enregistre "qu'en" 48khz/16 bits maxi, mais par contre il supporte très bien l'importation de fichier 96khz/24/32 bits, no problem !!Pour ceux comme moi qui bosse qu'en virtuel et qui exporte leur taf en 24 ou 32 bits, Audio Studio les gérera sans broncher !!!et on peut aussi exporter le résultat final en 24 bits
Et puis avec Audio Studio 2004 et sa fonction Freeze......C'est que du bonheur....
Autre petit truc, depuis je me suis acheté Logic 5.51 et bien il ouvre les projets réalisé sur Midi studio....sympa non ? d'ailleurs les presets des instruments fournis (Percussor etc...)sont compatibles Logic.......
Pour l'encodage mp3, Audio studio accepte l'utilisation d'un codec externe genre Lame etc....il ya un menu ou on lui indique l'EXE de cet encodeur......donc la limitation à 20 encodages, no problemo....