Audio Studio : Encodeur MP3 externe
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 325 vues
- 1 follower
charlatan transfer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 22:58:55Audio Studio : Encodeur MP3 externe
Bonjour
Dans Audio Studio, on a théoriquement la possibilité d'encoder en mp3 avec un encodeur externe, fonction qui renvoie vers un site www.xingtech.com.
1/ Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction
2/ Est-il possible d'installer un autre encodeur, genre LAME (cf. Audacity) ?
Merci de vos retours d'expériences
CT
Dans Audio Studio, on a théoriquement la possibilité d'encoder en mp3 avec un encodeur externe, fonction qui renvoie vers un site www.xingtech.com.
1/ Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction
2/ Est-il possible d'installer un autre encodeur, genre LAME (cf. Audacity) ?
Merci de vos retours d'expériences
CT
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/04/2005 à 00:04:31
Mon as 2003 marche avec lame 
0
(-; Be Funky ;-)
benjamin55
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/04/2005 à 10:33:57
Avec ce logiciel et une carte son à plusieurs entrées, on peut enregistrer plusieurs instruments en même temps sur des pistes séparées?
0
charlatan transfer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/04/2005 à 13:23:21
Citation : Mon as 2003 marche avec lame
Merci totof%remix
Et tu fais quoi pour l'installer ?
Tu colles la dll ? dans quel répertoire ?
Merci de ta réponse.
Citation : Avec ce logiciel et une carte son à plusieurs entrées, on peut enregistrer plusieurs instruments en même temps sur des pistes séparées?
Oui, c'est même fait pour ça, et Audio Studio est un très bon choix avec une excellent rapport qualité prix.
0
charlatan transfer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/04/2005 à 23:43:04
En fait, avec le LAME, j'ai soit un fichier dll (c'est la méthode utilisée avec Audacity) soit un fichier lame.exe
Avec Audio STudio, il attend visiblement un fichier .exe, et je lui fournis le lame.exe
Du coup, une fenêtre DOS s'ouvre (± proprement) et une fenêtre indique la fin du traitement ... avec succès. Résultat, un fichier mp3 de 0 Ko (ce qui fait une sacrée compression
), mais évidemment pas le moindre son à la sortie.
Qui peut m'aider, hein hein ? sinon
Merci
Avec Audio STudio, il attend visiblement un fichier .exe, et je lui fournis le lame.exe
Du coup, une fenêtre DOS s'ouvre (± proprement) et une fenêtre indique la fin du traitement ... avec succès. Résultat, un fichier mp3 de 0 Ko (ce qui fait une sacrée compression
Qui peut m'aider, hein hein ? sinon
Merci
0
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/04/2005 à 00:13:08
Y
j'ai reesayé et ca ma fait tout comme a toi ;dsl;
en tout cas,je ne suis pas fan du mp3........
essaye a differente compressions ,lame en a peut-etre une "par defaut.
mais il me semble que ca avait marcher au debut avec as2003 .......
pour toi 
j'ai reesayé et ca ma fait tout comme a toi ;dsl;
en tout cas,je ne suis pas fan du mp3........
essaye a differente compressions ,lame en a peut-etre une "par defaut.
mais il me semble que ca avait marcher au debut avec as2003 .......
0
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
8920
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/04/2005 à 00:15:24
Up ;benjamin: 6 en simultanés :pc assez puissant: 
0
(-; Be Funky ;-)
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/05/2005 à 20:44:33
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça: (un encodeur externe en .exe qui fonctionne pour audio studio !!!)
https://www.mp3-tech.org/software/encoders/fastencc.zip
https://www.mp3-tech.org/software/encoders/fastencc.zip
0
fatchou
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/05/2005 à 22:05:40
Zou, c'est téléchargé.
Yapuka l'faire marcher
Tanx pour le tuyau
CIAO
Yapuka l'faire marcher
Tanx pour le tuyau
CIAO
0
Y'a pas que le speed-metal dans la vie... y'a aussi le prog-metal !
tekoff
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/05/2005 à 22:28:37
2 rien....ça sert à ça les forums!!!
En tout cas c'est sûr ça fonctionne très bien; par contre niveau qualité, comme j'y connais rien, je sais pas si c'est le top...
En tout cas c'est sûr ça fonctionne très bien; par contre niveau qualité, comme j'y connais rien, je sais pas si c'est le top...
0
charlatan transfer
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/05/2005 à 10:52:19
Merci Tekoff
Ca roule du feu de Dieu.
Pour ceux qui veulent savoir comment qu'on fait, vous décompactez le fichier .zip dans un répertoire judicieusement choisi (par exemple, dans le répertoire Program Files/MAGIX) ou en créant un nouveau répertoire (genre encodeur_externe).
Pour exporter en mp3, il suffit de sélectionner dans la boite de dialogue (par ordre d'apparition) :
- le répertoire d'écriture du fichier mp3 et le nom du fichier
- le format d'encodage (débit en kbit/s)
Dans la zone "Codage externe", il faut aller pointer sur le fichier "fastenc.exe" dont on a parlé précédemment.
Après avoir fait OK, une fenêtre DOS s'ouvre, et la procédure s'enclenche. Puis une petite fenêtre vous indique la fin et la réussite de l'action en cours.
A+
CT
Ca roule du feu de Dieu.
Pour ceux qui veulent savoir comment qu'on fait, vous décompactez le fichier .zip dans un répertoire judicieusement choisi (par exemple, dans le répertoire Program Files/MAGIX) ou en créant un nouveau répertoire (genre encodeur_externe).
Pour exporter en mp3, il suffit de sélectionner dans la boite de dialogue (par ordre d'apparition) :
- le répertoire d'écriture du fichier mp3 et le nom du fichier
- le format d'encodage (débit en kbit/s)
Dans la zone "Codage externe", il faut aller pointer sur le fichier "fastenc.exe" dont on a parlé précédemment.
Après avoir fait OK, une fenêtre DOS s'ouvre, et la procédure s'enclenche. Puis une petite fenêtre vous indique la fin et la réussite de l'action en cours.
A+
CT
0
Marty_McFly78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/05/2005 à 15:08:28
Salut...J'étais comme par hasard en train de me demander ou trouver un encodeur Mp3 gratuit...Merci !..par contre j'Avais trouvé une alternative tout aussi gratuite...mixer mes chansons en format .WMA dans Magix audio...la qualité est celle d'un CD et cela ne coutait rien car Magix offre cette exportation de fichier audio...
Merci encore !
Martin
Merci encore !
Martin
0
- < Liste des sujets
- Charte