Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Exporter en 24 bit.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 Exporter en 24 bit.
Une question pour les bons :bise:


On m'a expliqué réçemment que l'un des intéréts principal du 24 bit, est que lorsque l'on applique un effet à ce taux d'échantillonage, cet effet dégrade beaucoup moins le son initial qu'en 16 bit.

La question que je me pose est la suivante:

_ Dans la mesure ou je n'applique d'effets qu'en mode non-destructifs, est-ce que le fait d'exporter au final mon mix en 24 bit (puisqu'on peut le faire dans l'Audio Studio) me permet de bénéficier de cette particularité?


Merci.
2
Tes effets sont p'tet non destructifs mais le fait de faire un mixdown les applique bien sur ton son final ce qui implique que l'ordinateur lors de son calcul applique les effets de manière evidemment inamovible donc destructrice...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Oki, mais c'est pas ça que je veux savoir, merci quand même :bravo:
4
En fait ce que je voulais dire c que quand tu dis que tu appliques des effets non destructifs (donc que le fichier original n'est pas degradé par les effets), le fait de faire un export ca les rends destructif et donc il vaut mieux que l'ordinateur calcule le traitement des effets sur une echelle de 24 bits plutôt que de 16 bits pour que le son originel ne soit pas trop degradé... as tu la possibilité de configurer ton projet en 24 bits au depart ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Non, à moins d'exporter et ré-importer piste par piste, car on ne peut pas enregistrer en 24 bit dans Audio Studio.
6
En fait, la question que je me pose, c'est lors de l'exportation en 24 bit est-ce que Audio Studio converti en premier les fichiers Wav puis applique les effets (auquel cas, c'est tout bon :bravo: ) ou bien fait-il tout ça simultanément en calculant l'application d'effets à partir des échantillons 16 bit?
7
Salut Nohlau,

"on" vient d'apporter un complément d'info:

L'aspect destructif ou non d'un effet n'a rien à voir avec le problème qui te préoccupe.

Quand on parle de non destructif, C'est qu'on peut revenir en arrière (je mets une réverb, qui ne me plait pas, je l'enlève, l'original n'a pas été touché).

Dans tous les cas, le son que tu entends sortir de tes somptueuses enceintes de monitoring a bien été traité, donc "détruit", même temporairement.

Quand tu exportes un mix, le résultat est le traitement de ton wave d'origine passé à la moulinette plugins. Donc "détruit", modifié. Comme la plupart des effets travaille en 24 bits ou plus, en enregistrant dans cette résolution, il prend directement ta donnée binaire pour la bidouiller, sans re-quantifier.

Pour finir, même si tout cela à un sens, en home studio, et à moins d'avoir du matos qui suit, le 16/44 avec un bon convertisseur peut largement suffire...


PS : j'ai écouté ta chanson, qui n'est pas mal du tout, et pas plouc non plus! Et le son correct!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ben merci d'avoir éclairé ma lanterne, c'est sympa de dire que ma chanson n'est pas plouc :bravo2: vraiment :volatil:
9
HS

Moi aussi j'aime vraiment ta chanson !
Pourquoi plouc ? ya des gens qui l'ont trouvée plouc ?

Perso, j aime la voix, et le chti côté bluzzy à la grate ;)

Fin HS
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10

Citation : On m'a expliqué réçemment que l'un des intéréts principal du 24 bit, est que lorsque l'on applique un effet à ce taux d'échantillonage



Attention ne confond pas quantification est echnatillonnage c'est pas la meme chose...

si ca tinteresse de comprendre comment ca marche va sur mon site y a une de mes docs sur les Conversions analogiques Numerique
http://perso.wanadoo.fr/electrochoc/index.htm