Premier pas avec Music Studio
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 091 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2003 à 18:27:39Premier pas avec Music Studio
Hello camarades,
Dîtes, je viens donc de l'avoir, je suis un peu troublé comme je l'étais quand j'ai essayé Samplitude car je trouve ça super dense quand même par rapport à Cool Edit Pro dont je suis habitué et qui est beaucoup plus simple d'utilisation.
Juste une question, euh non deux, après promis je vais lire le mode d'emploi...
1- Comment je fais pour utiliser un vst genre M-tron, c'est dans Midi studio j'imagine mais ça ne marche pas...
2- Dans Audio Studio, vous configurez le truc comment? En Asio? J'ai une carte Delta Audiophile 24/96 et je ne sais pas quelle configuration choisir...
Merci d'avance pour votre aide,
AnaoN.
Dîtes, je viens donc de l'avoir, je suis un peu troublé comme je l'étais quand j'ai essayé Samplitude car je trouve ça super dense quand même par rapport à Cool Edit Pro dont je suis habitué et qui est beaucoup plus simple d'utilisation.
Juste une question, euh non deux, après promis je vais lire le mode d'emploi...
1- Comment je fais pour utiliser un vst genre M-tron, c'est dans Midi studio j'imagine mais ça ne marche pas...
2- Dans Audio Studio, vous configurez le truc comment? En Asio? J'ai une carte Delta Audiophile 24/96 et je ne sais pas quelle configuration choisir...
Merci d'avance pour votre aide,
AnaoN.
usob solina
2412
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/11/2003 à 18:41:51
Lut!
1. Tu dois copier le fichier dll du plug'in dans un des répertoire de MMS2004 (il doit y avoir VSt dans le nom du répertoire, désolé je ne sais plus exactement...).
2. Oui!!! ASIO!!!
1. Tu dois copier le fichier dll du plug'in dans un des répertoire de MMS2004 (il doit y avoir VSt dans le nom du répertoire, désolé je ne sais plus exactement...).
2. Oui!!! ASIO!!!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 08/11/2003 à 19:41:56
Ah bah ça m'aide bien merci beaucoup, je vais voir si j'y arrive mieux avec ça merci encore!
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 08/11/2003 à 23:21:03
J'ai donc testé, en mettant la dll dans le fichier VST de Midi Studio, ça fonctionne sauf que j'ai des noms d'instruments foireux comme "intrument 1", "instrument 2" etc etc, c'est pas très clair, je ne trouve pas le nom précis du VST utilisé, comment vous organisez-vous?
Merci d'avance,
Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
Merci d'avance,
Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 09/11/2003 à 15:43:00
Bon j'ai installé mon M-Tron et un piano Fender Rhodes Mda-piano, et bien ça plante comme jamais, je ne peux pour ainsi dire pas utiliser le logiciel... C'est vraiment bizarre...
0
usob solina
2412
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/11/2003 à 16:14:21
Etrange, je n'ai pas eu de problème avec les plugs Mda...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/11/2003 à 16:17:48
Bon j'ai compris qu'il fallait utiliser le mixeur pour ouvrir les vst, ça progresse
Par contre, comment on fait pour paramétrer ses vst, genre Mtron?
Là je télécherge un adaptateur pour utiliser mes vsti avec Audio Studio...
Merci d'avance!
Par contre, comment on fait pour paramétrer ses vst, genre Mtron?
Là je télécherge un adaptateur pour utiliser mes vsti avec Audio Studio...
Merci d'avance!
0
Anonyme
521397
8 Posté le 09/11/2003 à 16:24:06
>Anaon
Je vois dans ton profil que tu utilises Cubase VST5X comme moi.Est-ce vraiment différent par rapport à Music Studio 2004?...J'parle surtout de l'interface... ;)
<<
>>
Je vois dans ton profil que tu utilises Cubase VST5X comme moi.Est-ce vraiment différent par rapport à Music Studio 2004?...J'parle surtout de l'interface... ;)
<<
>>0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/11/2003 à 19:16:14
Et bien écoutes oui, je n'aime pas du tout l'interface de Cubase. Cela dit, si tu veux comparer l'interface de Midi Studio ressemble beaucoup à celle de Logic Audio et celle de Audio Studio, c'est la même que celle de Samplitude à peu près, je l'aime bien, je la trouve plus claire, plus efficace...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 10/11/2003 à 15:48:25
De rien... Une chose est clair epour l'instant, je ne suis pas certain d'utiliser Midi Studio, car ça ne me parle pas vraiment...
0
Anonyme
521397
12 Posté le 10/11/2003 à 23:06:28
Citation : De rien... Une chose est clair epour l'instant, je ne suis pas certain d'utiliser Midi Studio, car ça ne me parle pas vraiment...
Heu...Comprends plus là...
Tu n'aimes plus
???<<
>>0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 11/11/2003 à 10:44:44
Si si mais tu sais, Music Studioe est divisé en deux logiciel, audio studio et midi studio, et chez moi bah midi studio (Qui ressemble à Logic) plante carrément, et puis j'aime pas le midi...
Alors que Audio Studio, ça va beaucoup mieux, mais du coup, je ne sais plus comment utiliser mes VSTI...
Alors que Audio Studio, ça va beaucoup mieux, mais du coup, je ne sais plus comment utiliser mes VSTI...
0
Anonyme
521397
14 Posté le 11/11/2003 à 11:22:29
Ok!Ok!Bien compris....................
On est d'accord....
<<
>>
Citation : puis j'aime pas le midi...
On est d'accord....
<<
>>0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 11/11/2003 à 14:11:29
;)
J'ai une autre petite question, en fait ça m'intrigue... Lorsque l'on touche au volume des pistes dans Audio Studio, la forme de la courbe diminue ou augmente... Ca m'intrigue parce que dans Cool Edit Pro par exemple, changer le volume n'augmentait pas l'amplitude de la courbe...
Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance...
J'ai une autre petite question, en fait ça m'intrigue... Lorsque l'on touche au volume des pistes dans Audio Studio, la forme de la courbe diminue ou augmente... Ca m'intrigue parce que dans Cool Edit Pro par exemple, changer le volume n'augmentait pas l'amplitude de la courbe...
Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance...
0
- < Liste des sujets
- Charte