Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Quelques problèmes avec midi studio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques problèmes avec midi studio
Coucou tout le monde.

Je continue mon initiation à MidiSudio, et tout se passe plutôt bien. C'est très chiant pour le moment vu que je n'ai pas encore de clavier (pu*a*n quand je vais le commander celui-là, ça va être l'euphorie totale, et la décence m'interdit de parler du moment où je le recevrai :mrg: ).

Bref, ce qui m'amène c'est quen j'ai quelques contrariétés avec ce logiciel, au niveau des pistes midi.
Voilà, je n'ai aucun problème pour faire fonctionner les VSTi. Aucun problème non plus pour lire un fichier midi contenant une seule piste comme j'ai pu en télécharger sur le net. Il semblerait par contre qu'un problème surviennt lorsque je tente un fichier multipiste ; j'ai essayé ce soir des trucs de U2 que je voulais retravailler, résultat ils passent nickel sous WinAmp, mais MS me génère un message d'erreur (sans planter hein) quand j'essaie avec lui. Très énervant : se pourrait-il que MS ne sache pas ouvrir ce genre de fichier ?

Autre point bizarre : lorsque j'ouvre certains fichiers (des .MSP cette fois) fournis avec MS, certains fonctionnent bien, d'autres non, et d'autres à moitié. Comment cette fesse ? euh pardon, comme ce fait-ce ?* Un exemple de fichiers qui marche bien, sans rien toucher : Audio example. Apparemment aucun problème.
Par contre, sur Tutorial Song, là c'est simple, il n'y a aucun son, et sur Escape et Instrument Example, il n'y a du son que pour les instrument virtuels, pas sur les pistes midi conventionnelles.

Alors, c'est grave docteur ?






*désolé
2
Bon, déjà une nouvelle : je viens de trouver sur le net 1 fichier multipiste que MS ouvre sans souci, ce qui est bien cool. Les autres essayés précedemment était donc incompatibles, pour je ne sais quelle raison.

Qui saura me dire d'où provient l'autre problème ?
3

Citation : Par contre, sur Tutorial Song, là c'est simple, il n'y a aucun son, et sur Escape et Instrument Example, il n'y a du son que pour les instrument virtuels, pas sur les pistes midi conventionnelles.



Tu as une carte son avec un synthé MIDI ou un expander au moins? Parce que sinon c'est normal que tu n'ais pas de son!
4
Oui, il me semble bien avoir un générateur (enfin un synthétiseur quoi), sur ma (pas de) carte son (merci M. Via pour ce sompteux chip intégré à ma CM). J'en retrouve la trace sur le mixeur Windows et par ailleurs, certains fichiers midi fonctionnent apparemment bien. Donc, sauf grosse erreur de ma part, le problème ne vient pas de ça.
5
Sur tes pistes MIDI dans le MIDI Studio, tu as bien choisi la bonne sortie MIDI (dans la partie gauche de la fenêtre arrangeur).
6

Citation : tu as bien choisi la bonne sortie MIDI (dans la partie gauche de la fenêtre arrangeur).

Comprends pas bien.

Sinon j'ai fait une photo d'écran, si ça peut débloquer la situation :
Bon, tu auras remarqué ce qui est encerclé de rouge. J'ai le sentiment que le problème vient de là, mais pas moyen d'y remédier pour le moment.

Merci pour toute suggestion supplémentaire :) ...
7
Aucune idée ?
8
Moi c'est pareil. et Sur le controleur à droite où tu as entouré en rouge j'ai "pas d'in" pas 'd'out". Je clique dessus et des lettres se mettent à défiler.... J'ai bo lire la doc, je m'en sort pas. tout ça pour pouvoir ecrire des lignes d ebatterie et commander battery. J'vous jure !
Je pensais que ma carte mère supportait le midi mais guitar pro fonctionne. J'ai essayé d'importer une chanson midi sur magix mais rien n'apparait.
bon week-end.

 

 

9
C'e n' est pas la,c'est plus a gauche.
sous icone,il y a canal, et sous canal il ya la sortie midi (mu401,synthetiseur de carte son.etc)
et cela pour chaque pistes ,qu'il faut ''armées'':case qui devient noire a gauche de chaques pistes

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
De mon côté j'ai avancé. Les fichiers qui ne géneraient aucun son, et bien ils en font un peu now. Je suis allé dans audio/harware audio et pilote. Et j'ai sélectionné ASIO. J'ai choisi un driver, évidemment ça peut servir..... :oops: Heu qu'est que PC AV et ASIO ?
Par contre toutes les pistes ne génére pas de son. Les instrus audio instru sont ok. Mais pas de midi !!!! Enfin ça dépend des démo que je charge......Pour escape j'ai que l'audio instru pas de midi.Audio example j'ai tout. tutorial song kedal !!!! Et evidement l'exercice est à faire avec tutorial song !! :(((
Qu'est ce qui cloche SVP ?