Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 14:39:37Mon PC sera t il assez puissant et l édition des samples est-elle aisée?
Je m explique donc...
j'ai un PII 350 Mhz avec 256 mo de ram une carte son Hercules avec rack externe (ki fait un bruit chelou en ce moment mais bon elle est dans l ensemble assez corretcte),
je vais avoir une MPC 1000 ki sera l'élément le plus important de ma config
MMS04 me servirait donc de générateur de sons grace à sa compatibilté VST & DX (je me sers ensuite des Vsti freeware sur le net) et de multipiste (si ca marche)
Est ce que MMS 04 possede un éditeur de samples (style wavelab) ou kelkechose ki y s'en rapproche > j'ai besoin de cette fonctionnalité pour éditer mes samples avant de les envoyer vers la MPC.
Bon, pour l'édition de sample pure et dure, c'est surtout la RAM qui est importante, un PC plus puissant apporte surtout une vitesse de traitement supérieure. Dans Music Studio comme dans MIDI Studio, il y a des outils d'édition des wav, avec toutes les fonctions classiques. Ca vaut pas un Sound Forge, mais bon...
Par contre, si tu veux utiliser des VSTi, ça va être plus chaud avec un 350 Mhz... Il faudra te limiter durement coté effets et nombres de VSTi. Sauf si tu utilises la fonction freeze, mais même pour jouer en temps réel de gros synthés ou samplers ça va être juste (à moins de travailler en 22050 hz, mais ce sera pas très bô).
En plus ta carte ne dispose pas de drivers ASIO il me semble (mais je peux me tromper), donc tu devras avoir une latence élevée, pour le jeux en temps réel ce ne sera pas la joie.
Mais si tu as des pistes purement audio, tu pourras en faire tourner sans problème quelques unes avec quelques effets je pense, bien que 256 Mo soient vraiment peu.