Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Où puis je trouver une version démo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où puis je trouver une version démo
Salutation , étant novice (qq notion de Cakewalk) on me conseille ce logiciel Magix Music Studio 2004 Deluxe . Evidemment j'aimerais l'essayer pour voir un peu.Où puis je trouver une version démo ? JE veux enregistrer guiatre + voix et ensuite créer de la musique autour. J'ai pu lire que le logiciel pouvait gérer les VST instruments. Je ne connais pas les capacités du module VST. Mais on en parle tellement ! J'ai voulu me mettre à cubase pour accéder à ce module VST. On me conseille magix studio, moins compliqué parait il .Suis je dans la bonne direction ? J'ai même pas de carte son( ma sound blaster 1024 à pris l'orage....), mais faut bien commencer!!! Apparement il faut passer par un pré-ampli pour amplifier le signal d'une gratte avant de rentre sur l'entrée ligne de la carte mère. J'ai un pé-ampli guitare mésa boogi V-Twin.Est ce le bon appareil ? J'ai trouvé un bon site qui explique pas mal de chose sur le matériel à acquérir https://www.espace-cubase.org . Les cartes sons sont notées. MAis je mis perds un peu. D'autant plus que le prix des cartes ne sont pas indiqués. Si qq connait un site qui parle de tout ça!! Merçi
PS: si qq habite en Auvergne et peu me filer un coup de main, je fais des chansons. ancien groupe www.troistypes.com

 

 

2
Tiens c'est marrant, j'ai comme la vague impression de pas y être totalement pour rien dans la création de ce thread :bravo: .

Du coup, je me t'ai cherché le lien qui va bien, hop : http://site.magix.net/index.php?id=518 . Trouve la section Free Downloads et tu devrais trouver ton bonheur. Par contre, fais bien attention de télécharger le bon (je trouve que les noms de leurs logiciels se ressemblent tous), en particulier ne confond pas Music Studio et Music Maker. Enfin cela dit, quand j'y pense, vu que c'est gratuit, tu peux aussi jeter un oeil à Music Maker, mais je crois qu'il est vraiment un gros cran au dessous.

Sinon tu pourras voir aussi sur le site que MS est vendu 70€, ce qui est surprenant vu que tu le trouveras dans la grande surface près de chez toi (perso j'ai acheté ma copie chez Auchan) pour moins de 50€.

Après, tu verras à l'install que normalement tu as 2 logiciel : Midi Studio (là ou tu pourras utiliser les VSTi) et Audio Studio (là ou tu pourras enregistrer tes grattes et voix). Pour le reste de l'utilisation, consulte les tutoriaux fournis, vidéos et manuel (lequel est plutôt fin).

Citation : J'ai même pas de carte son( ma sound blaster 1024 à pris l'orage....)

As-tu malgré tout un chip sur ta carte mère ? (je veux dire, est-ce que tu as du son actuellement avec ton pc ?). Sans dispositif sonore, aucune chance, ni avec MS ni avec Cubase.

Citation : J'ai un pé-ampli guitare mésa boogi V-Twin

Euh, c't'un ampli ou un pré-amp ça ? enfin dans un cas comme dans l'autre ça doit pouvoir le faire. Si c'est un pré-amp, alors effectivement tu branches la sortie sur l'entrée ligne de ta carte mère (oui donc tu dois bien avoir au moins un pauvre chip, comme moi :mrg: ). Mais si c'est un ampli (avec le bafle et tout ce qu'il faut pour faire chier tes voisins) alors avec un peu de chance tu as une sortie "direct" ou "line" (je sais plus trop comment ils appellent ça d'habitude) au cul de la bête. Et là même chose : branchement de là vers l'entrée ligne.
Fais gaffe au niveau sonore (pas que ce soit dangeureux mais tu risques d'avoir de la distorsion numérique si c'est trop fort, un ravage pour les oreilles).

Sinon espace cubase est un putain d'excellent site (presque aussi bon que celui-ci :mdr: ) , mais tu ne vas peut-être plus trop en avoir besoin maintenant. Et si tu veux des infos sur les cartes sons (tu prévois un achat ?), lis un peu les forums ici, notamment le forum informatique. Et puis tu peux lire aussi les avis, ici.

Voilà, tiens nous au courant :D:
3
Merçi pour toute ces infos.En effet j'ai un chip (j'en déduis que c'est le fait d'avoir une carte son intégrée à m acarte mère). J'ai un pré-ampli. PAs de baffles. J'ai téléchargé la démo. Je vais mettre le nez dedans.La version démo limite quoi exactement ? J'ai à peine commencé à lire le fichier d'aide. merçi.
:bravo:

 

 

4
Hi ! bon bah je découvre le logiciel en version démo. J'ai réussi à m'enregistrer ( :bravo: ). Je cherche un peu comment fonctionne ce bazard !! J'ai installé des effets dur mon pc. Ce sont des plug in je crois. J'y accède dans "effets" puis "extensions directX ". Je bidouille le son, puis je dis OK. Et là ça plante le logiciel. J'ai 512 de ram, athlon 1.2Giga. Pas de carte son, mais je me mets sur l'entrée ligne de ma carte. SInon où ce cache le métronome :???: ? Car pour enregistrer c'est pas mal, surtout si je veux déclencher l'enregistement après 2 mesures. Merçi !! :P:

 

 

5
Ha vi et pis à un moment donné, lorsque j'ai enregistré la première fois, j'ai eu à l'écran un rectangle avec les différentes fonctions telles que "stop", "lecture" sous formes géométrique. Mais depuis impossible de le faire apparaître.IL s'est caché où ?

 

 

6
Bon, ça se précipite pas pour te répondre, curieux de la part des habitués de cette mailing-list... ils doivent dormir :lol: .
Alors alors :

Citation : J'ai un pré-ampli. PAs de baffles

Ouais, un pré-amp, ben du coup tu dois pouvoir faire comme j'avais dit un peu plus haut. Enfin si tu as réussi à t'enregistrer tout est ok. Par contre, ça me rappelle qu'il existe des simu d'ampli gratos sur le net, donc tu devrais retrouver la trace par ici : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,40684,idsearch,436935.html

Citation : Ce sont des plug in je crois. J'y accède dans "effets" puis "extensions directX ". Je bidouille le son, puis je dis OK. Et là ça plante le logiciel

A priori, rien à voir avec ta config (enfin pas avec sa puissance disons). Il faudrait que tu détailles un peu plus tes manip (de quel plug tu parles, comment tu les affectes précisemment, etc.). Et, hum, pardon de remettre ça sur le tapis mais : s'il s'agit de plug dont la doc était dans la fuego, ben... bref, tout ce qu'on trouve dans les fuego n'est pas forcément bien stable hein.
...
... mon dieu, j'ai l'impression d'être un drogué qd je parle comme ça. Bref, on se comprend ;) .

Pour ce qui concerne le métronome : normalement tu peux le déclencher notamment par la fenêtre/barre de navigation, mais ça apparemment tu l'as paumée (cf ton dernier post). Tu dois pouvoir la récupérer en allant dans un menu qui s'appelle "view" ou bien "windows", je me rappelle plus bien, et puis là je suis pas chez moi.
7
J'ai acheté magix. Je vais bien voir la différence entre le produit fini et la démo.


Citation : Ouais, un pré-amp, ben du coup tu dois pouvoir faire comme j'avais dit un peu plus haut. Enfin si tu as réussi à t'enregistrer tout est ok


Et bien j'ai pas utilisé le pré-ampli, mais promis je vais essayé de voir ce que ça change avec .


Citation : Et, hum, pardon de remettre ça sur le tapis mais : s'il s'agit de plug dont la doc était dans la fuego, ben... bref, tout ce qu'on trouve dans les fuego n'est pas forcément bien stable hein.


oui en effet ce sont des effetx qui sortent de la fuego. genre chorus, distortion sonic foundry.

J'éspère que je trouverais le métronome plus facilement.