VST yop yop
- 8 réponses
- 4 participants
- 616 vues
- 1 follower
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 22:51:07VST yop yop
Je viens d'installer magix audio. J'ai lu dans un forum qu'il fallait installer un petit logiciel pour le VST qui est sur le cd, mais qui ne s'installe pas tt seul. Je l'ai donc installé. Y aurait-il d'autres subtilitées pour l'installation de magix ? Maintenant je lis la doc et tout et tout. J'ai téléchargé grace à ce forum des vst https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40684%2Cidsearch%2C436935.html
. Je ne me suis jamais servit d'un VST. Je ne sais même pas ce que c'est ! Il me semble avoir compris que c'était un générateur de sons audio.
sinon j'ai qq questions :
-Quel est la différence entre un effet .plg et un VST (je crois que l'extension est .dll ou .fxb) ?
- Comment avoir accés aux vst ?
- Si je lance VST-DX adapter 3-0, après avoir indiqué l'emplacement de mes fichiers (.dl et fxb) et cliqué sur ok, j'arrive sur un tableau "VST plug in configuration" vide. Si je clic sur ok j'ai un bo message d'erreur "couldn't find configuration data. registration aborting". Est ce la raison pour laquelle je n'ai pas accées aux VST ?
- Je cherche à faire de la batterie. Il y a un logiciel avec magix. Ai je interet à l'utiliser ou il existe qq chose de mieux.? evidemment je ne sais pas faire de la batterie .
- Pourquoi lorsque j'utilise un effet venant de mes plug (notament la disto sonic foundry) ç'est pourri et ça fait bip, zouan, bip bip ?
-Est ce que les effets de magix (équaliser, comp, delay, reveb, disto ) sont interessants ?
Que je sache le midi ça fait pouet. Quel interet de l'utiliser ? Pour pouvoir écrire la musique ?
Merçi
. Je ne me suis jamais servit d'un VST. Je ne sais même pas ce que c'est ! Il me semble avoir compris que c'était un générateur de sons audio.
sinon j'ai qq questions :
-Quel est la différence entre un effet .plg et un VST (je crois que l'extension est .dll ou .fxb) ?
- Comment avoir accés aux vst ?
- Si je lance VST-DX adapter 3-0, après avoir indiqué l'emplacement de mes fichiers (.dl et fxb) et cliqué sur ok, j'arrive sur un tableau "VST plug in configuration" vide. Si je clic sur ok j'ai un bo message d'erreur "couldn't find configuration data. registration aborting". Est ce la raison pour laquelle je n'ai pas accées aux VST ?
- Je cherche à faire de la batterie. Il y a un logiciel avec magix. Ai je interet à l'utiliser ou il existe qq chose de mieux.? evidemment je ne sais pas faire de la batterie .
- Pourquoi lorsque j'utilise un effet venant de mes plug (notament la disto sonic foundry) ç'est pourri et ça fait bip, zouan, bip bip ?
-Est ce que les effets de magix (équaliser, comp, delay, reveb, disto ) sont interessants ?
Que je sache le midi ça fait pouet. Quel interet de l'utiliser ? Pour pouvoir écrire la musique ?
Merçi
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/01/2004 à 00:16:01
Ouf j'ai réussi pour VST adapter. .
Mais ensuite sous magix où sont caché les vst ? Dans dire plug-in direct x je ne peux mettre que des .plg .....
Mais ensuite sous magix où sont caché les vst ? Dans dire plug-in direct x je ne peux mettre que des .plg .....
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 20/01/2004 à 00:37:13
C'est bon. J'arrive à avoir accés aux vst. SUr la plupart des VST on parle de préset.Moij'en ai pas. Et pour l'instant je vois pas la différence entre plugin et vst.....
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/01/2004 à 00:40:30
Je parle tout seul moua ....
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/01/2004 à 12:47:20
Si tu t'interesse un minimum à la production et la creation de musiques electroniques, pourquoi de telles questions ????!!!
>>> - Je cherche à faire de la batterie. Il y a un logiciel avec magix. Ai je interet à l'utiliser ou il existe qq chose de mieux.? evidemment je ne sais pas faire de la batterie
tu pourrais essayer avec ça, apres c'est toi qui voit !! avant de programmer des machines, j'ai commencer tout connement sur une tr626 et un poly800...
c'est comme pour tes vst ! tu prends le probleme à l'envers en voulant utiliser des trucs dont tu ne voit pas l'utilité ni la fonction !!! (mais non je ne suis pas dur)
>>>-Est ce que les effets de magix (équaliser, comp, delay, reveb, disto ) sont interessants ?
ça depend de ce que tu veux faire, ça depend de ce que tu attends et de ce que tu es capable de maitriser (en termes de parametres)... merde tu peux quand meme avoir ton propre avis !! t'as que des questions subjectives !!
>>>Que je sache le midi ça fait pouet. Quel interet de l'utiliser ? Pour pouvoir écrire la musique ?
c'est pas possible !! c'est une blague !!! no comment !
>>> - Je cherche à faire de la batterie. Il y a un logiciel avec magix. Ai je interet à l'utiliser ou il existe qq chose de mieux.? evidemment je ne sais pas faire de la batterie
tu pourrais essayer avec ça, apres c'est toi qui voit !! avant de programmer des machines, j'ai commencer tout connement sur une tr626 et un poly800...
c'est comme pour tes vst ! tu prends le probleme à l'envers en voulant utiliser des trucs dont tu ne voit pas l'utilité ni la fonction !!! (mais non je ne suis pas dur)
>>>-Est ce que les effets de magix (équaliser, comp, delay, reveb, disto ) sont interessants ?
ça depend de ce que tu veux faire, ça depend de ce que tu attends et de ce que tu es capable de maitriser (en termes de parametres)... merde tu peux quand meme avoir ton propre avis !! t'as que des questions subjectives !!
>>>Que je sache le midi ça fait pouet. Quel interet de l'utiliser ? Pour pouvoir écrire la musique ?
c'est pas possible !! c'est une blague !!! no comment !
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/01/2004 à 18:57:16
En fait je ne cherche pas à faire de l'electro. Je fais du rock et je veux tout faire tt seul puisque je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Avant de me lancer dans un loiciel je préfères demander aux autres si cela vaut le coup et surtout si le logiciel permet de faire ce que je souhaite. Pour le logiciel de batterie en fait je cherche qq chose pour les novices en home studio et néophyte en batterie. Autant ne pas perdre mon temps sur un logiciel qui ne permet pas de faire des croches...
Après pour les effets intégrés à magix c'est que j'en ai téléchargé un paquet sur le net. Et autant aller bidouiller ce qu'il ne fait pas pouet. Ce n'est pas par fainéantise mais par soucis de gain de temps.Autant profiter de l'expérience des autres. Pour le midi et bien magix semble s'étendre un peu sur le sujet. Et je ne connais surement les capacités du midi. Peut être que l'on peut écrire en solfège et ensuite ne pas générer que du midi, au même titre que les VST (enfin j'ai cru comprendre).
En tout cas pour les vst je capte pas la différence avec un plug. Apparement il y a effet vst et effet plug.
J'ai imprimé la doc today. Je comence à lire. J'attends un peu pour poser mes questions !!!
Encore désolé si j'ai désabusé qq utilisateurs
Avant de me lancer dans un loiciel je préfères demander aux autres si cela vaut le coup et surtout si le logiciel permet de faire ce que je souhaite. Pour le logiciel de batterie en fait je cherche qq chose pour les novices en home studio et néophyte en batterie. Autant ne pas perdre mon temps sur un logiciel qui ne permet pas de faire des croches...
Après pour les effets intégrés à magix c'est que j'en ai téléchargé un paquet sur le net. Et autant aller bidouiller ce qu'il ne fait pas pouet. Ce n'est pas par fainéantise mais par soucis de gain de temps.Autant profiter de l'expérience des autres. Pour le midi et bien magix semble s'étendre un peu sur le sujet. Et je ne connais surement les capacités du midi. Peut être que l'on peut écrire en solfège et ensuite ne pas générer que du midi, au même titre que les VST (enfin j'ai cru comprendre).
En tout cas pour les vst je capte pas la différence avec un plug. Apparement il y a effet vst et effet plug.
J'ai imprimé la doc today. Je comence à lire. J'attends un peu pour poser mes questions !!!
Encore désolé si j'ai désabusé qq utilisateurs
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/01/2004 à 22:49:15
Plug = plug'in = petit programme que l'on ne peux démarrer que dans une application hôte (un séquenceur quoi).
Il y a d'un coté des plug'ins d'effet (reverb, chorus, etc...) et d'un autre des plug'ins qui sont des instruments virtuels, qui produisent des sons (sampler, synthé, etc...).
Pour les plug'ins d'effet comme pour ceux d'instrument, il existe plusieurs formats, dont les deux plus courant sur PC sont :
- effets et instruments VST (on note les instruments VST -> VSTi, le petit "i" pour instrument) ;
- effets et instruments DirectX (donc respectivement abréviation DX et DXi).
C'est Steinberg qui a pondu ça, VST ça veut dire Virtual Studio Technologie. Avec l'avènement de DirectX sous Windows, on a vu apparaître des plug'ins DirectX.
Le MIDI ne fait pas pouet, i ne fait pas de son du tout d'ailleur C'est juste une norme, ou plutot un protocole, qui permet à des instruments électroniques de communiquer, ce sont juste des messages électriques qui parcourent les câbles MIDI, pas de son. Un générateur de son reçoit ainsi des messages MIDI qui lui disent quelle note jouer et à quel moment, de quelle façon, etc... Donc la qualité dépend tout simplement de la qualité du générateur de sons (sampler, synthé,...), que ce dernier soit en hardware ou virtuel.
Voilà!
Il y a d'un coté des plug'ins d'effet (reverb, chorus, etc...) et d'un autre des plug'ins qui sont des instruments virtuels, qui produisent des sons (sampler, synthé, etc...).
Pour les plug'ins d'effet comme pour ceux d'instrument, il existe plusieurs formats, dont les deux plus courant sur PC sont :
- effets et instruments VST (on note les instruments VST -> VSTi, le petit "i" pour instrument) ;
- effets et instruments DirectX (donc respectivement abréviation DX et DXi).
C'est Steinberg qui a pondu ça, VST ça veut dire Virtual Studio Technologie. Avec l'avènement de DirectX sous Windows, on a vu apparaître des plug'ins DirectX.
Le MIDI ne fait pas pouet, i ne fait pas de son du tout d'ailleur C'est juste une norme, ou plutot un protocole, qui permet à des instruments électroniques de communiquer, ce sont juste des messages électriques qui parcourent les câbles MIDI, pas de son. Un générateur de son reçoit ainsi des messages MIDI qui lui disent quelle note jouer et à quel moment, de quelle façon, etc... Donc la qualité dépend tout simplement de la qualité du générateur de sons (sampler, synthé,...), que ce dernier soit en hardware ou virtuel.
Voilà!
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/01/2004 à 22:58:42
Ha bah ok, vst et plug-in peuvent servir à la même chose! OK c'st pour ça que je pigeais point.
D'ailleurs j'ai des plug-in de distortion venant de sonic foundry qui font pouet Et les plug de magic audio c'est pas terrible au niveau disto ! Après pour le compresseur, le delay et la reverb j'ai pas trop de notion.Suis-je condamné à enregistrer une gratte saturée au lieu d'avoir du clair puis de mettre une saturation sur le logiciel ? D'ailleurs avec ma carte son integré sur la carte mère je vais pas aller loin......
Je passe par un pré-ampli v-twin, je règle mon niveau avec le vu-mètre pour pas saturer. Mais qd je m'enregistre le niveau est vraiment faible et sourd. Faut-il relever le niveau par une action quelconque sur le logiciel ?
D'ailleurs j'ai des plug-in de distortion venant de sonic foundry qui font pouet Et les plug de magic audio c'est pas terrible au niveau disto ! Après pour le compresseur, le delay et la reverb j'ai pas trop de notion.Suis-je condamné à enregistrer une gratte saturée au lieu d'avoir du clair puis de mettre une saturation sur le logiciel ? D'ailleurs avec ma carte son integré sur la carte mère je vais pas aller loin......
Je passe par un pré-ampli v-twin, je règle mon niveau avec le vu-mètre pour pas saturer. Mais qd je m'enregistre le niveau est vraiment faible et sourd. Faut-il relever le niveau par une action quelconque sur le logiciel ?
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/02/2004 à 17:08:33
Salut Jayce . Bon, 1ère chose je m'excuse de pas t'avoir écrit comme je te l'avais dit, à propos de Battery. Juste que j'ai vraiment pas eu trop le temps ces derniers jours. J'ai vu dans les différents posts que tu progressais néanmoins : faut persévérer.
Encore une fois, VST c'est un format (et une marque), un truc créé par Steinberg pour permettre à monsieur tout le monde (ainsi qu'aux entreprises concernées) de créer des logiciels qui sont "hébergés" dans Cubase ou bien tout autre séquenceur compatible. Ces logiciels peuvent aussi bien être des effets (égaliseur, simulateur d'ampli guitare, etc.) que des instruments (commandés par midi, les fameux instruments virtuels).
Ce qui te trouble apparemment, c'est simplement l'abus de langage : un frigidaire = un réfrigérateur. Ben là c'est pareil, VST est un standart, ce qui fait qu'on a facilement tendance à dire "un VST" au lieu de dire "un effet au format VST".
Pour ce qui est des disto 1 Co, va donc jeter un oeil ici (site d'Amplitube) , et surtout ici (vidéo de démo). Va également dans la section Download si tu veux être définitivement convaincu.
Ah j'allais oublier, si tu n'as pas (ou pas encore) les crédits pour un logiciel comme Amplitube, tu peux te tourner vers GreenMachine :
Bon courage à toi.
Citation : Ha bah ok, vst et plug-in peuvent servir à la même chose!
Hmmmm j'ai l'impression que t'as pas complètement saisi. Ta phrase là, c'est exactement la même chose que si tu disais "un Frigidaire et un réfrégérateur peuvent servir à la même chose" . Nan, l'un est une marque, l'autre un truc générique. Je trouve qu'usob l'a bien expliqué pourtant. C'est comme "un Microsoft et un logiciel peuvent servir à la même chose".Encore une fois, VST c'est un format (et une marque), un truc créé par Steinberg pour permettre à monsieur tout le monde (ainsi qu'aux entreprises concernées) de créer des logiciels qui sont "hébergés" dans Cubase ou bien tout autre séquenceur compatible. Ces logiciels peuvent aussi bien être des effets (égaliseur, simulateur d'ampli guitare, etc.) que des instruments (commandés par midi, les fameux instruments virtuels).
Ce qui te trouble apparemment, c'est simplement l'abus de langage : un frigidaire = un réfrigérateur. Ben là c'est pareil, VST est un standart, ce qui fait qu'on a facilement tendance à dire "un VST" au lieu de dire "un effet au format VST".
Citation : D'ailleurs j'ai des plug-in de distortion venant de sonic foundry qui font pouet
Vu l'excellente réputation de sonic foundry, je pencherai plutôt pour une mauvaise utilisation, mais bon...Pour ce qui est des disto 1 Co, va donc jeter un oeil ici (site d'Amplitube) , et surtout ici (vidéo de démo). Va également dans la section Download si tu veux être définitivement convaincu.
Ah j'allais oublier, si tu n'as pas (ou pas encore) les crédits pour un logiciel comme Amplitube, tu peux te tourner vers GreenMachine :
Citation : Encore un simulateur d'ampli qui vaut le download, la GreenMachine
http://www.greenmachine.opuscases.de/index.html
Citation : Je passe par un pré-ampli v-twin, je règle mon niveau avec le vu-mètre pour pas saturer. Mais qd je m'enregistre le niveau est vraiment faible et sourd. Faut-il relever le niveau par une action quelconque sur le logiciel ?
Difficile à dire. Tu sembles suivre la bonne méthode pourtant. Peut-être as-tu utiliser un mauvais câble ? typiquement, l'entrée de ton chip audio doit être stéréo, alors que la sortie de ton pré-amp est mono. Donc problème. Dans ce cas faut trouver (ou fabriquer) un jack ayant un bout stéréo, et l'autre mono (ou symétrique/asymétrique, spareil).Bon courage à toi.
- < Liste des sujets
- Charte