Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Craquement avec midi studio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement avec midi studio
Si je lance mon morceau j'ai des bips et des craquement. J'ai trois pistes en audio intru . Mon PC : Ahtlon 1.2 giga. 512 de ram. Cart son inégre à carte mère.
Est ce dû à ma config ?
Merçi

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Houla ! Je n'ai qu'un disk dur donc ça va être limite pour les séparer .. :clin:
Pour le volume sonore je ne savais pas qu'il valait mieux ne pas être fort ! Et oui j'ai un chipset 133 , juste carte mère. Merçi des conseils :bravo:

 

 

12

Citation : si oui grosse daube, j'avais des probs de craquements qui ont été resolus par un changement de CM

Ben grosse daube certes, mais daube utilisable néanmoins. Moi je m'en sers et je n'ai aucun craquement. Comme d'hab les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)


Citation : as tu séparé ton disque dur logiciel de ton disque dur d'enregistrement ?

Sujet très débattu sur ce site, et jamais vraiment tranché. D'après Sound On Sound, ce serait même l'inverse : meilleures perf quand tout est sur le même disque. Donc bon, a priori pas trop la peine de s'embêter avec ça (pas tant que tout le reste n'a pas encore été essayé en tout cas).


Citation : Pour le volume sonore je ne savais pas qu'il valait mieux ne pas être fort !

Moi non plus. 1ère fois que j'entends ça à vrai dire ; qqun a des explications là-dessus ? en tout cas moi je vois pas le rapport :?!: ...
13
Detends toi vandyck ..

:??:

je ne suis pas hotliner, je ne pretends pas avoir la science infuse, j'apporte ma contribution par rapport à un probleme donné, avec des "remedes" qui ont fonctionné chez moi, c'est tout, en prenant meme soin de preciser que le midi c'est pas mon truc ....

pour les disques de travail, c'est recommandé dans ce dossier https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41.html je crois, et en infographie ça se fait aussi ...

perso le changement de CM a reglé mes problemes de craquements avec ma waveterminal 192M (et d'autres bugs non spécifiques à la musique)

l'optimisation des DD en separant les logiciels des datas, je pensais que c'etait une base, mais peut etre que non.

et l'abaissage du volume general de ma machine limitait voire reduisait totalement les craquements en enregistrement, avant que je ne change de CM (je suis resté chez via ceci dit, mais pas le 133).

et si qqun trouve une soluce tant mieux pour jayce

:clin:

a+
14
Mais chui méga détendu moi :boire: ! (je suis en vacances depuis aujourd'hui :bravo: ). Juste je me méfie un peu quand je lis certaines choses : parfois j'ai peur que l'informatique devienne un croisement entre une science occulte (remarque c'est déjà pas loin d'être le cas :8O: ) et un repère à légendes urbaines. Pas toujours facile de faire la part des choses en tout cas.

Citation : je ne suis pas hotliner,[...]

Nan mais j'ai pas dit le contraire hein, et tu as raison de t'exprimer. Après on échange simplement des idées hein, désolé si j'ai semblé sec.

Pour les disques de travail > vi j'avais vu ça, mais encore une fois le problème n'est pas vraiment tranché (en clair : on peut dire que dans l'article en question ils se sont un peu avancés...). D'ailleurs, la plupart du temps, résoudre des prob de craquement c'est juste une histoire de config logiciel, bien avant un prob hardware.

Pour la CM > je ne le conteste pas. Je dis juste que d'autres n'ont pas de prob avec leur Via et leur AC97 ;) (en attendant de changer, qd même ...).

Optimisation des DD > je pense que c'est vrai également.

Pour le volume général > ben tu vois, là on est sur l'exemple type de quelque chose qui peut se répandre comme une vérité vraie ("Pour le volume sonore je ne savais pas qu'il valait mieux ne pas être fort" ) alors que c'est juste un truc particulier qui marchait chez toi. A ma connaissance il n'y a aucune raison ou presque (mise à part la saturation, mais là c'est un autre problème) à ce que, de manière générale, la baisse du volume entraine moins de craquement. Enfin bon, j'aurais bien une petite explication pour ça mais ça me parait très anecdotique.
Mais bon, encore une fois c'est pas pour être désagréable ou quoi que ce soit hein. Et à mon humble avis, Zill a déjà donné la meilleure explication ;)
15
Merci pour tes explications, c'etait peut etre moi qui etait speed en fait !

:clin: