Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2004 à 20:05:50Craquement avec midi studio
Si je lance mon morceau j'ai des bips et des craquement. J'ai trois pistes en audio intru . Mon PC : Ahtlon 1.2 giga. 512 de ram. Cart son inégre à carte mère.
Est ce dû à ma config ?
Merçi
Merçi Zill,
et bien les drivers c'est ASIO directX full duplex.
En plug j'ai FM7 qui génère deux audio instru.Ainsi que battery.
Juste une petite reverbe foundry sur un BUS.
Fréquence d'échantillonage....Heu puisque je suis en midi j'en ai pas nan ?
Merçi
0
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/02/2004 à 23:41:50
Si tu peut ouvrir le asio control panel essaie d' augmenter la latence cela soulagera la carte son. (FM7 ca bouffe enormement, surtout pour une carte integré)
Pour le max , je ne pas quel est le nombre maxi...
Sinon pour le principe de bouncer, c'est pas bête .
Merçi pour les conseils.
0
vandyck
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 28/02/2004 à 02:19:35
Citation : Pour le max , je ne pas quel est le nombre maxi...
Ben tu essaies ! après tu feras un compromis entre la latence (=(nombre de samples)/(fréquence d'échantillonnage) et craquements. Aucun craquement mais une latence de dingue c'est pas super. Pareil pour l'inverse.
On a oublié de te conseiller également de désactiver le maximum de logiciels possibles (tous les trucs susceptibles de tourner en tâche de fond ou en même temps) : c'est histoire d'avoir le max de ressource dispo lorsque tu utilises MS.
0
missile man
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/02/2004 à 10:50:42
Salut
juste pour essayer de t'aider à mon niveau, meme si le midi je n'y connais rien
as tu séparé ton disque dur logiciel de ton disque dur d'enregistrement ?
penses aussi à baisser le volume global de ta machine s'il est trop proche de 0.
ton chipset ça ne serait pas du via 133 ?
si oui grosse daube, j'avais des probs de craquements qui ont été resolus par un changement de CM
voilà, des trucs de base en hardware mais si ça peut servir ...