Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Midi (piste par piste)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Midi (piste par piste)
SAlut,

En fait moi je possede la version 2003, mais doit pas avoir trop de difference au niveau de l'interface midi!! Et je débute dans le midi sous ce soft, en général!!
Bref, en fait je voulais savoir lorsqu'on transforme nos pistes midi en audio, si une piste midi devient une piste audio, ou si toutes les pistes midi ne font qu'une piste audio..un peu confus, donc exemple:
Dans l'interface midi j'ai genre une piste grosse caisse et une piste caisse claire, et lorsque je transforme tout ca en audio, j'aimerai avoir donc une piste grosse caisse et une piste caisse claire (le meme nombre de piste en fait que sous l'interface midi) et pas avoir qu'une seule piste audio avec les deux éléments!!!
Put*in j'espere que vous avez compris ce qu'ai j'ai voulu dire.... :??:
Merci d'avance
2
Suffit simplement de désactiver l'une de tes deux pistes midi (exemple la caisse claire si tu ne veux avoir que ta grosse caisse en audio). Ensuite tu envoies l'enregistrement audio,ta piste midi 'grosse caisse' se met en lecture, celle ci s'enregistre donc en audio. Puis tu inverses (c'est à dire que tu désactives la lecture de ta piste midi 'grosse caisse' ainsi que la piste audio 'grosse caisse', tu actives la piste midi 'caisse claire' et tu envoies l'enregistrement).
Te voici donc avec deux pistes audio bien distinctes, l'une 'caisse claire' et l'autre 'grosse caisse'.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Bonne chance, @+

Derriere la machine il y a l'homme
3
Ah ouais carrement merci bien :bravo:
4
De rieng!
En fait l'ai pas encore installé MMS2004, l'ai acheté aujourd'hui.
Mais la méthode s'applique à tout les logiciels, c'est intuitif! Je faisais comme ca sous Cubase et ca fonctionnait très bien.
J'espère juste que MMS2004 est valable, d'après les posts il a l'air plus ou moins ok selon l'utilisation que l'on en fait.
J'étais parti pour acheter un Cubase SX (économie de quelques mois, 700 euros... pffff)
et puis apparu MMS perdu au milieu d'un rayon de supermarché, 49 euros... pas d'hésitation, on verra par la suite!
Bonne zic, @+

Derriere la machine il y a l'homme
5
Ben en fait moi j'ai les deux (j'ai cubase sx et mms 2003) et y a des trucs que je prefere dans mms 2003, pour l'édition c bcp plus simple, meme pour le mixage, l'inconvenient c'est les effets qui sont nul, donc faut plutot favoriser les plugs!!
Par contre petit question sous cubase, tu sais comment faire pour faire apparaitre le shéma des courbes pour les egalisations!!
Tu va voir sous mms2004 lorsque tu accentue ou diminue la frequence, t'a en fait la courbe dessiné, et ca y apas sous cubase, je trouve ca trop utile pourtant!!!
6
En fait SX je ne l'ai pas vraiment approfondi, juste téléchargé pour le tester (ainsi que Sonar et d'autres). C'était juste pour faire un comparatif selon l'utilisation que je voulais en faire, Cubase s'est avéré, pour moi, le plus approprié et le plus simple (j'avais mes habitudes avec VST et Cubase 2.0 sur Atari).J'avais en tête de me l'offrir lorsque je suis tombé sur MMS2004 Deluxe.
Désolé mais je ne pourrai te renseigner quand aux fonctions avancées de SX, je jetterai un p'tit coup d'oeil ce soir sur le manuel afin de voir s'ils parlent de ces courbes, personellement je n'en ai pas de souvenir du dessin de ces courbes lors d'une égalisation.

@+

Derriere la machine il y a l'homme
7
Quand tu aura essaye mms2004 tu me dira ce que tu en pense :mdr:
8
En effet ai pas trouvé de courbes d'égalisation sur SX2.

Installation de MMS2004 effectuée sans problème, premiers paramètrages (pas très intuitifs) effectués à la volée et premiers enregistrements audio.
Pour les enregistrements ils sont nickels sous AudioStudio, par contre les effets sont franchement faibles (vocoder pas plus vocoder qu'une boîte de haricots Marie Thumas...), pour 50 euros faut pas s'attendre à un super méga logiciel mais ca ne l'empêche pas de pouvoir faire pas mal de choses qui je le pense, suffiront largement à l'utilisation que je voulais faire de ce type de programme.
Par contre pour Midi Studio messages d'erreur: fréquence 44.1Khz non alloueé (message apparaissant au démarrage 2 fois de suite, coup sur coup),..., fo dire que j'avais paramétré vite fait bien fait, ce matin le tutoriel m'a éclairci sur la question et le manuel pdf étant en cours d'impression je pense avancer assez rapidement surtout que l'interface est plutot sympathique, fodra qd même perdre quelques habitudes Cubasienne.
Plus d'info la semaine prochaine, vais travailler MMS2004 Deluxe ce WE.
Je pense que MMS vaut largement le prix qu'il coûte, pour 50 euros faut avouer qu'on est plutot bien servi!! :tourne:

Derriere la machine il y a l'homme