Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Exporter mixage vers autre logiciel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
1 Exporter mixage vers autre logiciel
Enfaite je voudrai exporter tout le projet virtuel pour qu'ils soit lisible dans un autre logiciel que Magix en vue d'un mixage plus sérieux...


merci a vous !!



Piermo
2
Aidé moi SVP je suis désespéré :(((
3
Il ne sert à rien d'exporter tout le projet virtuel sous format propriétaire Magix (sauf eventuellement à l'envoyer vers Samplitude, mais sans assurance), puisque ça ne devrait pas pouvoir être lu par un autre séquenceur.

Du coup, le mieux est d'exporter chaque piste en .wav, en "mutant" toutes les autres pistes, de manière à garder les mêmes repères temporels. Ca va faire un gros projet puisque tu auras de l'encodage en wav même s'il n'y a pas de signal, mais bon, c'est une manière comme une autre de faire, d'autant que je comprends que ton projet est ± finalisé.

Sinon, la sauvegarde du projet complet n'est pas compliquée, il suffit de faire "sauver sous" >> projet complet :|

CT
4
Oui mais le problème qui ce pose en sovegardant comme tu le dis c'est que le projet ne peu pas être lus par un autre sequenceur... moi je voudrai pouvoir tous extraire et ouvrir le projet avec cubase par exemple... mais tu apporte déja un éllément de réponsse avec la technique du mute... je te remerci !!!!


Piermo
5

Citation : projet ne peu pas être lus par un autre sequenceur...



Oui, déjà en bureautique, c'est un miracle quand un logiciel peut ouvrir un fichier généré par un autre logiciel... En MAO, il ne faut pas trop rêver. Chaque séquenceur utilise un format propre, et les autres séquenceurs ne sont pas très pressés de faire des filtres d'importation !!! En tout cas, Cubase ne sait lire que du .cpr et pas du .vip.

Le plus simple reste donc de sauver piste par piste !! C'est lourdingue mais ça marche. N'oublie pas alors de sauver les pistes sans effets pour pouvoir faire le mix proprement sur du matériel sain.

CT
6
Merci c'est exactement ce que je suis en train de faire et ça marche très bien je te remerci vieux tu me sauve la vie :bravo:

@++


Piermo