Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Régler le gain de mes entrées.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régler le gain de mes entrées.
Bonjour, j'ai un petit problème pour mes enregistrements, j'ai une carte son multi-entrées et tout mes drivers sont bien installés, mais je n'arrive pas à voir où dans le logiciel où on peut (avant de toucher au fader) régler le gain en entré des instruments. J'ai un piano et un micro branché à ma carte son sur 2 pistes différentes (mais le son est trop faible), c'est donc en tout logique que je veux commencer mes réglages comme sur une table analogique mais là je ne vois pas de led qui indique le peak ni de réglagle de gain en entré. J'ai rapidement survolé la doc et je n'ai rien vu non plus. Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Alors il faut bien comprendre que c est pas le logiciel qui pre-amplifie quoique soit!!
Le gain se regle avant d entrer dans ta carte!! si tu as pas de table analogique en amont de ta carte ton niveau sera faible effectivement... il faut pre-amplifié ton signal !!! soit ta carte possede des pre ampli au quel cas tu ouvre le panneau de controle de ta carte son et tu regles le niveau d 'entrée...soit tu touve une petite table de mix pour remonter les gains avant la carte son..voila donc le logiciel comme tout les logiciels ne pre amplifie pas il traite le son apres!!! c est pas pareil
nicko
3
OK, et merci beaucoup. C'est sur qu'après ta réponse je me trouves un peu con. C'est un peu évident qu'un logiciel ne va rien amplifié du tout. Ma carte son est une Edirol FA-101 firewire et elle possède 8 entrées mais il n'y a de potards de réglages de gain en entrées que sur 4 des 8 entrées. Pour les 4 autres je ne sais pas comment sa se passe. Je vais essayer de me renseigner, mais si tu as des infos sur cette carte dit le moi sa m'intérresse.
Si vous avez rencontré le même problème que moi, dite comment vous vous en êtes sorti.
merci
4
En faite le truc c'est que Edirol n'a pas créé de soft avec panel de controle sur OS pour la FA101firewire. Du coup pour les entrées de la carte son où il n'y a pas de potards de réglage de gain on ne peut rien règler du tout.
:??:
5
Evidemment qu'on peut rien régler, c une entrée ligne, c normalisé quoi. Surement à +4dBu.
6
Pas si evident que çà puisqu'il n'y a que 4 entrées sur les 8 où il n'y a pas de potars de réglage, sur les autres on peut le faire.
De plus sur les derniers models d'Edirol le soft est prévu et après quelques mails, Edirol a reconnu ses faiblesses la dessus.
Donc c'était pas si con que çà. :clin:
7
Ouais, je viens d'aller voir sur leur site....ca un peu le couteau suisse cette carte...
Par contre, autant d'entrée que de sortie, bravo Edirol, c pas si souvent...
8
A par ce petit hic c'est vraiment une très bonne carte son de très bonne qualité.
En plus le fire-wire marche super et permet de nombreuses possibilitées : live, studio, sur ordi portable ou normale. La qualité du son est vraiment très bonne et elle est très polyvalente. Avec music studio deluxe 2005 il n'y a eu aucun problème, presque pas de latence, moi j'enregistre en 48KHz et je n'ai jamais eu de problème.
Bref, que du bonheur :D:
9
Il y a quand meme un reglage de gain sur chaques pistes en haut

de chaque tranche sur la table de mixage d'audio studio. a essayer............

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud