Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Enregistrements

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements
Lorsque j'enregistres mon piano numérique (Yamaha P120), je trouves que sa ne sonnes pas. J'aurais voulu savoir comment vous faites vous pour avoir un enregistrements un peu pro et plutot réaliste. Pour avoir une piste qui sonne vraiment. J'y connais pas grand chose et je pense qu'il doit y avoir une méthode à suivre, des trucs à faire.


J'aurais aussi voulu savoir comment avoir un niveau comme ceux des cds. quan je grave mes enregistrements et que j'écoute ma musique sur ma chaine, c'est tjs moins fort qu'un cd normale. comment faire?

Merci Benjamin
2
Salut Benjamin55 !
J'ai ce logiciel aussi et le seul conseil que je puisse te donner pour avoir une piste qui sonne serait de... tatonner ^^

Essaie tout de meme ceci:
Dans la table de mixage, clique sur "sound FX" de la tranche de ton instrument.
Tu selectionne alors le preset "puissance acoustique" dans le rack de l'agaliseur 10 bandes
Ce système marche plutot pas mal pour moi.

Pour ce qui est du volume sonore trop faible par rapport à un CD, j'ai le meme problème que toi...
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
3
J'ai essayé ta technique et sa marche super. :bravo:
Mais j'ai un autre problème, quand je branche mon micro et mon piano et que je joue, le son est bizarre, un peu métalique et déformé. Par contre j'enregistre et quand je réécoute, là le son est normale !!! Je ne comprends pas pourquoi ???
J'aimerais avoir un son identique quand je joue et quand je me réécoute après l'enregistrement...
4
Ravi de t'avoir aidé ;)
Pour ce qui est du son métallique, je ne sais pas d'où ça peut venir...
As-tu ce problème meme au casque??
Comment est branché tout ton matériel "studio"?
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
5
J'ai résolu le problème du son métalique. En faite j'ai désactivé le bouton REC M et je m'entends quand même lorsque je m'enregistre, donc le problème est résolu. :D:
On peut dire que désormais je fais des enregistrements d'une qualité très correcte. Par contre c'est vraie que la doc est pas terrible et que l'aide du logiciel est pas mal mais faut vraiment mettre son nez dedans. En faite il faut vraiment s'y mettre, tatoner et essayer tout pleins de trucs pour enfin avoir le résultat voulu.
Mais comme au finale le résultat est là et c'est cool ! A ce prix là je ne regrette pas mon achat ! :D:
6
Oui, je me rapelle de ce problème de son metallique... j'ai eu le même problème au début...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le manuel est plus que merdique, mais je trouve que l'aide du logiciel n'est pas top non plus...
Tu verras que l'on peut obtenir de très bons resultats avec ce logiciel :clin:
A++
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.