Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Niveau du son apres enregistrement sur CD.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau du son apres enregistrement sur CD.
J'ai un problème que aparament d'autres personnes ont aussi. Après avoir effectué mon enregistrement, je sauvegarde ma compo en wave puis ou je grave tout de suite ou je sauvegarde sur mon disque dure puis je grave en passant par Nero, mais à chaque fois je rencontre le même problème :
-> Le son de mes enregistrements est moins fort, voir beaucoup moins fort par rapport à un cd normale que le peut trouver dans le commerce. C'est vraiment embêtant. :??:

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ???


Merci
2
Flag ^^
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
3
Salut,
Il faut que tu te procures un petit logiciel de pré-mastering (genre soundforge) afin d'appliquer un traitement de dynamique sur ton morceau (compression multi-bande, normalisation...). Ce traitement va te permettre d'élever le niveau général de ton morceau.
Tu peux peut-être appliquer ce type de traitements sur les inserts output de ton logiciel (que je ne connais pas). Un petit lien bien pratique:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=mix&titre=Mix

Bonne continuation
4
Ton problême provient surement du fait que tes pistes ne sont pas très compréssées ainsi que le mix final...

Lis les threads en entier où tu as vu des personnes qui avaient ces problêmes là solution est au bout. Mixage et Mastering!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Sa veut dire quoi FLAG ???
6
Bon alors déjà merci pour vos réponses aussi rapides. :bravo:
Ensuite j'ai bien relu les threads où les personnes qui avaient soulignées ce problème se manifestaient mais par contre pas une seule trace d'un début de solution !!!
J'utilise Music studio deluxe 2005 et il propose des options mastering et autres solutions de traitement du son post-production donc je ne pense et j'espère ne pas devoir utiliser d'autres logiciels.
Je suis allé voir ton site Ravage alliance club et les informations pour réaliser un bon mix son intéressante.
Plus concrètement je voudrais savoir comment à partir de musuc studio deluxe 2005 réaliser vos conseils :
-compresser les pistes et le mix final
-faire un bon mastering

merci encore :clin:
7
La compression il en faut grosso modo sur chaque pistes, ou presque.
Par exemple une voix chantée peut être très compressée sans que ça s'entende tellement. Au contraire ça va te faciliter le mix et augmenter l'intelligibilité des paroles.

Sur des guitares saturées (et sur n'importe quoi de saturé...) ça sert pas à grand chose parce que la saturation est une forme de compression.

Sur une basse c'est super utile pour avoir un niveau assez constant, surtout si tu fais du rock, un peu moins pour du jazz par exemple...

Sur une batterie c'est vitale sinon elle va sonner toute molle (je parle d'une prise de batterie réelle pas d'un vsti avec des samples déjà tout compressé). La compression va lui donner beaucoup plus de punch et également un niveau plus homogène parce que c'est un instrument d'une très grande dynamique.

Et si là tu as peur d'avoir un mix tout plat dis-toi bien qu'un instrument change de timbre avec le volume auquel il est joué, donc même si le niveau acoustique ne change pas on aura quand même l'impression que l'instrument est joué plus fort si le timbre change en fonction...

Pour le mastering là c'est plus difficile, et je pourrais plus en parler dans 4 semaines, après mon stage en mastering musical justement (nananannèèreeee).
Je sais pas comment est fait cette section dans le 2005 (J'avais le 2003 et elle n'existait pas) mais il est question d'egalisation, de compression et de limitation. En gros t'écoutes ton mix et t'applique un compresseur, pas forcèment très fort, pour avoir la pêche que tu veux à ton morceau (sachant que le gain de patate est une perte de dynamique...) puis un eq pour donner la couleur que tu veux au morceau et finalement un limiteur à 0dBFS pour ne pas saturer.
Normalement là t'es plus très loin du niveau d'un cd.

Mais dis-toi bien que le mixage et le mastering sont deux métiers à parts entières, que les gars ont du super matos et les compétences et les oreilles qui vont avec; et que pour toutes ces raisons on atteint rarement le niveau cd...

Enfin écoute mes compos, si tu trouves mon niveau bon: ben t'as ma recette...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr