Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Les fonctions midi et audio sont elles dans la même interface?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les fonctions midi et audio sont elles dans la même interface?
Les fonctions midi et audio sont elles dans la même interface, ou faut 'il zapper à chaque fois de programme pour aller régler le midi puis l'audio.
Donc peut on jouer le midi et l'audio ensemble sous la même interface?
Sinon ça me parait bien prise de tête et je reste avec Music Maker 2005.
Rajasan, Citoyen Du Monde
2
Salut,
Si tu veux utiliser du midi et de l'audio, tu peux tout faire dans midi studio....
Après si tu as besoin de finaliser ton travail, tu peux faire ça, avec l'ensemble de tes "bounces", dans audio studio....
PS: Il me semble que l'on peut utiliser les deux softs en même temps, pour pouvoir enregistrer le midi en audio ( il faut passer par une fonction présente sur certaines cartes sons comme les soundblasters, qui correspond à enregistrer ce que l'on entend....)
voilà
3
Music Studio est composé de MIDI Studio et Audio Studio, deux applications séparées. Il est possible de les synchroniser mais c'est chiant à faire. Dans MIDI Studio, on peut aussi utiliser des pistes audio, mais c'est très très loin d'être aussi complet et puissant que Audio Studio... Si tu veux juste utiliser des boucles audios pour y mettre du midi par dessus par exemple c'est bon.
S'ils étaient tous les deux mélangés dans un seul programme, pour moi qui aime bien faire des remix ce serait vraiment le paradis. Je regrette que la partie audio de MIDI Studio soit si basique, le peu de fonction est frustrant quand on a l'habitude de travailler avec Audio Studio.
4
Bon, comme j'ai dit au début alors je vais rester avec Music maker 2005, le midi y est incorporé, c'est rudimentaire mais je peut utiliser les synthés et plug vst ansi que les soundfonts (avec sfZ), ça me suffit pour l'instant.
Seul gros PB la latence !

Pour du plus sérieux j'ai d'autres prog. mais sur mac...
Rajasan, Citoyen Du Monde
5
PB de latence avec Music MAker 2005 ?
Même en ASIO ?
Je l'ai testé avec le driver ASIO4ALL et une "carte son" AC97 sans latence audible....
6
Bon je crois que j'ai trouvé la solution en lissant dans ce même forum le post: Réactions à l'article du test du logiciel (la réponse de bluedid29).

Donc je suis allé trifouillé dans les propriétés Audio de Music Maker et j'ai coché dans Périférique Wave: Asio
Dispositif Asio: Magix low latency.
Et c'est magix, ça marche !

(c'était peut être dans la notice?)
Rajasan, Citoyen Du Monde