Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet MSD2005 + debutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MSD2005 + debutant
Bonjour a toutes celles et ceux qui liront ces lignes,

Voila mon problème: je suis débutant de chez débutant et je ne comprend rien à MSD 2005.

J'aimerais aussi, mais alors juste faire de la musique (a savoir prendre un morceaux de basse là, une guitare ici, etc et voir en moins d'1 heure une ébauche de quelque chose qui "sonne" ) est-ce possible avec ce logiciel (sans telecharger des sons, sans synthé) ?

Je souhaiterais aussi savoir si l'on peux faire des mixs de 2 ou 3 morceaux pris sur CD ( et comment faire)?

Merci a tous pour votre aide, si précieuse pour un débutant de chez débutant.
2
On peut tout faire en fait avec MUSIC STUDIO DELUXE sauf le café bien sûr, mais il faut d'abord bien établir qu'il y a 2 logiciels un pour l'audio : AUDIO STUDIO et l'autre pour le MIDI : MIDI STUDIO. Il faut dans ton cas utiliser le premier. Sans être doué en informatique (ce qui est mon cas) on peut assez facilement enregistrer une basse puis une guitare et éventuellement des parties de CD en suivant à la lettre le tutorial du manuel livré avec MUSIC STUDIO (à partir de la page 82) Si tu ne l'as pas tu le trouveras dans le manuel en .pdf livré avec MSD (à partir de la page 412) Il n'y a que 4 pages à lire et c'est relativement simple.Quelques précisisons/corrections utiles par rapport à ce tutorial: page 83, en haut : au lieu de "choisissez enregistrement" il faut lire:" choisissez recording dans espace de travail (en bas et à gauche de l'écran)
page 83: il faut cliquer sur le bouton droit de la souris pour ouvrir la fenêtre paramètres enregistrer
page 84: paragraphe 3. au lieu de " cochez la case moniteur" il faut lire: " dans options mode monitorage cocher la case écran A ce moment là le vu-mètre s'allume et on entend le son tel qu'il sera enregistré. Attention de régler le volume de ta guitare ou de ta basse sans saturer. Le réglage des volumes se fait soit sur ton instrument ou sur une table de mixage si tu en as une avant d'entrer sur ta carte son. Il n'y pas de réglage de volume possible en enregistrement sur AUDIO STUDIO.
Aprés il suffit de cliquer sur le bouton enregistrer de la fenêtre transport: petit bouton rond en bas au milieu ou bouton rouge marqué REC sous outils dans la barre des menus.
Pour le mixage de CD MSD peut le faire mais est-ce vraiment un logiciel fait pour ça ?
BON COURAGE

ChevalDomi

3
Merci Weeky pour ton aide

Mais y a t il des sons dejà présents sur MSD audio ? je n'ai pas d'instruments "réels"...

a +
4
Pour trouver des sons dans MSD AUDIO , il faut aller dans le menu à objets cliquer ensuite sur nouvel objet un menu s'affiche alors te proposant cinq "instruments" :
- COPPER c'est un séquenceur
- DRUMNBASS C'est une machine qui combine des sons de batterie et de basse
- BEATBOX c'est une boîte à rythmes
- ROBOTA c'est un combiné synthétiseur-séquenceur
- STEP SEQUENCENCEUR c'est un autre genre de séquenceur plus orienté sur les boucles (genre fruity loop)
- LIVID qui se veut une batterie virtuelle mais j'avoue que je n'ai rien compris à son fonctionnement et le mode d'emploi la concernant est nul.
Si avec tout ça tu ne t'amuses pas ... bien sûr il faut un peu de temps pour se familiariser avec tous ces joujoux (il y a en a peut être trop d'ailleurs et le choix est difficile !)
En cliquant sur l'appareil choisi, il s'ouvre automatiquement. Pour le faire jouer rien de plus simple chaque appareil possède en général des touches comme sur un magnéto (play, pause, stop...)
Chaque appareil possède un flopée de sons en tout genre qu'il suffit de placer selon tes souhaits. Pour plus de détails (et mode d'emploi de chaque appareil) tu les trouveras dans le manuel en .pdf à partir de la page 508 (objets Synth)
Pour fermer l'appareil il faut cliquer sur la touche power de l'appareil ( l'ennui au début c'est qu'il faut la trouver, car d'un appareil à l'autre la disposition des touches est trés différente !)
Je te souhaite du bon temps!

ChevalDomi