Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Importer ses compos midis

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer ses compos midis
Salut,

Bon j'ai un clavier Yamaha PSR 1000, Magic studio 2005, une interface MIDI (Qui passe par mes sorties in et out du synthe et non par le port "Host") un proc Athlon XP 2000+ et une carte son Sound blaster Live 1024 qui arrête pas de planter sous XP (Mais vous connaissez la musique..). Bref, j'envisage de rachetter une carte son (E-MU?). Vous avez un conseil à me filer sachant qu'en plus de mon synthé je souhaite brancher ma boite à rythme dessus?

Deuxième question. L'essentiel pour moi étant de retravailler les fichiers midis de mon synthé via mon PC. Aujourd'hui je ne parviens pas à "importer" mes compo midi du synthé dans le logiciel Magix. Comment puis-je procédér?

Nigo
2
Bonjour
Pour ta carte son EMU me paraît un bon choix. Si tu veux brancher à la fois en MIDI ton clavier et ta boîte à rythmes, il te faudra 2 entrées MIDI (voir EMU1820) à moins qu'un de tes appareils soit pourvu d'une prise MIDI THRU.
Pour ce qui concerne tes "importations" de fichier midi, je ne vois pas où est le problème à partir du moment où tu utilises bien le MAGIX MIDI STUDIO (et non le MAGIX AUDIO STUDIO) Il sufiit d'aller dans FICHIER puis à IMPORTER choisir l'extension fichier STANDARD MIDI FILE . Apartir de ce moment là tous tes fichiers portant l'extension .mid vont s'afficher. Tu n'as plus qu'à cliquer sur celui de ton choix qui va aussitôt s'ouvrir dans la fenêtre ARRANGE de MAGIX MIDI STUDIO. Bonne musique!

ChevalDomi

3
Merci pour ta réponse.

En effet mon synthé a une prise Host mais mais avec la carte E-MU j'ai préféré brancher mon synthé avec les sortie "in" et "out" des cables midis et profiter ainsi des sortie "rcia" qui me permettent de brancher aussi ma table de mixage "PHONIC" sur ma carte son. En effet, si j'avais fait le choix de brancher mon synthé sur le port "Host" j'étais obligé du coup de déconnecter ma table (Non?). Du coup j'ai branché ma boite à rythme Bontempi (Heu pardon Zoom MRT 3) via son port midi "in" sur un adaptateur "midiman" (Version 1) en USB. :oo:

C'est d'un compliqué tout ça! Je passe plus de temps sous mon clavier et derrière mon ordi que les mains posées dessus à composer!!!!!!

Pour ce qui concerne les "importations" j'avais bien pensé à ta manip (Que j'ai faite) mais mes fichiers étant sur le synthé l'arborescence proposée par mon PC quand je vais dans "ouvrir" ne me propose que ce que contient l'ordi! En fait le vrai prob c'est que mon synthé n'est pas reconnu en tant que "périphérique externe" et je n'ai donc pas accès à son contenu. Mais bon j'ai bien une solution préhistorique c'est de copier mes fichiers midis sur le lecteur de disquettes du synthé puis de les enregistrer dans l'ordi via cette même disquette. Mais bon c'est con de ne pas prendre la main directement dessus....

Tous conseil sont les bienvenus (Pour les branchements ect...). Au fait grâce à ma nouvelle carte son je peux lancer LOGIC en ASIO. C'est mieux ou pas? Je ne vois pas trop de différence sauf que par défaut mes fichiers MIDIS sont souvent lu par les sorties audio de l'ordinateur et non via ma table de mixage. Du coup je suis obligé de paramétrer chaque séquences pour qu'elles soient lues via ma carte son (A l'exception de la batterie qui est lue via ma connection MIDIMAN).

A plus!
Nigo+