Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Utilisation de la table de mixage en live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la table de mixage en live
Bonjour,

La table de mixage MAGIX 2005 peut elle être utiliser comme une vraie table de mixage ?

Exemple : le son d'une guitare branché sur l'entrée micro d'un PC peut il être modifié par la table de mixage sans toutefois être obligé de l'enregistrer et de le modifié une fois enregistrer ?
merci de m' apporter une réponse .
2
Bonjour,
bien sur, c'est l'avantage du Monitoring FX logiciel sur MSD2005.
Perso, je branche ma guitare électrique sur une entrée guitare de ma carte son et je l'enregistre en brut (sans aucun effet) mais tout en ajoutant en direct sur la piste des effets comme distortion ou réverb ... je change l'égalisation sur la table ... j'entends donc tout ce que je joue avec les effets mais comme MS2005 enregistre la guitare brute je peux modifier les réglages d'effets autant de fois que je le souhaite.
Génial !
3
J'ai bien besoin de petite explication. pour ma pare Monitoring FX logiciel est griser je n'ai que "monitorage d'entree" et "monitorage du cretemetre" bizare :???: j'avoux avoir le logiciel que depuis quelque jour et il ce peus que j'ai une mauvaise config, mais il est vrais que je n'ai jamais pus et méme avec d'autre logiciel comme acid pro ou encore sound forge utiliser les effets sur ma gratte directement je suis obliger d'enregistrer et apres seulement je peus rajouter les effets c'est vraimant frustrant surtout quant on te dit que c'est possible jusqu'a la je pencer que c'ettais normal
4
C'est exactement là qu'il fallait aller, mais si le monitoring FX logiciel est
grisé c'est sûrement que ta carte son ne permet pas le direct monitoring.
Pour ma part j'ai opté pour la carte son M-Audio Firewire solo (195€) qui
comporte une entrée guitare (Haute impédance) et qui fonctionne en ASIO.
Le tout couplé à différents plug-ins gratuits d'effets pour guitare est génial !
Pour ton problème, Music Studio sur ton portable est configuré en ASIO, MME ou
autre ?
5
Alors Swen, ASIO ou MME ?
Peut-être que si tu configures MSD2005 en ASIO tu auras accés au Monitoring FX logiciel.
En effet la latence liée à l'ASIO est nettement inférieure à la latence par défaut de carte son (dans le cas d'une simple carte son non dédié MAO).
Pour bénéficier de l'ASIO sur une carte quelconque, tu peux essayer d'installer ASIO4ALL qui dans mon cas était trés efficace sur une carte bas de gamme (dans mon cas AC'97 intégrée à ma carte mère ASROCK acheté 45Euros).

Voici le lien:

http://tippach.business.t-online.de/asio4all/A4Av2Ins.exe

En effet je pense que MSD2005 t'interdit le Monitoring FX logiciel car il trouve la latence trop élevée sur ta carte, ce qui est logique car jouer de la guitare avec une seconde de retard dans le son relève de l'exploit !

Installe donc ASIO4ALL et configure ensuite MSD2005 en ASIO et je pense que ton problème sera en partie réglé.

Cependant, il est bien évident que la qualité n'est pas comparable avec celle obtenue avec une carte dédiée (Firewire Solo dans mon cas) et son propre pilote ASIO.

Mais ASIO4ALL m'a bien dépanné avant de me décider à investir...
6
Un grand merci a toi quentin 59 :bravo: grace a toi je peux enfin me servir de ma gratte avec les nombreux effets de msd 2005 :) j'ai parcouru le web pour trouver une carte sons externe et j'en est trouver une de chez M-AUDIO qui pourrais me convenir avec quatre entrees jack mais son prix met un serieux coup de frein a mon enthousiasme. ton petit programme comme tu le dit va me permettre d'attendre.
merci encore a toi et a bientot :clin: