Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Assigner les raccourcis claviers

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner les raccourcis claviers
Bonjour,

Voilà le truc, je me suis fait une petit "télécommande" pour contrôler le logiciel depuis ma batterie, simplement avec un pavé numérique et une rallonge usb, c'est tip top. Le truc, c'est que je voudrais pouvoir assigner la touche "echap" sur une des touches du pavé numérique.

Pour l'instant, "entrée" = "enregistrer", pour arrêter, c'est de nouveau "entrée", mais si la prise ne me convient pas, il me faut une touche assignée qui me permette de dégager la boîte de dialogue "l'enregistrement vous convient-il oui - non", vous voyez le truc?
2

Hors sujet : Tu as toujours de bonnes idées toi ! :)



Si ton pavé numérique a une seconde couche de commandes avec les flêches de direction, comme les pavés des claviers standards, tu peux toujours t'en servir pour déplacer le focus sur "non" et valider avec entrée.
3

Hors sujet : T'es pas ironique j'espère :mrg: j'ai aussi et surtout toujours de bonnes questions à la con :ptdr:



Ah oui effectivement, là sur mon clavier je vois qu'il y a des flèches, j'ai pas fait attention sur mon pavé (ça m'a pas marqué), donc en dévérouillé "verr num", ça devrait le faire, je vais essayer ;)

Sinon si vous avez des astuces dans le domaine, idées et autres dans l'assignation des raccourcis, n'hésitez pas ;)
4

Hors sujet : Non, ce n'était pas ironique ! A chaque fois que je te croise sur AF, tu as toujours des trucs intéressants à demander ou à proposer, donc voilà je me permettais juste de te le faire remarquer.



Sinon pour remapper carrément la touche Echap, je ne vois pas.
5

Hors sujet : Ah bah merci alors, c'est sympa :boire:



Ca ne doit pas être faisable, j'ai minutieusement regardé dans les raccourcis existants mais je n'ai pas trouvé la touche echap, même en essayant de l'attribuer, il ne me disait pas qu'elle était déjà utilisée...
Enfin si le coup des flèches fonctionnent, ça me suffira amplement, merci beaucoup ;)
6
Juste pour dire que ça fonctionne avec les flèches et que c'est déjà bien pratique...

J'en profite pour demander autre chose vu que de toute façon ce topic risque d'être un bide :mrg: et ça évite de refaire un topic...

Savez-vous comment on peut empêcher le bouton "rec" de la piste sélectionnée de s'enclencher quand on fait "lecture"? Je trouve ça assez chiant car ça coupe la lecture de cette piste en général...
7
8
Et bien tu sais, quand tu fais "lecture", le bouton "enregistrement" de la piste sélectionnée par défaut s'enclenche automatiquement non?
9
10
Ah ça craint alors, parce que moi ça le fait tout le temps et ça a tendance à m'énerver... Si quelqu'un sait comment empêcher ça... :noidea: