Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Utilisation d'instruments audio / synthétiseur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'instruments audio / synthétiseur
Bonjour

j'ai acheté récemment Music Studio 2005 Deluxe, et j'éprouve quelques difficultés à m'en servir comme voulu.
Mon but est de transformer des fichiers midi, que j'ai créé avec mon piano numérique, en fichiers wav (ou mp3) avec des sons de bonne qualité pour pouvoir les faire écuter à des amis en leur envoyant par mail. (habituellement, c'est mon pinao numérique qui sert de sortie pour le son lorsque je fais jouer des fichiers midi.)

Pour cela j'ai téléchargé un fichier vst (4Front Piano Module) et je ne sais pas ou mettre le fichier dll. J'ai vu qu'il y avait d'autres messages a ce sujet, mais je ne comprends quel est le repertoire exact.
Par ailleurs, je n'arrive de toute facon pas a utiliser les instruments audio. En effet, quand je crée une piste : (Créer Piste Audio Instrument) et que ensuite je vais dans le mixeur, la piste apparaît bien, mais la ou on peut modifier pour choisir son synthtiseur, c'est bleu et barré. Si je clique dessus je ne peux rien choisir. Est ce que c'est barré chez tout le monde ? Si non, est ce que vous pourriez me dire pourquoi c'est barré chez moi ? A cause de ma carte son ? Il faut des drivers, quelque chose comme ca ?
Merci d'avance parce la je suis completement bloqué, et c'est un peu crispant...

Jay
2
Bonjour,
il suffit de mettre le .dll dans le répertoire \VSTplugins de Music Studio.
En principe C:\MAGIX\Music Studio 2005 Deluxe\VSTplugins\
Et de démarrer MIDI STUDIO car les Synthés VST ne sont pas utilisables dans Audio Studio !
Si tu ouvres alors une piste Instrument Audio, va dans le mixer et sur la piste correspondante, cliques pendant une seconde sur la "case d'effets" et va alors choisir dans les VST "4Front Piano Module".
Ensuite, si tu veux en faire un fichier Wave, il faut créer une piste Sortie Audio et cliquer sur "Bounce".
Enfin, je trouve que 4Front Piano Module n'est pas vraiment terrible, j'ai fait le tour des VSTi gratuits (environ 400) et franchement rien de génial en son de piano...
Si tu peux je te conseille le piano intégré au logiciel "Reason" de proppellerheads qui là vaut vraiment le détour !
3
Merci.
En fait, j'avais pas bien paramétré ma carte son
Maintenant ca marche.
Mais c'est vrai que le son est pas franchement top...
Tu sais ou je pourrais trouver des sons de piano de meilleure qualité ?
4
Salut,
je n'ai pas trouvé de VSTi gratuit avec une meilleure qualité en son de piano.
Comme je te disais Reason comporte un Sampler dont le piano est trés réaliste mais Reason est cher...
Il existe également sur le marché de nombreux synthés VST de piano comme "The grand" ...
Malheureusement rien de gratuit.
Enfin, tu peux trouver des Sounfonts players en VST qui comme leur nom l'indique permettent de jouer des soundfonts. Je suis déjà tombé sur certains soundfonts corrects pour le piano mais l'inconvénient est qu'il est souvent impossible de trouver l'origine de ces samples, donc pas terrible en terme de copyright.
Enfin si c'est juste pour faire mumuse sans gagner de sousous je peux rechercher pour toi ceux que j'avais déjà testés.
Le mieux reste de chercher par toi même.
Je te conseille de chercher différents soundfonts player sur www.kvraudio.com qui afin de choisir celui qui te plait le plus et pour trouver des soundfonts va sur:

http://www.topsitelists.com/start/audiosounds/
5
Merci beaucoup.
Je vais regarder ce que je trouve. Effectivement, c'est juste pour mon plaisir, et pouvoir le partager avec des amis facilement, donc pour les copyrigthts que y a pas trop de soucis. Mais bon de toute facon, je me contenterai de ce que je trouve en libre accès. Sinon, j'ai quand même réussi à améliorer un peu le son obtenu avec le vst que j'avais utilisé, en passant dans la partie audio du logiciel et en utilisant les différents éléments de retouche dispo. Mais comme j'y connais rien, je tatonne un peu, mais je trouve qu'on obtient des améliorations sensibles du son (en le rendant un peu moins "métallique" entre autres) assez vite.

Bonne continuation.