Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Problème contrôle midi

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème contrôle midi
Bonjour,
voilà mon petit problème:
Pour certains instruments vst, les numéros de contrôleurs midi sont attribués d'office et lorsque j'attribue ces numéros à mon clavier midi, ce n'est pas le paramètre que j'ai choisi qui bouge mais un autre....
Je ne vous parle même pas du midi learn car cette fonction est unitilisable dans midistudio...
J'aurais donc voulu savoir si vous aviez le même problème???
merci d'avance pour vos réponses
2
:?!: non?

regarde sur le transport lorsque tu enregistre un mouvement avec la sourie il te donne le Nr du controleur corespondant au bouton
Ex: rec et tourne le volume de samp7 ->ctr 71 est affiché
sur le clavier ozone si je fait tourner un bouton assigné au Ctr 71 je fais varier le volume du vsti a condition d'etre sur la piste du vsti en question
(je viens de le faire à l'instant pour verifier )
3
Hello,
je me suis peut-etre mal exprimé mais c'est dans l'autre sens que j'ai un problème....
l'assignation à un controleur midi est bonne mais le problème c'est que, par exemple, si je choisi le n°74 pour le cutoff et ben musicstudio va me faire varier la résonnance ou un autre paramètre...mais en tout cas pas celui que je veux!!!
PS: j'ai rencontré ce problème seulement sur ce logiciel et pas sur cubase par exemple...
Et je ne vous parle pas des problèmes d'affichage( ex: une voie rajoutée dans la console de mixage se retrouve décalée vers le haut par rapport aux autres)
Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de bugs à corriger avant de sortir une nouvelle version...mais malheureusement Magix n'est pas le seul à avoir cette politique :x:
4
Toujours personne!!!
A croire que je suis le seul à avoir ce type de problème.... :??:
5
C'est bizarre cette histoire , pour mon cas j'avais un bug avec la piste wav et personne ne l'avait, pourtant j'avais testé le soft sur plein de machine et le bug etait independant de l'ordi :??:

bon pour ton probleme si tu envoi un ctr71 il enregistre quoi sur la piste de ton vsti?

les vsti dans midistudio ont des Nr de controleurs qui leur sont propre et son non changeable . sur un vsti le 74 sera le volume sur un autre se sera l'attaque de l'envelope etc....
6
En ce qui concerne les instruments inclus dans midistudio pas de problème mais alors ceux ramenés du net c'est une autre histoire!!!
7
Salut,
Je fais une petite relance pour avoir vos expériences.....
Comme on peut le lire plus haut il n'y a pas de problème avec les synths internes à midi studio.
Par contre en ce qui concerne les vsti externes (freewares téléchargés sur le net), ça ne va pas du tout!!!
et le midi learn, on n'en parle même pas...
est-ce que vous rencontrez le même problème???
:((( :((( :(((
8

Citation : Par contre en ce qui concerne les vsti externes (freewares téléchargés sur le net), ça ne va pas du tout!!!



donne un exemple concret avec un "vsti du net"
9
Voilà,
par exemple avec le MinimogueVA v2.0
Source: MIDI Controller Assignments fournis avec le plugin
(Any CC# assignment can be overridden by using the MIDI LEARN function. Just click the MIDI LEARN button, move a control on the softsynth, then move a knob or slider on your hardware controller.)
Et ben si je fais ce qu'il y a ecrit pour le VCF cutoff, qui a pour numéro le CC#74, c'est le volume de l'oscilateur 2 qui va bouger....
du coup je n'ai aucune correspondance avec tous les controleurs.
j'espère avoir été un peu plus clair
10
Bonjour tout le monde,
je voulais juste savoir si quelqu'un a une explication please :oops: