Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Midi Studio: pas de son quand j'utilise un instrument virtuel !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi Studio: pas de son quand j'utilise un instrument virtuel !
Salut,

Je viens d'acheter le nouveau Music Studio, et bien entendu c'est déja la très grosse galère dans Midi Studio :bravo:
Mon problème est le suivant:
les réglages driver ASIO / clavier Midi semblent corrects puisque lorsque je sélectionne une des pistes Midi et que je joue sur le clavier, il y a le son.
Mais là où sa se gate, c'est quand j'assigne un VSTI à une piste AudioInst, comme expliqué dans ce tutoriel: https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,page,1,idtutoriel,147,idproduit,23741,idcategorie,3203,idcat,3203.html
J'ai l'interface de l'instrument à l'écran, et quand je pianote sur le clavier midi, je vois que l'onde s'agite, mais pourtant il n'y a jamais aucun son, quelque soit l'instrument sélectionné !
J'ai vraiment tout essayé, mais rien à faire, pas de son avec les VSTI bien que les messages midi soient bien reçus :???:
Est-ce que qqun aurait une idée, merci beaucoup !
2
Dans le tutoriel ils ont oublier de préciser qu'il faut assigner une sortie audio à ta piste audio instr(ptet une difference entre versions) . Dans le mixeur c juste au dessus du panoramique de la piste(partie grisée com celle où tu mets ton instru virtuel).Quand tu as un certain nombre de pistes audio instru, le bouton grisé permettant d'assigner une sortie audio à la piste disparait pour la nouvelle piste audio instr créée. il faut à ce moment créer une nouvelle piste de sortie audio pour débloquer la situation.
Have fun!! :clin:
3
Ca y est !!! Merci à toi.

J'avoue que j'ai vu (et je vois encore) les pierres avec tout ce qui s'appelle "VST", moi qui suis un grand habitué de Reason... Ce dernier me semble être un jeu d'enfant en comparaison des Cubase, Magix & co :??:
En plus le Midi Studio semble encaisser mal l'association Sound Blaster Audigy + clavier Ozone (ma config). Si je ne bascule pas tout sur l'Ozone, j'obtiens un message d'erreur du genre "ASIO: Frequence d'échant 44.1 Hz non allouée"; et avec l'Ozone en périph audio, j'entend des petits craquements sur certains samples pendant la lecture :??:
Sinon cette nouvelle édition 2006 de Music Studio a l'air bien complète, avec un mini Sampletank en VST, et un très bon Mastering Suite je trouve, intégré à l'Audio Studio (qui lui ne pose jamais de problème, comme d'hab)
4
Aucun soucis c un plaisir de t'aider... :) pour les messages asio je crois que ça vient d'une fréquence d'ech différente entre le périphérique et magix. En syncro les deux ça devrait aller.
:bravo: