Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2005 à 17:28:16Quelles sont les possibilités de audio studio ?
Bonjour à tous,
J'en ai marre de ramer avec Cubase LE ou Sonar LE (ouioui, j'ai une EMU...), et je crois que je vais changer de logiciel... Comme je connais très bien samplitude 6 (qui ne gère pas l'ASIO, malheureusement) et que la version 8 coute très cher, Je me pose les questions suivantes parceque j'ai pas trouvé les réponses malgré mes recherches sur internet :
- AudioStudio permet-il d'utiliser des instruments virtuel du type ProteusEmulatorX (autres que ceux fournis ds la suite logiciel)?
Et si oui, comment on les pilote via un clavier midi externe (y a t-il des pistes d'édition midi ?)
- Peut-on faire du direct monitoring en temps réel avec un plug du type Amplitube (écoute en direct de l'effet appliqué sur le son de la guitarre reliée à l'ordi et pas seulement à la lecture)
- Est-ce qu'on peut connecter en rewire une appli type Reason ou même Cubase ou Sonar ?
- Quels sont les formats d'enregistrement dispos (24/96...) ?
- Combien de pistes audio max et midi ?
- Combien d'effet DX / VST applicables simultannément par pistes ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je commence à en avoir marre de galérer avec un logiciel qui marche pour faire ça, un autre pour ci et un autre qui permet de compiler les 2 voir les 3... Personne sait si ça existe un logiciel simple, efficace, intuitif et qui fasse tout ce que j'ai cité plus haut en fonctionnant bien avec un bonne qualité..?
Sur mon portable, j'ai la démo de Samplitude 8 et MS2006 (et d'autres démos de Magix) et je n'ai pas de pb. Sauf, comme dit plus haut que lors de la première exécution suivant l'installation, je n'avais pas le CD dans le lecteur et là, plantage. Mais après desinstallation, réinstallation et première exécution avec le CD, plus de pb.