Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Quelles sont les possibilités de audio studio ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les possibilités de audio studio ?
Bonjour à tous,

J'en ai marre de ramer avec Cubase LE ou Sonar LE (ouioui, j'ai une EMU...), et je crois que je vais changer de logiciel... Comme je connais très bien samplitude 6 (qui ne gère pas l'ASIO, malheureusement) et que la version 8 coute très cher, Je me pose les questions suivantes parceque j'ai pas trouvé les réponses malgré mes recherches sur internet :
- AudioStudio permet-il d'utiliser des instruments virtuel du type ProteusEmulatorX (autres que ceux fournis ds la suite logiciel)?
Et si oui, comment on les pilote via un clavier midi externe (y a t-il des pistes d'édition midi ?)
- Peut-on faire du direct monitoring en temps réel avec un plug du type Amplitube (écoute en direct de l'effet appliqué sur le son de la guitarre reliée à l'ordi et pas seulement à la lecture)
- Est-ce qu'on peut connecter en rewire une appli type Reason ou même Cubase ou Sonar ?
- Quels sont les formats d'enregistrement dispos (24/96...) ?
- Combien de pistes audio max et midi ?
- Combien d'effet DX / VST applicables simultannément par pistes ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je commence à en avoir marre de galérer avec un logiciel qui marche pour faire ça, un autre pour ci et un autre qui permet de compiler les 2 voir les 3... Personne sait si ça existe un logiciel simple, efficace, intuitif et qui fasse tout ce que j'ai cité plus haut en fonctionnant bien avec un bonne qualité..?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nash2004
2
- AudioStudio permet-il d'utiliser des instruments virtuel du type ProteusEmulatorX (autres que ceux fournis ds la suite logiciel)?
Et si oui, comment on les pilote via un clavier midi externe (y a t-il des pistes d'édition midi ?) NON, pas de VSTi malheureusement dans Audio studio mais possible dans midi studio, Music studio se compose d'un log audio et un log midi.
- Peut-on faire du direct monitoring en temps réel avec un plug du type Amplitube (écoute en direct de l'effet appliqué sur le son de la guitare reliée à l'ordi et pas seulement à la lecture) OUI je le fais avec Guitar Suite
- Est-ce qu'on peut connecter en rewire une appli type Reason ou même Cubase ou Sonar ? OUI en Principe il supporte le Rewire mais j'ai pas essayé
- Quels sont les formats d'enregistrement dispos (24/96...) ?
24/48 et c'est bien suffisant
- Combien de pistes audio max et midi ?
Audio 64 pistes, midi illimitées (je crois) mais limite à 12 instruments VST simultanés
- Combien d'effet DX / VST applicables simultannément par pistes ?
Audio studio ne semble pas avoir de limite en nombre d'effets

Pour conclure, Audio studio est une tuerie, c'est Samplitude en 24/48 sans midi mais Midi studio permet quand même de séquencer des VSTi
3
OK Quentin59, merci pour tes réponses.
Quelques autres questions au passage...:

- Quelle latence on obtient sur Audio studio (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas descendre en dessous de 200 ms sur midistudio) en enregistrement audio et quelle latence avec les instruments VST inclus ? On peut éditer facilement des paterns pour faire des boucles ?
- Est-il possible de faire communiquer Audio midi et Audio studio pour synchroniser les 2 sans être obligé de calculer entre les 2 (ce qui semblerait logique pour une suite logiciel, mais on ne sait jamais ça s'est déjà vu..!)?
- pour les instruments VST compris dans AudioStudio, on les pilote comment ? Via un editeur midi sur une piste midi ?

Donc pour se résumer, si Audiostudio est bien un samplitude 24/48, qu'y a-t'il en moins à part le format 24/96 pour cette différence astronomique de prix ??? La qualité est-elle bien là ?

Merci encore !
Nash2004
4

Citation : Quelle latence on obtient sur Audio studio (j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas descendre en dessous de 200 ms sur midistudio) en enregistrement audio et quelle latence avec les instruments VST inclus ? On peut éditer facilement des paterns pour faire des boucles ?



Je n'ai pas mesuré dans AS, mais sous MidiStudio EWQLSO me donne 7ms de latence. Les patterns des boîtes à rythmes incluses dans AS sont tout à fait éditables, c'est impec (maintenant je prépare toutes mes rythmiques avec BeatBox, sans utiliser d'autre B.A.R. en VSTi).

Citation : Est-il possible de faire communiquer Audio midi et Audio studio pour synchroniser les 2 sans être obligé de calculer entre les 2 (ce qui semblerait logique pour une suite logiciel, mais on ne sait jamais ça s'est déjà vu..!)?



Et bien oui ! Avec MIDI Yoke, mes deux softs tournent comme un seul homme (MIDI Studio est maître en MIDI Clock, Audio Studio suit). Cela fonctionne en lecture comme en enregistrement. Ce qui est pas mal, c'est que si tu as une configuration inforatique en double écran tu peux vraiment séparer la partie Audio de la partie MIDI, avec la possibilité d'afficher les partitions pendant la lecture (impossible avec Samplitude).

Citation : pour les instruments VST compris dans AudioStudio, on les pilote comment ? Via un editeur midi sur une piste midi ?



Là c'est galère : il semblerait qu'on puisse enregistrer les patterns via un clavier MIDI, mais je n'ai jamais testé. Dans tout les cas, je pense qu'il s'agit d'un enregistrement de boucle uniquement.

Quand un pattern est créé, un nouvel objet est disponible dans la fenêtre principale d'Audio Studio. Cet objet est bouclé : si tu l'étires, il boucle à l'infini. Tu peux donc étirer ton pattern principal sur toute la durée du morceau, puis le découper aux endroits désirés pour créer des variations.

Citation : Donc pour se résumer, si Audiostudio est bien un samplitude 24/48, qu'y a-t'il en moins à part le format 24/96 pour cette différence astronomique de prix ??? La qualité est-elle bien là ?



En moins, il y a bien sûr la séparation de l'audio et du MIDI, mais aussi l'impossibilité de piloter la console d'Audio Studio via un contrôleur MIDI et l'export d'un projet en pistes séparées (un fichier wav par piste). Mais en plus, tu as des instruments virtuels supplémentaires (DrumnBass est terrible) et l'édition de partitions. Depuis que j'ai découvert comment synchroniser correctement les deux composants (audio et MIDI), je n'envisage plus dans l'immédiat de passer à Samplitude. Le son est vraiment extra, les possibilités énormes. Je suis fan !
5
Merci Deweak pour ces précisions supplémentaires.
Ca a l'air effectivement pas mal du tout et le prix aide à pas hésiter bien longtemps !
En fait, ça fait tellement longtemps que j'utilise samplitude avec son ergonomie impec, sa facilité et rapidité d'utilisation que j'ai vraiment beaucoup de mal avec Cubase ou Sonar. Mais ma version fonctionnait seulement en MME... par contre, j'ai toujours été surpris que samplitude n'intègre pas d'éditeur VST pour le midi ce qui fait que ça limitait quand-même son usage à de l'audio pur.

Si avec Audiostudio il y a de quoi faire tout ça pour 60euro (version 2006), c'est le rêve.
Et Midiyoke, ça se trouve facilement ? Combien ça coute ? Son emploi est-il compliqué ?
Nash2004
6
MidiYoke est un utilitaire gratuit. Fais une recherche Google et tu le trouveras facilement. C'est simple d'utilisation : il crée 8 ports MIDI virtuels, tu en choisis un en sortie MIDI clock de Midi Studio, le même en entrée MIDI clock d'Audio Studio, tu règles les deux logiciels sur le même tempo, et ça roule !

Hors sujet : Pareil que toi : après avoir utilisé des version "démo" de Samplitude Pro depuis 1999, j'ai acheté l'année dernière Music Studio 2005, puis 2006. Depuis, Samplitude est désinstallé de mon pc, je ne bosse plus qu'avec MS2006 et des plugins freeware. J'ai même enregistré une démo pour un groupe avec, rien à dire : quand on connaît les limites du soft, c'est un vrai régal d'ergonomie.

7
Apparement cette suite logiciel couvre complètement mon besoin. Je vais donc tester tout ça en grandeur nature !

Merci encore pour toutes ces astuces !
Nash2004
8
9
Petit tuyau interessant : Il y a une offre pour les étudiants sur le site Magix qui m'a permis d'avoir Music Studio 2006 à 35€.

Une limitation qui me parait importante d'Audio Studio : s'il sait manipuler et exporter les fichiers son en 24/48, il ne semble pas pouvoir enregistrer en 24 bits. Sur les forums Magix, il est expliqué que c'est justement pour bien délimiter l'usage non professionel d'Audio Studio face à Samplitude.

Pour moi qui n'enregistre pas avec ce logiciel, ça ne me gène pas et tout le reste est vraiment professionnel.
10

Citation : il ne semble pas pouvoir enregistrer en 24 bits


ah bon?
:mrg:

ah zut j'enregistrai pas en 24 !