Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Instrument vsti

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrument vsti
Bonjour,

je nai absolument pas compris ce qu étaient les instruments vsti !

Cela marche avec le midi ou je peux les aouter dans audio studio ?

Merci
2
Bonsoir, :D:
Je suis un pneu crevé :langue: mais je vais essayer de t'expliquer succintement
Imagine un synthétiseur créé par logiciel (par exemple Organize)
Ce module doit être rangé dans un dossier vstplugins avec la dénomination Organize.dll
Quand on utilise Magix Music Studio, il suffit d'aller le déclarer (voir dans la table de mixage) pour jouer avec en temps réel (et bien selectionner la piste audio instrument)
J'ai testé quelques Vsti (Virtual Studio Technologie Instruments) et quelques exemples sont visibles sur mon site http://bluedid29.com page mao / synthèse virtuelle / orgue et autres...
Attention de bien placer le Vsti dans le bon dossier ! (bien rechercher dans le dossier de MMS / vstplugins)
Bon courage et à bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
Euh ...Merci pour ta réponse mais j avoue ne rien comprendre :mdr:

Surout en ce qui concerne le Organize.dll ? Cékoidon ?

En fait j ai téléchargé un instrumet (mellotron :aime: ) ,je l ai placé dans mon dossier vstplug (la ou j ai mis les effets qui marchent d ailleurs) mais je n y ai pas acces, j ai du rater plusieurs étapes

Si tu avais la gentillesse de m aider encore un peu ?

Merci
4
Un instrument VST/VSTi c'est un programme independant de ton sequenceur qui est censé produire (synthé) et/ou traiter (Fx) du son... le truc c'est que si tu veux pouvoir utiliser plusieurs synthes et Fx de plusieurs fabricants dans ton sequenceur il faut une norme pour qu'ils puissent dialoguer tous ensemble, bien sur... VST c'est une norme de Steinberg et voila

brefmun Vsti c'est un synthe qui repond a cette norme... un Vst c'est un Fx, meme chose
5
Je connais pas Magix mais j'imagine qu'il y a dans la config un "chemin VST" et faut que tu le mettes suivant ou se trouve ton repertoire Vst... si c'est ok doit falloir rafraichir la liste qquepart... regarde dans "Help" de Magix ca soit etre expliqué clairement... 'fin je pense
6
Malheureusement, malgré vos indications cela ne semble pas fonctionner . Cela marche pour les effets vst (delay,compresseur etc ..) mais pas pour les instruments vsti .

Petite question au passage :
Dans audio studio il y a d origine des "instruments" comme robota,livid copper etc qui permettent d ajouter une batterie un synthé .

En fouillant un peu dans les repertoires j ai vu que c etait des fichiers de type .syn .

Il est possible d en ajouter ?
J aimerais beaucoup trouver une basse en fait

Merci
7
Salut elfred, ne mets pas ton instrument dans le fichier des effest vst mais dans celui des instrus vst.
j'espère que cela résoudra ton problème
a bientôt
8
El-Fredo, 2 précisions :

- pour utiliser un VSTi, il faut que tu puisse le commander par midi. Donc soit tu utilises un fichier midi pré-existant que tu intègres à ton projet, soit tu utilises un clavier par exemple, branché sur ton interface midi. Tu as qqch comme ça ?

- dans MMS, tu ne peux utiliser les VSTi que dans Midi Studio, et pas dans Audio Studio. Ca, c'est simplement pcq, comme je le signalais précédemment le VSTi est commandé par midi.

Bon, j'espère que tu y vois un peu plus clair.
9
Merci vandyck, j ai enfin compris ! :bravo:

En fait j esperais trouver des instruments tels que livid ou copper qui ne necessitent pas de midi ... Je n ai rien pour commander le midi, donc j oublie , dommage . :(
10
Oui je confirme, sans clavier c'est un peu chaud (voire carrément masochiste) de faire du midi. Mais tu peux toujours faire comme d'autres : éditer une partition à la main (à la souris quoi), ou bien récupérer des fichiers tout fait sur le net, histoire de faire qq tests.

Perso je suis pas prêt d'abandonner les VSTi, je trouve ça vraiment génial. Bon, ça fait pas tout (tout dépend du style de ce que tu compose quoi), mais c'est une aide précieuse pour les home-studistes qui composent seuls.

A l'occasion, pense à te procurer ne serait-ce qu'un petit clavier à pas cher : tu peux sûrement trouver des trucs à partir de 60€ en neuf. Peut-être pas top qualité, mais suffisant pour y prendre goût.