Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.
Bonjour,

Voilà, j'utilise pas mal d'effets dans mes projets aussi, j'aimerais bien pouvoir geler quelques pistes de temps en temps comme c'est possible de le faire avec Music Studio mais... Oui mais pourquoi il transforme systématiquement les pistes mono en stéréo, c'est quand même dommage non?

Est-ce que c'est toujours le cas sur la version 2006?

Merci d'avance,

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah après chacun fait comme il semble bon ;) au début comme je le disais, je ne me préoccupais pas de ça, tout en stéréo et puis je me suis documenté sur le mixage et j'ai justement appris que c'était une première étape pour que le mix soit plus clair, éviter les pistes stéréos si elles ne sont pas utiles, ce qui est logique ;) D'où ma question...

Après d'un point de vue technique, informatique, peut-être que le coup du gel qui rend la piste stereo, ça ne change rien...
22

Citation : Pour panner une piste mono et une piste stéréo, c'est kif kif.



Ah bah là je suis carrément pas d'accord, clairement que non! Je ne sais pas si ça dépend du logiciel mais avec une piste stereo, ça bave toujours d'un côté ou d'un autre suivant le pan que tu appliques, sauf si tu pannes à l'extrême, alors que pour une piste mono, ce n'est pas le cas.
23
C'est vrai que si tu as plein d'instruments en stéréo, ça risque de poser des problèmes pour les placer dans le mix, surtout qu'il y a de grandes chances pour qu'ils soient fournis avec des réverbes bien surdosées. Là, tu peux toujours utiliser les options de panoramique pour réduire la profondeur stéréo, ou passer dans le stereo tools dont je parlais un peu plus haut.
24
C'est normal que ça bave d'un côté ou de l'autre si tu ne pannes pas à fond. Entre les deux, c'est toujours un dosage entre les niveaux à gauche et à droite, non ?
25
Bah écoute c'est peut-être pareil stereo ou mono, chez moi ça ne l'est pas mais c'est sûrement très psychologique ;)
26
Peut-être pas, comme en stéréo les deux canaux ne sont pas identiques, le rendu n'est pas le même quand tu joues sur le pan que quand tu bosses sur une source mono. Tu entends plus de différence entre les deux côtés puisque cette différence existe à la base. On en reste là ?
27

Citation : Ah bah là je suis carrément pas d'accord, clairement que non!


si si, en soft, c'ets clairement pareil, d'ailleurs sur les console analo aussi, passé le pan, tu retrouves deux canaux, avec du signal des deux coté, a moins de panner a l'extreme.
28
Entre panner une piste stereo et une piste mono, vous n'entendez pas la différence donc? :eek2:
29
Si, bien sûr, c'est comme écouter une piste mono et une piste stéréo. Le contenu n'est pas le même, donc l'action du pan n'est pas la même !
30
Bon bah voilà, c'est tout ce qui m'intéresse ;)

Après effectivement, le gel en stereo c'est sûrement un partie pris technique puisque en général on met des effets stereos...

Enfin... j'aurais essayé ;)