Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le gel de piste, c'est bien mais pas trop.
Bonjour,

Voilà, j'utilise pas mal d'effets dans mes projets aussi, j'aimerais bien pouvoir geler quelques pistes de temps en temps comme c'est possible de le faire avec Music Studio mais... Oui mais pourquoi il transforme systématiquement les pistes mono en stéréo, c'est quand même dommage non?

Est-ce que c'est toujours le cas sur la version 2006?

Merci d'avance,

Musicalement!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Si, bien sûr, c'est comme écouter une piste mono et une piste stéréo. Le contenu n'est pas le même, donc l'action du pan n'est pas la même !


du mono panné au mileu, c'ets rien d'autre que de la stéréo avec deux fois le meme canal au meme volume, ça ne change rien du tout, tu veux t'en convaincre, ouvre une console et suit le trajet du signal, regarde comment ça se passe au niveau du pan.
si tu "stereoise" une piste mono par exemple en enregistrant une source mono sur deux canaux, t'as exactement le meme resultat qu'avec une piste mono.
le pan d'une piste mono, ça se fait en doublant le signal et en jouant sur les volumes des deux canaux. le "residu" qui "bave", ben sans ça y'a pas de stereo, c'est aussi simple que ça. pour avoir de la stéréo, il faut que le son soit rpesent sur les deux canaux.
ce qui nus ramene au probleme du depart, si les canaux sont les memes, y'a rien qui differencie techniquement et a l'ecoute une piste mono d'une piste stereo. ça change si par exemple t'as une vrai prise stereo avec deux micro, ou une vrai source stereo ou les canaux ne sont pas identiques (genre apres certains effets, le delai ping pong par exemple).
mais dans ton cas, geler en stereo, ça n'a aucune incidence sur le mix.

allez, on fait un test, prend un fichier mono, panne le, bounce, ouvre un autre projet, prends le meme fichier mais crée une fausse stereo en dupliquant le canal, panne pareil, bounce. soustraie les deux, du silence.
32
Je sais pas trop ce que vous cherchez à prouver avec la stereo surtout que c'est pas trop la question :shootme:

Enfin bref, passons hein ;)
33
Ben juste que ta question tient a peine debout, vu que apres le pan, TOUT est en stereo, c'est donc pas anormal qu'on freeze en stereo. ensuite que les difference que tu entends releve de la psychoacoustique. ça va la la reponse? elle tient debout? elle va pas a l'encontre de tes convinctions religieuses a la con? ça va pas te faire deboulonner la statue du dieu mono?? y'a pas a se poser de question: du signal mono, c'ets du signal stereo dont les canaux sont identiques. point barre. on est plus en l'an 2, y'a plus aucune console qui travaille en mono.

Citation :
Oui mais pourquoi il transforme systématiquement les pistes mono en stéréo, c'est quand même dommage non?


non c'est pas dommage. c'est pareil.
34
On est samedi soir, faut pas s'énerver hein, c'est quoi le soucis, la France a perdu ou quoi? :lol:

Allez, m'en vais enregistrer ma basse en stéréo :coucou:
35
Excuse moi hein, en ce moment j'ai mes regles un peu...
36
Le but de mon topic n'était pas dé débattre sur le fondement de la stereo, d'autant plus que je n'ai pour ainsi dire aucune notions techniques alors je ne dis pas avoir raison. Et puis même, il ne s'agit même pas d'avoir raison...

La question est peut-être débile mais ce n'est pas la première de ma part et ne sera pas la dernière non plus :lol:

Je suppose que ceux qui ont programmé le logiciel se sont dit que ça revenait au même de geler en stereo, et bien soit mais c'est juste que ça perturbe mon petit univers :noidea:

Pour le reste, j'adore vraiment ce logiciel :coucou: