Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Grésillements avec guitare électrique sur PC

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
1 Grésillements avec guitare électrique sur PC
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de grésillements lorsque j’essaye d'enregistrer ma guitare électrique sur mon ordinateur avec Magix Music Studio 2007 Deluxe.

J'utilise le matériel suivant :
- Un PC fixe performant et silencieux (Core 2 Quad Q9650 à 3.6 GHz avec 8 Go de RAM) avec une carte son PCI Asus Xonar D1 compatible ASI0 2.0 (quasiment pas de latence après vérifications) de rapport signal/bruit de 116 db ;
- une Stratocaster Plus avec des micros (noiseless) Lace Sensor Hot Gold (vraiment silencieux) ;
- un POD 2.0 réglé en sortie DI ;
- 2 jacks Neutrik de qualité ;
- un convertisseur jack 3.5mm>6.3mm sur l'entrée Mic/Lin in (confondus) de la carte son pour y brancher le POD 2.0 (à partir de la sortie left output) et sur lequel je branche la guitare en input.

J'obtiens bien un son de guitare de niveau sonore suffisant mais j'ai un grésillement constant que je peux faire baisser que très légèrement en jouant sur le gain mais ce n'est pas du tout satisfaisant.

Je précise que j'ai ce problème avec le POD 2.0 et aussi avec un boitier DI. Avec la DI le son est juste moins fort mais il y a tjs les grésillements.

C'est inenregistrable dans ces conditions...

Est-ce qu'une bonne âme peut m’expliquer d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 21:12:42 ]

2
Personne a une idée svp ?
3
Citation :
aussi avec un boitier DI. Avec la DI le son est juste moins fort mais il y a tjs les grésillements.

Tu la branches sur quoi la DI ?
4
Je branche la DI (ou le POD réglé en DI) sur l'entrée Micro/line In de la carte son.
5

Et si tu t'éloignes de ton écran?

6
UNe DI sert à adapter l'impédance et à symétriser le signal.
La plupart du temps, on la branche sur un préampli micro (avec entrée XLR)
Dans ton cas, la DI n'apportera rien.
7
Je n'ai pas essayé de m'éloigner tiens. Je vais voir ça.

Euh si la DI box sert (et d'ailleurs elle a des input et output en jack et XLR). Je ne vais pas brancher ma guitare directement dans une carte son qui ne gère pas ce genre d'impédance (ce n'est pas une carte spécifique à la MAO mais une carte interne qui gère les latences faibles grâce aux drivers ASIO rien de plus). De toute manière il me fallait un préampli en plus de la DI et du coup le POD 2.0 est très bien, car il fait les deux.

Toujours est-il que j'ai des craquements en jouant. Est-ce que un niveau de buffer inadéquat dans le séquenceur engendrerait des craquements ? Je n'ai pas non plus trop envie de l’augmenter si c'est pour voir la latence s'envoler avec...

Est-ce que l'input que le line IN 3.5 converti en 6.3mm provoque des craquements ?

8
Citation :
Euh si la DI box sert (et d'ailleurs elle a des input et output en jack et XLR)

la sortie en jack bypasse la DI, c'est pour brancher sur l'ampli, la sortie XLR passe par la DI et est à brancher dans un preampli micro
C'est quoi ta DI ?
9
Un DI de Proel de mémoire. Je ne l'ai pas sous les yeux malheureusement.

Sauf que dans mon cas présent, je ne l'utilise plus depuis que j'ai le POD 2.0. Je configure ce dernier en "direct" (sur le réglage A.I.R) au lieu de "amp" comme le recommande le manuel.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:45:51 ]

10
Citation :
Sauf que dans mon cas présent, je ne l'utilise plus depuis que j'ai le POD 2.0. Je configure ce dernier en "direct" (sur le réglage A.I.R) au lieu de "amp" comme le recommande le manuel.


Oui, alors dans ce cas, la DI est inutile.
Quel latence as-tu ?
Que se passe-t-il si tu l'augmentes ?