Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Affichage lent

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affichage lent
Parfois je travail avec MS2008 et tout à coup tout l’affichage devient lent.

Je m’explique,

Je suis en mode play et quelques pistes tournent

Si je regarde les vus (led) des pistes, ils ne suivent plus la musique, le mouvement est beaucoup plus lent.

Si je vais du côté du mixeur c’est pareil

Si je vais voir la partition d’un instrument midi, le défilement ne suit plus les notes qui sont jouées

J’ai beau vérifier ma config, ça semble correct.

J’ai aussi un disque dur externe usb, et parfois MS2008 ne le reconnaît plus et ça même si Windows lui le reconnaît très bien. Je suis alors obligé d’éteindre et de redémarrer mon disque pour qu’il soit reconnu de nouveau

J’aimerais savoir si quelqu’un a les mêmes problèmes

Merci
Stan Way
2
Visiblement ton ordi est occupé à autre chose...

Si tu veux savoir quoi et détecter l'activité envahissante de possibles virus, vers etc., je te conseille d'utiliser cet outil

https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

Il t'affichera l'activité CPU et accès disque de tous les processus qui tournent sur ton ordi et éventuellement te permettra de supprimer les fautifs
3
Merci Mathieujm pour ta réponse,

Mon système fonctionne très bien avec toutes mes autres applications, le problème se produit uniquement avec MS2008. Tout est OK exemple lorsque que j'utilise SamSE.

J'ai dernièrement effectué la mise à jour de MS2008, je commence à me demander si c'est ça qui fait problème.

L'ennui c'est que je devrais tout effacer et recommencer l'installation pour savoir si c'est ça la cause, ce qui est passablement long.

C'est pouruoi je voulais savoir si d'autres ont eu le même problèmes
Stan Way
4
L'installation du patch a plutôt amené dans certains cas une accélération de MS2008 en ce qui me concerne.

Juste un conseil avant de te lancer dans des desinstallations / réinstallations : supprime le fichier MusicStudio.ini

Il ressort du forum Samplitude que parfois lors de montées de version d'anciennes options subsistent et provoquent des dysfonctionnements.
En supprimant ce fichier tu repartiras des conditions d'installation par défaut et donc tu perdras toutes tes personnalisations, mais parfois ça vaut la peine. Le fichier sera recréé à la première ouverture de MS et tu pourras refaire tes personalisations qui y seront mémorisées à nouveau

Sur cette version de MS, le fichier .ini se trouve dans les paramètres de l'utilisateur.

Sur mon PC sous XP en anglais, c'est ici

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\SamplitudeMusicStudio2008

Autre chose. Lorsque l'affichage ralentit que donne la charge CPU de ton PC ?
5
Hier j'ai travaillé sur un montage, en premier j'ai ouvert mon projet avec MS2008. La pièce est lu sans problème et la consommation CPU "me semble" normal de plus il n'y a pas de décrochages de la carte son sauf qu'au niveau de l'affichage ça rame, les leds ne suivent pas la musique que ce soit au niveau du mix, ou dans l'écran du projet. La barre de déplacement des notes jouées ne suit pas non plus dans la fenêtre des partitions.Si j'avais changé de skins peut-être je comprendrais mais là non.

J'ai refermé le tout et réouvert le même projet avec SamSE. Ça run à merveille, la consommation CPU est bonne, l'affichage est fluide et les leds suivent la musique.Finalement j'ai travaillé toute la soirée avec SamSE. Il est incroyable ce logiciel pour le prix.

Je me préparait a faire le grand saut en fin de semaine c'est à dire désintaller MS2008 et puis réinstaller. Ton message arrive à point je vais commencer par faire ce que tu me conseil. Ça serait bien que ce soit ça le problème. La désinstallation moi ça me purge.

Plus j'y pense et plus je crois que ça a débuté après la mise à jour de MS2008. Peut-être qu'il y a eu un bug dans le download ou lors de l'install je sais pas.

En passant j'ai un reverb externe que j'aimerais bien utiliser dans MS2008 ou avec SamSE. J'ai beau lire la documentation, mais dans les 2 cas je n'y comprend rien.

J'ai branché mon reverb de la façon suivante

Out du reverb dans in 7 et 8 de ma Motu
In du reverb dans le out 7 et 8 de ma Motu

j'aimerais bien l'utiliser en send

Merci beaucoup pour ton aide
Stan Way
6
J'ai finalement désinstallé et réinstallé MS2008, l'affichage est redevenu normal après avoir configuré ma carte son et ma BCF2000 en mode Mackie.

Je me suis alors décidé à installé la mise à jour de MS2008 et voilà que le problème recommence "les leds ne suivent plus la musique". :furieux:

J'ai décidé d'effacer "MusicStudio.ini" comme mathieujm me l'avait suggéré et de reconfigurer mon système en ajoutant pas à pas mes accessoires : carte audio..Surface de contrôle..VSTi.

1er étape carte son : ça fonctionne les leds sont ok

2e étape BCF2000 en mode Mackie : Bang le problème revient.

Voilà le résultat: Quand j'installe ma BCF2000 après la mise à jour de MS2008, je me retrouve avec la question suivante : l'entrée Midi SysEx est désactivée. Souhaitez-vous activer maintenant l'entrée Midi SysEx?

Si je répond oui ça me cause le problème d'affichage, si je répond non tout est ok.

quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert et surtout comment ne pas faire apparaître ce message à chaque fois que je démarre MS2008

Merci
Stan Way
7
Heureux de voir que tu as résolu ton problème. Par contre je n'ai aucune compétence en surface de contrôle.
La seule chose que je vois, c'est d'activer dans les paramètres midi (Y/Système périphériques / MIDI) l'option "activer l'entrée Sysex".

Sinon fais des recherches de "sysex" dans la doc pdf, mais ça ne semble pas très bavard sur le sujet. Peut-être que la doc Samplitude téléchargeable sur le site est plus complète
8
Je crois que c'est Option..Système..Midi..Activer l'entrée SysEx qui me cause problèmes. Je vais laisser ça de côté pour l'instant vu que ça fonctionne. Répondre non à la question à chaque ouverture c'est quand même pas si terrible.

J'ai en format imprimé la doc de ms2008 et celle de sam9, je vais quand même jeter un coup d'oeil au cas où.

Je viens de penser que je pourrais aussi regarder comment c'est ajusté dans mon SamSE vu que lui ne fait pas problèmes

Merci beaucoup pour ton aide mathieujm et bonne zic
Stan Way