Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Le logiciel magix sampling studio 2008 avec une carte son extérieure ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le logiciel magix sampling studio 2008 avec une carte son extérieure ?
Bonjour,

j'ai fait un peu le tour du fonctionnement du logiciel, excellent en midi, je souhaite enregistrer en audio des orchestrations provenant d'un synthétiseur korg extrême.
je vais enregistrer piste par piste, mixer et graver.
le synthétiseur peut se brancher par un cable à connexion USB au PC, dois je avoir en intermédiaire une carte son externe ? si oui laquelle me conseillez-vous ?

merci
2
Bonjour,
bah,y'en a plein, pour ma part j'utilse une EMU 0404 pci, mais la derniere
(extérieure) me semble un bon compromis;convertisseur,dsp,effets,asio stable,routing. a comparer.........

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Merci pour la réponse.
donc je vais étudier pour l'achat d'une carte son externe.
si j'ai bien compris il faut une carte son externe pour faire l'intermédière entre le PC et les instruments .

j-m
4
Pas forcément. Je ne connais pas les spécifications USB du Triton Extreme, mais sur mon V-Synth GT, par exemple, un driver USB est fourni qui permet de gérer le synthé comme une carte son compatible ASIO. Bien évidemment, mieux vaut utiliser une carte son dédiée afin d'avoir la possibilité d'enregistrer d'autres sources sonores.
5
Hello !

Pour moi, il y a 2 options intéressantes suivant ses besoins:
Option 1 : avoir une carte audio externe avec différentes entrées (Jack, Micro, etc..)minimum 150€
Option 2 (celle que j'ai) : petite table de mixage (la mienne a couté 85€ ) Tapco Blend 6, où je peux brancher en simultané, mes 2 synthés en stéréo, un micro, une guitare, une source externe (iPod), la sortie RCA de cette table entre dans une carte son toute simple externe (Edirol UA-1EX, 85€ chez Homestudio.fr). Je trouve cette solution beaucoup plus flexible, et permet d'utiliser indépendant la table de mixage (pour faire un boeuf par ex :lol: )

Juste mon humble avis :clin:
Vincent.
6

Hors sujet : L'inconvénient de la solution 2 est que tu ne peux pas séparer les instruments pour faire un enregistrement multipiste. Pour ma part, j'ai un mix des deux : tout rentre dans ma carte son (26 entrées analogiques), et je renvoie un prémix sur 16 voix dans ma table de mixage pour avoir un contrôle plus direct du niveau d'écoute, indépendamment du niveau d'enregistrement.

Maintenant, il est aussi envisageable avec les tables de mixage équipées de port firewire de se passer de carte son, la sonsole étant directement interfacée avec l'ordinateur (avec en prime un envoi de toutes les tranches séparées).

7
Je vous remercie je commence à y voir plus clair.
je viens de prendre contact avec une petite annonce sur audiofanzine pour l'achat d'une carte son E-MU 0404 USB à 140 euros au lieu de 199 euros en neuf

j-m