Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Questions sur les fonctions Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
1 Questions sur les fonctions Midi
Samplitude MS 2008 possède t-il une vue partition, ainsi qu'un éditeur de partition ( comme dans MMS 2006 ).

Je viens de passer sous Vista et MMS 2006 ne fonctionne plus.

J'utilise presque exclusivement la partie midi.

Merci à tous.
2
OUI, MS2008 a le score editor de Samplitude ( http://www.samplitude.com/eng/sam/score_editor.html) que Samp 9 SE n'a pas.

La partie midi de MS2008 est celle de l'actuel Samplitude et n'a donc rien à voir avec l'ancien Midi Studio. Si tu lis l'anglais, tu peux aller sur le site et le forum de Samplitude pour en savoir plus. Tu peux y télécharger le manuel de Samp et voir ce qui s'y rapporte au midi.

Si tu fais essentiellement du midi, attention toutefois à la limitation en nombre de VSTI de MS2008, par contre les instruments virtuels intégrés sont de bonne qualité (Vita / Sampletank / Revolta2)
3
Je te remercie pour tes réponses précises.
En fait j'utilise MS2006 afin de créer des fichiers midi pour ma chorale.
J'utilise exclusivement la partie midi de MS2006 qui me suffit amplement.
Mes seuls besoins sont: 4 pistes, afficher les 4 portées simultanément dans une vue partition, gérer les changements de mesure et exportation en fichiers MIDI.
Suite à tes conseils je vais me procurer la version 2008...obligé.

Encore merci.
4
Alors si c'est ça ton besoin, je pense que tu te trompes d'outil. Les capacités de mise en page des partitions sont trés limitées car ce n'est pas l'objectif. Si tu me parles de chorale, tu as donc besoin de faire des partitions avec paroles. Je ne sais pas ce que pouvait faire Midi studio à ce niveau mais MS2008 ne permet pas de saisir des paroles dans les partitions.

Franchement ce qu'il te faut c'est un bon éditeur de partition.
Je te conseille (pour l'avoir utilisé dans le même objectif que celui que tu décris) d'essayer gtatuitement Melody Assistant de Myriad
http://www.myriad-online.com/fr/products/melody.htm
Tu pourras faire des partitions parfaites, insérer des fichiers midi et exporter en midi, faire des partitions par voix à partir d'un conducteur complet, utiliser si ça t'amuse le chanteur virtuel pour produire des enregistrements pour tes choristes voix par voix ou en associant les voix que tu veux, enfin tout ce dont un chef de chorale a habituellement besoin.

Tu peux aussi consulter sur AudioFanzine ce qui est dit sur ce produit et aller te ballader sur le forum de Myriad pour t'apercevoir combien les gens qui le fréquentent sont sympas et t'apportent toutes les réponses dont tu as besoin dans l'utilisation du soft.

Et en plus il vaut beaucoup moins cher que MS...
Tiens moi au courant

Comme quoi, avant de répondre à une question technique, il faut toujours demander "Pour quoi faire ?" :clin: