Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 21:02:34VSTi multi-timbral ?
J'ai beau retourner tout dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver comment utiliser un VSTi multi timbral sous Samplitude Music studio 2008.
Quelqu'un à compris ?
BBmiX
7667
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/04/2008 à 16:35:01
Aide pages 196,197.
mais en gros,quand tu ouvre une 2éme piste midi, tu selectionne pour la sortie non pas nouveau synthé mais le meme que la 1ère piste avec un canal midi ad'hoc
j'avais bien trouvé les pages 196 et 197, mais la description de l'opération me paraissaient assez peu claire.
Et j'ai effectivement fini par trouver. M'a vraiment fallu longtemps, parce que j'ai acheté le soft le 24 décembre dernier.
En fait mon problème venait d'un mauvaise habitude prise sous cubase et sous Samplitude MS 2008, la gestion des canaux midi et du monitoring est moins permissive. Du coup, j'ai galéré....
J'ouvre un fichier midi de 3 pistes, batterie, basse et piano.
J'ouvre 1 seule fois Hypersonic en multitimbral.
Je route la batterie en canal 10, basse en canal 2 et piano en canal 5.
Je règle les 3 sorties de piste sur hypersonic.
Ca marche au niveau du son, mais.... dans le mixeur Magix, un seul des 3 fader règle le son général. C'est à dire que le premier fader agit comme un volume général. Il n'y a aucun effet des faders 2 et 3 quand je les bouge!!!
Je me doute que c'est quelque part un problème de routage de quelquechose, mais j'ai beau triturer dans tous les sens, je ne m'en sort pas.
J'ai exactement le mème problème.
J'ai tout simplifié; pas de bus, pas d'aux, pas d'effet.
3 pistes midi : canal 1 Out1 Basse, canal 2 Out 2 Piano
Canal 3 Out10 Batterie
Le tout en utilisant sampletank intégré.
le volume du canal 1 règle les trois canaux !
les volumes des deux autres canaux n'ont aucun effet.
Solo sur le canal 1 => les 3 Canaux sont audibles !
Solo sur le canal 2 => les Canaux 1 et 2 sont audibles !
Solo sur le canal 3 => les Canaux 1 et 3 sont audibles !
(Et c'est pareil avec la version d'essai de samplitude 10 pro)
Pour le moment je ne connais qu'un seul soft sans bug et efficace ... Reason.
mais pas de midi out ...
J'ai un ami qui rigole avec son Mac et logic audio ...
Y a t-il quelque chose qui fonctionne sur Pc ?
a part Nuendo (Fonctionnement ok, mais très compliqué, trop de latence et trop lent)
Ton problème est que tu n'as pas dit à Sampletank qu'il devait être multi sorties et que tu n'a pas affecté chacun de tes instruments à une sortie différente donc tout est cumulé par défaut sur la prmière sortie.
Suis ma procédure décrite dans l'autre fil et tu découvriras que finalement MS est tout à fait capable de faire e que tu en attends.