Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Problème MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes pour piloter les instruments virtuels avec mon clavier maître. En fait, sur le panneau "MIDI monitor" les différents messages apparaissent correctement (note on / off - pitch, etc) mais aucun son n'est produit !

A moins que les instruments virtuels ne puissent être pilotés ?!?

Pour info, mon clavier est un STUDIOLOGIC SL61 que je connecte via une interface MIDIMATE (USB - 1 IN - 1 OUT). L'interface est reconnue sans problème (aussi bien par XP que par music studio).

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou que vous avez une idée de ce qui bug ... je suis preneur !

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Des idées comme ça...
- tu as affecté l'entrée midi d'une piste à ton clavier ?
- tu as déclaré en sortie midi un VSTi ou VITA etc. ?
- tu utilises des drivers ASIO ?
- tu as activé le monitoring (mode de controle : machine hybride, bouton Moni de la barre de transport activé, bouton monitoring (petit haut parleur) de la piste activé ?
3
Salut,

Le clavier est réglé sur le canal 1, tout comme la piste. La sortie midi de la piste correspond au synthé vita. J'utilise les drivers ASIO de samplitude (MAGIX ASIO je-sais-plus-trop-quoi). Pour ta dernière proposition, il faut que je vérifie. Je crois bien avoir enclanché "REC M" sur la barre de transport, mais je suis pas sur pour le hp sur la barre de piste.

Je te tiens au courant. En tout cas, merci pour ton aide.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

4
J'ai des décrochages midi également, le logiciel synchronise mal. Il m'arrive de supprimer une piste et voilà que la piste midi ne répond plus, puis il suffit que je fasse un REC pour la retrouver, bref c'est totalement aléatoire et casse pieds.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
Je n'ai malheureusement aucune expérience en matière de clavier MIDI.

La seule chose que je peux te conseiller est de vérifier que tu as bien la dernière version de MS2008 : la V14.02 qui résoud pas mal de problèmes MIDI.