Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Choix des périphériques lecture/enregistrement

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix des périphériques lecture/enregistrement
Bonjour à tous !

Bon voila, j'ai un problème sur la version 2008 de ce petit bijou (c'est mon modeste avis) que je n'avais pas sur la version 2007. Et c'est un problème tellement c** que j'ose à peine vous le soumettre :oops:

Allez ... pour l'enregistrement, j'utilise une interface Behringer (2 entrées audio / USB) qui est reconnue sans problème. Pour la lecture, j'utilise ma carte son pc (RealTek HD) reconnue également sans problème. J'entends par là que MS08 affiche ces 2 périphériques sans broncher ...

Sauf que, dans la fenêtre "périphériques audio", je ne parviens pas à sélectionner la behringer pour l'enregistrement et la carte son pour la lecture. Tout se passe comme si le programme était contraint de choisir soit l'un, soit l'autre ! J'ai eu beau parcourir l'aide, mais je ne trouve rien concernant ce problème.

Du coup, pour l'enregistrement, je suis obligé de sélectionner la behringer, puis lorsque je veux écouter, je dois retourner dans le menu ad hoc pour sélectionner le bon périphérique d'écoute :oo: !!!

Il y a surement un truc que j'ai oublié d'enclencher ou je ne sais quoi, mais c'est franchement chi**t !! :x:

Z'auriez pas une idée ?!? :(((

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Ben est-ce que c'est pas un problème d'asio?
Je suis pas sûr que tu puisse utiliser en même temps 2 asio, un pour la lecture et un pour l'enregistrement.
Pourquoi ne met tu pas tes baffles sur la sortie audio de la behringer?
3
Je ne vois pas trop moi non plus pourquoi tu veux utiliser ta carte son interne pour la lecture. Si tu tiens à faire ça tu as deux possibilités ;

- Avec les driver WDM (Y/configuration audio/MRL) tu peux sélectionner dans l'onglet Périphérique Audio l'entrée et la sortie sur des cartes différentes

- Avec des drivers ASIO (Y/configuration audio/ASIO) tu ne peux théoriquement pas utiliser deux cartes son simultanément. Pour contourner ça la seule solution en ASIO est d'utiliser le pseudo driver ASIO4ALL qui utilise en fait les drivers WDM de tes deux cartes. Dans l'écran de paramétrage de ASIO4ALL, tu peux désactiver les entrées et sorties que tu ne veux pas utiliser. Celles qui restent sont utilisables dans MS2008.

Mais bon, je pense que les convertisseurs de ta Behringer sont meilleurs que ceux de ta realteck et que tu devrais les utiliser pour la lecture
4
Ok ! Merci pour vos conseils. En fait, j'ai été abusé par le manuel du logiciel (ou bien je n'ai pas compris) qui indiquait que dans le paneau de confi' l'utilisateur pouvait librement choisir les périphériques record/play. Je pensais que le driver était capable d'utiliser 2 sources différentes.

Je vais donc conecter mes écoutes sur les sorties de la behringer.

Merci ! :D:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait