Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet HELP! Besoin d'aide pour music studio 2008

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP! Besoin d'aide pour music studio 2008
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir trouver un peu de secours.
je viens de m'acheter Music Studio 2008 pour enregistrer des compositions guitare et chants.
Je possède un microphone que j'ai donc branché sur mon ordinateur,j'ai suivi le tutoriel du logiciel, mais je ne parviens pas à enregistrer.

Les indicateurs de contrôle montre bien qu'il ya une entrée de son quand je parle dans le micro mais rien ne s'enregistre et rien n'apparait à l'écran

Il ya une option sur mon ordinateur qui diffère des prises de vue d'écran du tutoriel :

Quand je fais un clic sur le bouton d'enregistrement du contrôle de transport pour ouvrir la boite "Paramètre Enregistrer-1piste Active"
et bien à l'endroit > Options> Mode de monitorage:
le tutoriel montre > monitorage logiciel
alor que mon ordi lui inscrit > Pas de contrôle audio (et je ne peux pas modifier cette option.)

Pensez vous que mon problème d'enregistrement vienne de là?
Cela peut il venir de mon ordinateur ou de ma carte son?
PS(carte son déja présente dans mon ordi)

J'espère être assez clair dans mas explications......
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider et partager leurs connaissances.
2
Va d'abord vérifier que ta carte son est bien prise en compte par MS 2008.
Tu verras cela dans la menu Options, sous-menu Système.
Comme c'est une carte son interne, tu n'as sans doute pas de driver Asio, laisse MME. Si tu t'enregistres avec une guitare acoustique, tu n'as pas réellement besoin de monitoring car il est fait seulement pour entendre ce que tu enregistres.
Pour enregistrer, il faut sélectionner ta piste, sélectionner l'entrée qui correspond à ton micro, mettre le R de la piste en rouge et appuyer sur le bouton record de la bande de transport, tu devrais voir l'enregistrement s'afficher au fur et à mesure dans ta piste.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Bienvenue sur ce forum et j'espère qu'on pourra t'aider à avancer dans l'utilisation de ce super produit qu'est MS2008.

Concernant l'enregistrement, tu utilises donc un micro branché directement sur ta carte son interne. tu dis que tu vois les vu-metres bouger lorsque tu parles dans le micro. Tu as donc une piste armée en enregistrement ( bouton R de la piste activé en rouge). Si tu cliques sur enregistrer sur la barre de transport ou dans les propriétés d'enregistrement, est ce que le bouton devient rouge ou est ce qu'il clignote ? S'il est rouge c'est que l'enregistrement est parti. Tu devrais voir un objet se dessiner sur la piste active avec le son enregistré.

Le mode de monitorage règle ce que tu peux entendre dans ton casque pendant que tu enregistres. Les modes disponibles dépendent du driver utilisé pour ta carte son. Si c'est un driver MME ou MRL, tu ne pourras pas t'écouter pendant que tu enregistres (pas de controle audio). Pour pouvoir faire du monitorage, il faut utiliser un driver ASIO (tu peux voir tout ça dans les paramètres Système, onglet Configuration Audio). Ta carte son interne ne doit pas en avoir. Tu peux essayer de télécharger ASIO4ALL qui simule de l'ASIO avec des cartes n'ayant que des drivers MME ou MRL. Mais tu verras dans ce cas que tu t'entendras avec un retard très désagréable appelé latence et correspondant au temps de traitement du son entre l'entrée et la sortie. Quand tu en seras là, tu n'auras pas d'autre choix que de passer à une vraie carte son externe offrant la possibilité d'un monitoring hardware... mais nous n'en sommes pas là.

Admettons que tu veuilles utiliser MS2008 comme un simple magnétophone. Dans ce cas tu travailles sans casque et tu te contentes d'enregistrer en une fois ce que tu joues et chantes. Dans ce cas, ça devrait marcher. Lorsque tu stoppes, il t'es demandé de confirmer l'enregistrement. tu peux ensuite repositionner ton curseur pour le lire.

Dans les propriétés d'enregistrement, as-tu des coches pour "mettre à jour l'objet pendant l'enregistrement" "créer un objet Vip". Décocher "Automatic stop enregist" et "autom reconnaissance de piste" ?

Après il faudra aller dans Option/Système, onglet Périphériques audio" pour s'assurer que ta carte son est bien sélectionnée en entrée et en sortie. Mais si tu me dis que tu vois les vu-metre bouger, ce devrait être ok.

N'hésites pas à nous resolliciter, ça peut servir à d'autres...