Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Bus auxiliaire?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bus auxiliaire?
Bjr,
un ami vient d acquerir ce soft et j en ai donc fais un peu le tour hier soir.
ca marche plutot bien mis a part quelques limitations .
MAIS, impossible de trouver comment se gerent les master d aux..??
chaque piste est bien pourvue de 4 envois d aux et qd on enclenche par ex l aux send 1(sans avoir affecte d effet) on entend que le volume general monte;cela veut dire logiquement que le master d aux (ou qu il soit) doit etre rerouté vers le stereo...
mais impossible de trouver la section master d aux..
d ou ma question:
peut on comme dans sonar par ex, assigner a un bus(aux1) un effet (variverb ici) auquel l on peut envoyer n importe quelle source dedans?(principe de base de section aux sur n importe quelle console...)
et si oui , ou et comment?
merci :)
2
Il faut cree une nouvelle pistes .

cf doc;

Fonctionnement
La création d'un bus AUX/Submix peut être exécutée à n'importe quel emplacement dans le mixeur. Pour relier, par exemple, un bus Submix après tous les canaux normaux, réalisez un clic droit sur le numéro du canal représenté en dernier dans le mixeur. Dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez « Ajouter pistes -> Nouveau bus Submix ». Si vous définissez dans plusieurs des canaux antérieurs l'attribution de sortie sur ce bus, vous pouvez contrôler le volume de tous ces canaux sélectionnés de manière centrale à l'aide du nouveau bus créé. Si vous avez créé un nouveau bus AUX avec « Insérer pistes -> Nouveau bus AUX », vous pouvez jouer les signaux dans le nouveau bus AUX créé, dans les canaux répertoriés dans la section AUX. Les bus AUX sont également les adresses cibles pour les AUX-Sends avec un numéro de canal plus petit.
En effectuant un clic droit sur le numéro du canal correspondant vous accédez aux propriétés de la piste où vous pouvez sélectionner « AUX Bus », « Submix BUS » ou les deux pour le chemin du canal.
Les bus Submix ou AUX sont toujours des bus stéréo.
Les bus Submix peuvent être contrôlés par des pistes avec un numéro de canal plus petit, tout comme les autres dispositifs de sortie.
Les bus Submix et AUX peuvent utiliser tous les effets de canaux, y compris l'automatisation du volume et du panorama et les AUX-Sends. Vous pouvez ajuster votre sortie, comme tous les autres canaux, sur le dispositif de sortie ou les bus Submix avec un numéro de canal plus élevé.
L'automatisation du volume et du panorama pour les bus AUX et Submix fonctionne de la même façon qu'avec tous les autres canaux.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
C'est ce que j'ai fait en suivant la doc
Ok, les bus SubMix ou Aux sont la, c'est joli,mais en midi cela ne fonctionne pas !
Ex Vsti dans aux1
d'une piste je monte le niveau aux => rien ne se passe, aucun son!
De plus si on utilise 3 pistes avec 3 SampleTank (Sans bus ce coup si puisque que cela ne marche pas) le volume de la première piste fonctionne comme un master.
Et seul la touche Solo de la piste 1 fonctionne (Comme un général !)
J'ai jeté 50 Euros à la poubelle ... finalement pas du tout grace à Mathieu :idee:
D'un autre coté j' hésitais pour samplitude 10 et là c'est beaucoup plus que j'ai économisé.
Conclusion pour l'audio c'est surement très au point.
Pour le Midi ... finalement c'est parfait (voir plus bas).
4
Lucienz,

Ce n'est pas parce que MS ne fonctionne pas comme tu t'y attendrais
1) que ça ne vaut rien
2) que tu ne peux pas obtenir le résultat que tu attends...

La workflow est juste différent de ce qu'on peut trouver ailleurs.
D'abord es-tu bien en V14.02 car avant le midi était plein de bug...

Ensuite les VSTIs doivent être affectés à chaque piste midi, sachant qu'une même instance peut être affectée à plusieurs pistes (multi-entrée). C'est sans doute ce que tu as fait et qui explique que ta piste out du VSTI fonctionnait comme un master de toutes les pistes midi qui utilisent ce VSTI en sortie midi.

Ce sont les différentes sorties audio des VSTIs qui peuvent être affectées à des pistes différentes, en utilisant le gestionnaire de VSTIs. Ces pistes sont des pistes normales (pas des Aux) qui récupèrent donc en entrée l'audio issue du VSTI et permettent ensuite d'y affecter tous les effets/automatisation etc.

Le problème est qu'il faut que tes VSTIs soient multi-out et qu'il soit bien paramétrés. Prenons l'exemple de Sampletank. Voilà la marche à suivre (je viens de le faire et ça marche nickel):
- Charger sur une piste un fichier midi multi-voies
- affecter en sortie midi Sampletank
- ouvrir l'interface de Sampletank
- Dans les préférences de Sampletank (bouton PREFS) préciser le nombre de sorties audio max (Output number)
- Il faut fermer et rouvrir Sampletank pour que ce paramètre soit pris en compte
- pour chacun des instruments de Sampletank préciser le canal audio de sortie : dans Sampletank, clicker sur OUT de l'instrument et monter ou descendre la souris pour changer la paire de sortie
- Désormais dans le gestionnaire de VSTIs de MS on voit toutes les sorties de Sampletank et en cliquant droit dessus on peut les affecter à l'entrée audio de n'importe quelle piste.
- Après il ne reste plus qu'à gérer les effets/automation de l'audio de cet instrument comme de l'audio normale
- Solo et mute marchent sur ces pistes (tu peux aussi faire le mute/solo sur chaque voix de Sampletank)

Dis moi si c'est plus clair et si ça marche pour toi.

Tu peux aussi lire la doc P;197 et suivantes. Mon seul problème a été de trouver le paramétrage de Sampletank pour le rendre multi-out. A part ça no problem.
5
Merci beaucoup MathieuJm :idee: (Lumineux)
Donc, je corrige mon post précédent.
1) J'ai téléchargé la version v14.02
2) J'ai trouvé le paramétrage de sampletank pour assigner 3 sorties stéréo.
(Il n'y en avait que deux).
ouverture de la piste en multi-timbral.
sauver quitter et relancer.
ouverture des deux autres pistes en sampletank.
Avec le gestionnaire il y avait disponible:
1 piste S1
1 piste S2
1 piste S3
2 pistes <Kt. st. 1 L Kt st.1 R> (j'ai pas compris pourquoi pas 3)
4 pistes <Kt. aux. 1 L Kt aux.1 R>
1 piste SampleTank2 Mx Out
1 piste Master
j'ai assigné:
SampleTank2 MX 1 <stereo> => (4) Kt. st. 1 L Kt st.1 R
SampleTank2 MX 2 <stereo> => (5) Kt. st. 1 L Kt st.1 R
SampleTank2 MX 3 <stereo> => (6) Kt. aux. 1 L Kt aux.1 R (en croisant les doigts)
Génial tout Fonctionne (mute, solo...) sauf la balance (pas grave je la regle dans sampletank une fois pour toute)
j'ai mes 3 pistes midi avec les vu metres qui fonctionnent
mais aussi la piste 6 et pas les pistes 4 et 5 ???
En tout cas grand merci Mathieu, si tu peux me dire si j'ai fais les bons choix
Lucien
Finalement, Magix Studio 2008, c'est presque parfait !
:P: :P: :P: