Ou sont les notes ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 656 vues
- 3 followers
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2008 à 22:56:28Ou sont les notes ?
Bonjour...voila mon probleme! tout d'abord je suis novice alors ne me fracasser pas trop.
voila j'utilise un clavier controleur et j'aimerai pouvoir assigner des notes pour controler mon vsti! seulement je ne sait pas du tout ou il faut aller pour voir par exemple quelle note controle tel bouton.
il doit certainement avoir une fenetre correspondante .
si quelqu'un pouvais m'aider se serai super sympa. merci
voila j'utilise un clavier controleur et j'aimerai pouvoir assigner des notes pour controler mon vsti! seulement je ne sait pas du tout ou il faut aller pour voir par exemple quelle note controle tel bouton.
il doit certainement avoir une fenetre correspondante .
si quelqu'un pouvais m'aider se serai super sympa. merci
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/06/2008 à 15:00:00
Si je comprend bien ta question, pour pouvoir utiliser un vsti tu dois en premier lieu avoir une piste midi.
Tu as le choix d'importer une piste midi déja existante (voir menu fichier)
ou d'utiliser ton clavier pour pour enregistrer une piste midi.
Si tu veux tout simplement utiliser le son d'un vsti à partir de ton controleur, tu crée une nouvelle piste midi, et tu assignes le In au port midi de ton controleur et le out midi vers ton vsti. Il ne faut pas oublier d'activer le petit haut-parleur de ta piste pour entendre le son.
Tu as le choix d'importer une piste midi déja existante (voir menu fichier)
ou d'utiliser ton clavier pour pour enregistrer une piste midi.
Si tu veux tout simplement utiliser le son d'un vsti à partir de ton controleur, tu crée une nouvelle piste midi, et tu assignes le In au port midi de ton controleur et le out midi vers ton vsti. Il ne faut pas oublier d'activer le petit haut-parleur de ta piste pour entendre le son.
Stan Way
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/06/2008 à 22:51:32
Merci pour ta répose mais....ce n'est pas vraiment cela mon probléme! je vais essayer d'etre plus clair..voila j'ai une batterie electronique que je connecte en midi et j'aimerai pouvoir piloter par exemple ezdrummer avec seulement voila! la caisse claire a un sons de cymbale et la grosse ccaisse de charley!
il faut donc que je change les note afin d'attribuer le sons de la grosse caisse et du charley ou il se doit et la! j'ai un soucis car je ne sais pas du tout comment faire? ni ou aller...?
il faut donc que je change les note afin d'attribuer le sons de la grosse caisse et du charley ou il se doit et la! j'ai un soucis car je ne sais pas du tout comment faire? ni ou aller...?
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/06/2008 à 15:10:36
Je ne crois pas que tu puisses réassigner les sons des notes ezdrummer. EZD est monté général midi donc les sons sont répartis sur les notes selon le standard général midi.
Le problème me semble venir de ta batterie électronique. Dans le passé j'ai eu un TR707 et je crois bien qu'il était possible de changer l'assignation notes/pads.
Tu peux par contre enregistrer une piste midi en provenance de ta batterie électronique dans MSMS2008 et àprès réassigner les notes pour les faire exécuter comme il faut par EZD.
Supposons que tu as ta piste midi avec tes notes qui sont mal assignées, redirige le out de cette piste vers EZD et assigne le drump map GM à cette piste (regarde c'est en dessous du canal midi à gauche). Après si tu double-clic sur ta piste tu vas ouvrir l'éditeur de notes et voir tes notes avec la correspondance standard GM ex: C1 Bass Drum.
Supposons que tu une ligne complète de notes qui sont assignées à l'hi-hat mais qui devraient êtres assignées au bass drum. Tu double-clic sur le début de la piste c'est à dire la partie grise ou est mentionné le nom de l'instrument et la note, et toutes les notes de cette ligne seront sélectionnées. Tu peux ensuite copier coller déplacer ...
J'espèreque ça va t'aider
Le problème me semble venir de ta batterie électronique. Dans le passé j'ai eu un TR707 et je crois bien qu'il était possible de changer l'assignation notes/pads.
Tu peux par contre enregistrer une piste midi en provenance de ta batterie électronique dans MSMS2008 et àprès réassigner les notes pour les faire exécuter comme il faut par EZD.
Supposons que tu as ta piste midi avec tes notes qui sont mal assignées, redirige le out de cette piste vers EZD et assigne le drump map GM à cette piste (regarde c'est en dessous du canal midi à gauche). Après si tu double-clic sur ta piste tu vas ouvrir l'éditeur de notes et voir tes notes avec la correspondance standard GM ex: C1 Bass Drum.
Supposons que tu une ligne complète de notes qui sont assignées à l'hi-hat mais qui devraient êtres assignées au bass drum. Tu double-clic sur le début de la piste c'est à dire la partie grise ou est mentionné le nom de l'instrument et la note, et toutes les notes de cette ligne seront sélectionnées. Tu peux ensuite copier coller déplacer ...
J'espèreque ça va t'aider
Stan Way
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 27/06/2008 à 22:02:52
Bonsoir stan....whoua! dur dur de te suivre!
mais merci pour ta réponse.
je possede une batterie electronique roland hd1 mais le module de ce set est tres pauvre,c'est donc pour cela que je veux en midi de part ma batterie piloter des vsti de drums!
mais mon probleme c'est que les set sont mal assigner et je me retrouve par exemple avec un charley qui sonne avec un sons de grosse caisse!
j'ai donc éplucher le mode d'emploie du roland et j'ai trouver les notes!
qui corresponde au note de mon hd1
grosse caisse..36
caisse claire ...38
tom1 ...48 etc...etc...
dois je entrer ces notes quelques part afin de me retrouver avec un set logique?
mais merci pour ta réponse.
je possede une batterie electronique roland hd1 mais le module de ce set est tres pauvre,c'est donc pour cela que je veux en midi de part ma batterie piloter des vsti de drums!
mais mon probleme c'est que les set sont mal assigner et je me retrouve par exemple avec un charley qui sonne avec un sons de grosse caisse!
j'ai donc éplucher le mode d'emploie du roland et j'ai trouver les notes!
qui corresponde au note de mon hd1
grosse caisse..36
caisse claire ...38
tom1 ...48 etc...etc...
dois je entrer ces notes quelques part afin de me retrouver avec un set logique?
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/06/2008 à 00:01:49
Je n'y connais pas grand chose, mais je vois que dans l'éditeur Drum, il y a une matrice qui s'appelle MAP. On y a accès à l'éditeur de drum map qui permet de remapper tous les notes sur des instruments différents. Mais je suppose que c'est relativement standard et qu'il vaut mieux ne pas tout chambouler. Mais bon, c'est là que ça a l'air de se passer.
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/06/2008 à 11:20:51
Mmouais....
j'ai essayer mais je n'arrive rien a faire ici!
en tous les cas je ne réussi pas a changer les notes?
si quelqu'un sais comment il faut s'y prendre je suis preneur....merci
j'ai essayer mais je n'arrive rien a faire ici!
en tous les cas je ne réussi pas a changer les notes?
si quelqu'un sais comment il faut s'y prendre je suis preneur....merci
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/06/2008 à 19:04:30
Si tu as créé un motif avec ta batterie électronique, enregistre ce motif sur une piste midi dans MSMS2008. Jusque là ça va?
Ensuite assigne le out midi de cette piste sur ezdrummer. À partir de là si tu fais jouer ça va sortir tout croche.
Double clic sur ta piste pour te retrouver dans l'éditeur midi.
Dans l'éditeur midi sélectionne l'icone caisse claire en haut. à partir de là tu vas voir que chacune des lignes représente un instrument de batterie.
si tu as une ligne de notes ex sur charley qui devrait être sur la ligne de grosse caisse.
Double-clic sur la ligne de charleyet tu vas automatiquement sélectionner toutes les notes de cette ligne.
Il te reste juste à glisser doucement toutes ces notes sur la ligne de la grosse caisse.
Comme le mentionne mathieujm je ne te conseil pas de remapper les notees sur des instruments différents mais plutôt de corriger ta piste midi pour l'adapter au standard midi.
Le processus décrit plus haut n'est pas vraiment long à faire que ce soit pour un pmotif ou pour une pièce complète.
l'éditeur midi de MSMS2008 travail très bien pour ce genre de manipulation.
Une chose intéressante aussi est que tu peux te créer une multitudes de motifs avec ta batterie électronique,faire les modifications comme je l'ai mentionné ci-dessus et les exporter en format midi pour pouvoir les utiliser directement comme motifs à partir d'ezdrummer.
Ensuite assigne le out midi de cette piste sur ezdrummer. À partir de là si tu fais jouer ça va sortir tout croche.
Double clic sur ta piste pour te retrouver dans l'éditeur midi.
Dans l'éditeur midi sélectionne l'icone caisse claire en haut. à partir de là tu vas voir que chacune des lignes représente un instrument de batterie.
si tu as une ligne de notes ex sur charley qui devrait être sur la ligne de grosse caisse.
Double-clic sur la ligne de charleyet tu vas automatiquement sélectionner toutes les notes de cette ligne.
Il te reste juste à glisser doucement toutes ces notes sur la ligne de la grosse caisse.
Comme le mentionne mathieujm je ne te conseil pas de remapper les notees sur des instruments différents mais plutôt de corriger ta piste midi pour l'adapter au standard midi.
Le processus décrit plus haut n'est pas vraiment long à faire que ce soit pour un pmotif ou pour une pièce complète.
l'éditeur midi de MSMS2008 travail très bien pour ce genre de manipulation.
Une chose intéressante aussi est que tu peux te créer une multitudes de motifs avec ta batterie électronique,faire les modifications comme je l'ai mentionné ci-dessus et les exporter en format midi pour pouvoir les utiliser directement comme motifs à partir d'ezdrummer.
Stan Way
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 30/06/2008 à 22:03:08
Ouah.....merci beaucoup
bon ben je vais essayer de mettre tout cela en application et je reviens d'ici une semaine....merci
bon ben je vais essayer de mettre tout cela en application et je reviens d'ici une semaine....merci
ONE LESTAT
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 18/07/2008 à 22:09:20
Salut a tous...bon ben me revoila!
je réussi a piloter ezdrummer de part ma batterie hd1....sa sonne grave!
le soucis c'est que je voudrais maintenant assigner la note 46 a lote du charley! et la! rien a faire je n'y arrive pas. je pense avoir tout essayer le drum map! quelqu'un pourrait il m'aider!
je réussi a piloter ezdrummer de part ma batterie hd1....sa sonne grave!
le soucis c'est que je voudrais maintenant assigner la note 46 a lote du charley! et la! rien a faire je n'y arrive pas. je pense avoir tout essayer le drum map! quelqu'un pourrait il m'aider!
- < Liste des sujets
- Charte