Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Midi vers Audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi vers Audio
Bonjour,

je n'arrive pas a enregistrer une piste MIDI vers une piste AUDIO...
est-ce possible ? et comment fait on ?
j'ai suivi la procédure du manuel, et quand je fais lecture je vois bien le vumetre de la piste audio recevoir les infos de la piste midi, mais quand j'appui sur enregistrement...plus rien ! et bien sur je n'enregistre aucun son. :??:

merci pour vos reponse.
2
Si tu utilise un vsti pour ta piste midi, tu dois mettre cette piste en solo, et faire une exportation en format audio (voir menu fichier exportation audio).

Une fois ta piste audio sauvegardée sur ton disque, tu te crée une nouvelle piste audio et toujours dans le menu fichier tu as la possibilitée d'importer ou de charger une piste audio.

Si tu prend le son d'un appareil midi externe, tu dois utiliser des entrées de ta carte sonore pour enregistrer une piste audio pendant la lecture.
Stan Way
3
Je te remercie, ça parait plus clair ! :lol:

je ferais un essai dès ce soir ;)
4
Tu peux aussi geler ta piste, ce qui transforme ta piste midi en piste audio avec le résultat audio de ta piste midi.
A tout moment, tu peux dégeler la piste pour retrouver tes objets midi et les retravailler.
Le fait de ne pas pouvoir directement enregistrer la sortie audio d'un VSTi est une des limitations de SMS2008 par rapport à Samplitude
5
C'est vrai que l'option "gèle de piste" fait bien le travail, personnelement j'aime bien l'exportation en format audio et je me rappelle ma surprise quand j'ai vue la première fois une piste midi de plus de 3 minutes être transformé en audio en queques secondes.

C'est incroyable la vitesse à laquelle Sam transforme une piste midi en audio.

Ce que j'aime bien aussi c'est que le tempo d'une pièce peut être modifié en cours de route et la piste audio s'ajuste automatiquement sans changement de hauteur.
Stan Way
6
Merci pour toutes ces infos !

en ce qui concerne le gel...je l'ai decouvert hier soir au hasard !! :mdr:
et c'est vrai que c'est bien pratique

encore une question....peut-on changer de tempo en cours de route ? je m'explique : j'ai un morceau qui se finit plus lentement, je dois passé de 90 à 65....est-ce possible ?
7
Oui, heureusement :bravo: C'est ce que signalair Stan Way.
Il faut que tu explores tout ce qui concerne les marqueurs de tempo.
Tu peux placer ces marqueurs où tu veux sur la ligne de temps et leur donner une nouvelle valeur de tempo.
Tu peux même dire que le tempo va évoluer de façon linéaire entre deux marqueurs de tempo successifs.
8
Super !! merci beaucoup :mdr:
9
Mathieujm

Selon toi le gèle d'une piste qui utilise un VSTI libère t'il complètement le CPU de ce vsti? (comme si le vsti n'était pas chargé).
Stan Way
10
Le gel libère des ressources, c'est sur, c'est fait pour ça :clin:
Mais je ne sais pas si le VSTi reste chargé en mémoire ou pas