Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Note de basse qui ne sonne pas. Help !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note de basse qui ne sonne pas. Help !
Bonjour,
J'ai une ligne de basse midi qui fonctionne très bien en la lisant avec le synthétiseur midi de la carte son.
Par contre, dès que j'utilise VITA electric bass, les notes de E grave à A# ne sonne pas... Les autres oui mais dès que ça passe en dessous de B, fini...
J'ai mis à jour, et cherché un peu partout mais je coince...
Quelqu'un voit-il d'où ça peut venir ??
Merci.
2
L'ambitus des basses VITA vont du do grave qui apparait sur le clavier lorsqu'on ouvre VITA, jusqu'au ré aigu du clavier (sans déplacer le clavier). La contrebasse descend une octave plus bas.
Sur les basses electrique combi, les octaves inférieures et supérieures jouent des effets de jeu.
Le mieux est d'installer VITA en sortie d'une piste midi, de placer la piste en "monitorage" (bouton hp), d'ouvrir VITA, de choisir son instrument et de jouer sur le clavier de VITA pour entendre le rendu de toutes les notes.

Enfin, toujours la même demande : tu as bien installé le patch V10.02 ?
3
Merci pour ta réponse qui confirme malheureusement ce que je craignais.
Oui, j'ai installé le dernier patch et je me suis mis en monitoring. Le truc, c'est que je ne comprends pas bien la logique : sur une guitare basse la corde de E permet bien de couvrir les notes de E à B alors pourquoi les avoir supprimées sur cet instrument virtuel ?
4

Citation : tu as bien installé le patch V10.02 ?



Bonjour, je suis intrigué. Sur le site, je ne vois que les patchs de 6.03...
5
Plus précisèment c'est la version 14.02.
Téléchargée sur le support technique de "Magix Samplitude Music studio 2008 deluxe". J'ai été surpris du terme "deluxe" pour le patch mais ça a marché.
6

Citation : J'ai été surpris du terme "deluxe" pour le patch mais ça a marché.



C'est ce qui est marqué sur ma boîte quand je l'ai achetée.
7
J'ai pareil avec certains VST.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tous les instruments virtuels n'ont pas le même calibrage d'octave.

Essaie de transposer ta piste midi d'une octave en haut.

Chez moi c'est ça qui règle le problème.