Sujet de la discussionPosté le 14/09/2008 à 22:41:44Enregistrement midi
Salut à tous !!!
J'ai acheté ce logiciel il n'y a pas longtemps et je me trouve confronté a un petit problème lorsque je veux enregistré du midi avec mon clavier.
Par ex : je mets un son de piano sous vita, je l'entends, les vu mètres bougent y a pas de souci, mais des que je veux enregistrer ça défile mais aucune note midi apparaissent sur la piste quand je joue sur le clavier...
j'ai regardé les différentes options d'enregistrement mais rien. problamement un problème de routage mais je n'arrive pas a voir lequel si c'est le cas.
Sinon par rapport au autres post sur ce logiciel, pour le moment il ne m'a pas planté une suele fois, je le trouve assez stable.
Matos : pc p4 2.3ghertz, 512 ram avec carte son externe emu 1616m, clavier axiom 49.
mykoz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/09/2008 à 19:44:49
Up up up please si g pas été assez clair faite le moi savoir ou s'il vous manque des infos...
je suis sur que c un truc tout con et que j epasse a coté.
Bon, pour l'enregistrement midi, tu as donc une piste midi (bouton Midi allumé, dans l'éditeur de piste), tu as ton In midi affecté à l'entrée midi de ta carte sur laquelle est branché ton clavier, le Out Midi affecté à Vita ? ok ?
Tu t'assures que le monitoring logiciel est activé (clic droit sur le bouton Mon de la barre de transport et activation de Controle du mixeur FX/Machine hybrid) puis tu actives ce bouton. Ensuite tu armes l'enregistrement midi sur ta piste en cliquant sur le bouton Rec de la piste qui s'allume en rose (si tu as activé midi pour dire que tu enregistres du midi, sinon il s'affiche en rouge pour dire que tu vas enregistrer de l'audio...). Le bouton monitor de la piste (petit haut parleur) doit s'allumer.
Maintenant en jouant sur ton clavier, tu dois entendre le son à travers Vita. Ok ?
Ensuite tu entres dans les paramètres d'enregistrement en cliquant dans le coin haut droit du bouton d'enregistrement sur la barre de transport. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois avoir de cochés : Lecture pendant l'enregistrement, Mettre à jour l'objet pendant l'enregistrement, Créer un objet VIP, et en fonction de ce que tu préfères, Enregistrer chaque prise dans un nouveau fichier. Ok ?
Ensuite, soit tu fermes la fenêtre d'enregistrement et tu actives l'enregistrement à partir de la barre de transport, ou tu actives Enregistrer à partir de la fenêtre des params d'enregistrement. Qu'est ce qui se passe ?
Si ça se passe pas bien, c'est à quel point que tu bloques ?
Merci MathieuJM, j'avais le même problème depuis un bon moment, et tu as donné la solution. par contre des fois ça replante et je suis obligé de refaire toute la manip !
Eric