Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet MS2008 et les effets

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MS2008 et les effets
Salut à tous,
je viens de télécharger une démo de sam10, c'est dément :aime:, du coup je pense aussi prendre Music Maker 15 comme "bloc note" et apparemment il reprend les même effets que MS2k8.
D'où mes questions:
Comment trouvez vous les effets (Rack d'effets/Vintage Suite/Mastering 2.5, etc...)?
Sont-ils tous efficaces ou certains moins que d'autres?
Et comparé à ceux de la concurrence comme Reason et Fruity Loops par ex. (pr ceux qui connaissent)?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
UP
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
3
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Veux-tu connaître la qualité des effets de Music Maker 15 comme tu le laisses entendre ou ceux de MS2008 qui est l'intitulé du post ?
4
Il n'y a pas de fiche produit pour Music Maker 14 et 15 donc sachant que Music Maker et Music Studio dispose des mêmes effets je poste ici. Voilà.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Alors personne pour donner son avis sur les effets de MS2008... :| :|
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
6

Citation : Alors personne pour donner son avis sur les effets de MS2008...



Je suis venu par hasard à Music Studio. Je suis bien équipé du côté séquenceur - Live 7, Energy XT et II, Cubase SL3 - mais en lisant un papier élogieux dans Keyboard Recording, et notamment de ses effets, j'ai investi dedans. Et ce, d'autant plus facilement que le prix est celui d'un petit synthé virtuel.
Et je ne le regrette pas.
Bon, soyons clair, la qualité des effets n'est pas à tomber par terre, il n'y a pas la diversité que l'on peut trouver, par exemple dans Ableton Live. Par contre, ils offrent une large palette de traitements, de la vintage suite au vocoder, à l'elastic audio.
Mais ce qui me plaît surtout, c'est la diversité d'affectation possible sur chaque élément audio, sur chaque sample inséré dans une même piste. De pouvoir traiter uniquement un seul canal, de gauche ou de droite. De même, on peut y affecter ses propres vst.

Le problème, c'est de voir qu'il y a de la puissance sous le capot mais qu'elle est bridée. Donc, on commence à lorgner sur Samplitude. C'est ce que j'ai fait en investissant dans Samplitude 10 et puis je viens de passer à Samplitude Pro via Sam Rent, leur sorte de location mensuelle. Et là, que cela soit Samplitude 10 dlv ou Pro, c'est sacrément puissant.

Petite remarque, on peut charger dans Samplitude 10 un projet fait à partir de Samplitude Music Studio 2008 à partir du moment où tu as la même configuration de vst. Par contre, il ne charge pas les effets de Magix puisque les effets ne sont pas les mêmes.
7
Heuh, je veux pas dire, mais pour quelqu'un qui était pressé d'avoir une réponse...

Juste une chose, [url=ttp://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/detail/Samplitude Music Studio 15 avec notamment comme nouveauté un enregistreur multipistes qui a l'air bien sympa. Et le prix jusqu'au 15 octobre prochain est de 49,99 euros.
8
J'attendais de voir si il n'y avait pas d'autres avis sur ce sujet car ça ne m'avance pas trop non plus; j'aurais préféré plus de détails sur leurs utilisations et les comparaisons avec d'autres logiciels mais un grand merci puisque tu es le seul à avoir répondu.
Je suis parti pour prendre Sam10, et comme je l'ai dit Sam10 + Music Studio ça risque de faire doublon.
Mais je vais qd même jetter un coup d'oeil à l'offre.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
9

Citation : j'aurais préféré plus de détails sur leurs utilisations et les comparaisons avec d'autres logiciels.



Désolé mais là, ça demande un sacré travail et qui plus est assez inutile si on les compare aux effets d'Ableton Live ou Cubase. Le seul avec lequel la comparaison pourrait se faire étant Reaper qui est dans la même game de prix. Et ses effets n'ont peut-être pas la même qualité. Cela serait à vérifier. Il propose aussi plus d'effets natifs mais je préfère en utilisation l'interface Samplitude Music Studio.

Citation : Je suis parti pour prendre Sam10, et comme je l'ai dit Sam10 + Music Studio ça risque de faire doublon.



Tout dépend. Si c'est sur la même machine, effectivement. Si c'est pour une autre, tu peux échanger les fichiers de façon ascendante. Pour ma part, je pense que je vais tester le 15, pour leur enregistreur virtuel. A ce prix là, c'est le coût d'un petit VST.
Ceci étant, Sam 10 n'est pas plus lourd à utiliser que Music Studio et tu as d'emblée tout ses effets natifs sous la main. Et qui sont bien plus puissants. Depuis que je travaille avec Sam 10 dlv et sa version Pro, j'ai complètement abandonné Cubase.
10

Citation : Et comparé à ceux de la concurrence comme Reason et Fruity Loops par ex. (pr ceux qui connaissent)?

Jamais parlé de Live ou Cubase, je vendu Sonar 7 et Live 7 pour m'acheter Sam10 donc il n'y aucune comparaison avec MS2008. Ensuite je m'attendais à des ex genre: " j'utilise les effets de MS2008 pour ... et ceux de Reason/FL plutôt pour ..." en gros rien d'extraordinaire juste des exemples d'utilisation.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB