Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Retour dans les monitors

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Retour dans les monitors
Bonjour,
J'utilise MS2007 mais vu la fréquentation sur le forum , pour ce genre de soft on y retrouve des similitudes ... avec les autres versions !
C à la prise de son (audio) que un retour dans les monitors provoque comme un écho !
puis la lecture est normale ...
Quelqu'un aurait il une idéee à ce sujet ... ?
A+ Merci.
2
Oui, vaguement...

Ca s'appelle la latence. Il s'agit du temps que met le signal (ton son !) à traverser ta carte son, les traitements sur ton PC, et à resortir sur ta carte son. Tu le perçoit comme un écho lorsque tu enregistres parceque tu t'entends en direct puis par le retour du monitoring avec le décalage provoqué par la latence. Tu n'entends plus cet écho en lecture car tu n'as plus la référence du son direct.

C'est une grande préoccupation des cartes son et des séquenceurs de parvenir à réduire au maximum cette latence.

Ceci dit, il y a des solutions même sur les cartes pas chères (direct monitoring etc.)

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu utilises comme matériel pour qu'on te guide plus efficacement. Et puis je pense qu'il doit trainer pas mal de choses sur ce sujet sur AF. Cherche "latence".

Je vois que tu aurais une RME. Donc tu dois pourvoir utiliser le direct monitoring qui boucle les entrées de ta carte son directement sur les sorties, éliminant de ce fait tout décalage.

Accessoirement, tu devrais te procurer Music Studio 2008, ou même la version 15 actuelle d'occase. On les trouve pour trois fois rien et il sont beaucoup plus stables que la version 2007, surtout pour la partie midi. De plus ces versions introduisent la compensation automatique de latence et l'hybrid audio engine de Samplitude qui sont à mon avis indispensables pour faire des choses un peu sérieuses.

JMM
3
Ah oui, tout à fait je prévois celà avec MS15 bien que tout fonctionne correctement avec MS 2007 sans l'onglet " midi ".

C depuis que j'ai reinstallé MS2007 sur un autre disque avec un Xp "officiel" pour avoir la fonction "midi" ... il n'était pas possible d'installer le patch téléchargé ...
J'ai 2 versions d'installé et donc une avec l'onglet midi ... aucune latence sur la versions sans l'onglet midi ... bien sûr!
Le problème viendrait de là ... alors ?
Apparemment en comparant la configuration de ma carte sur les 2 versions tout semble identique ... peut être y a - t il à faire quelque chose de ce côté ... là !
Par ailleurs dans la fenêtre midi sortie Out il y a un synthé W... installer par défaut par window ... je suppose ...
... en tous les cas merci mathieujm pour tes précisions !
J'y retourne ... A+
Philip.
4
C'est sur qu'il vaut mieux éviter en sortie midi le synthé Windows :non:

De quelle fenêtre sortie midi tu parles ? celle des options ?

Si oui et si tu n'utilises pas de sortie midi vers l'extérieur, je te conseille de tout décocher.

JMM
5
Je suppose que tu parles de tout désactiver dans la fenêtre options ... système , config audio , midi ...
Oui, je suis allé par là en cochant : désactiver touts les fonctions midi ... en effet l'onglet "midi" disparait bien ...de la barre du logiciel .
Hélas ! sans toutefois réussir à régler la latence !
Mais le synthé window dans la fenêtre midi est dans l'éditeur de pistes et celui là je n'arrive pas à le faire disparaitre ...
Si on se suit .. en le décochant dans les "options" , système , midi il met bien désinstallé dans ce paramètre mais il est toujours présent dans l'onglet "midi" de l'éditeur de piste ...
Voilà qui n'est pas très encouragent pour commencer ... avec le midi ... !
Mais faut pas désespèrer ... merci ... A+
6
Je pense que tes problèmes avec le synthé Microsoft sont liés aux nombreux bugs MIDI de la version 2007.
La piste en question est une piste audio ou une piste midi ?

En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. De l'audio ? du midi ?
C'est sur que si tu veux faire du midi, il ne faut pas désactiver les fonctions midi :non:

Que se passe t'il si tu recopies cette piste sur une nouvelle piste ?

Pour la réduction de la latence, quels sont tes valeurs de buffer ASIO, VIP ?

JMM
7
En effet c bien du côté des buffers de la carte son qu'il fallait regarder !
Et ça fonctionne maintenant ! Sans latence !
J'avais pourtant bien essayé auparavant sans résultat !
C peut être le fait d'avoir désactivé le synthé window même s'il est toujours apparent dans l'éditeur de piste ! C bon à savoir !
Oui j'utilise actuellement uniquement l'audio : synthé - bass - bar !
Maintenant vu les possibilités qu'offre le midi il serait dommage de s'en passer ...
C un fait il s'avère nécessaire de passer à MS 15 !
Merci pour tes précieuses indications et si un jour tu es dans la région pour tes concerts , n'hésite pas à me rendre visite !
A+
Philip.
8
Content de savoir que tu as trouvé ta solution.

Pour mon info, ça m'interesserais que tu me donnes les valeurs de tes buffers ASIO et VIP.

Pour ce qui est de MS15, regarde un peu de ce coté
https://sequenceur-generaliste.magix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C135932%2Cmao%2Csamplitude_music_studio_15.html

Merci pour l'invit... qui sait :?:

JMM
9
C noté ,( buffer asio et vip ) je t'envoie celà dès demain car j'ai le logiciel au studio mais pas internet encore ...
merci pour les liens des petites annonces mais en vain ... j'ai envoyé 20 messages , personne ne répond ... ???
A+
10
Voilà c des valeurs par défaut , pour le VIP 8192 et l'asio de la carte est mis sur 512 sur cette version installé ...avec l'onglet midi .

Maintenant sur la version sans l'onglet midi le buffer asio dans le vip est 8192 , mais sur la carte je l'ai mis à 8192 au max ... c d'ailleurs c ce qui m'a induit en erreur, mais tant que ça marche.

Enfin j'espère que c bien ce que tu demandes pour précisions c dans l'onglet option system confi audio !
A+