Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Samplitude et Sequoia 10 disponibles

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 391 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude et Sequoia 10 disponibles
Ca y'est Samplitude et Sequoia 10 sont disponibles !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
10.1 sous peu ?
Où as tu vu ça ?

Pascal
22
Volker, dev en chef ;) l'a annoncé sur le forum officiel.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

23
Salut Phil!

Ok merci bien... Conclusion, la version 10 vaut vraiment le coup pour toi?
24
Disons que c'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'on fait et de l'envie aussi de se tenir à jour, le côté high end... ;)

Le gars qui maquette tranquille sa zic, en audio, sera super content avec une v6, super stable, super son, pas emmerdé par le midi (y en avait pas à l'époque), etc ... Mais si tu es un peu pointu et que tu veux rester dans la course, t'es toujours tenté d'upgrader... et si tu vends tes services, vis à vis des clients ... t'es coincé, obligé d'upgrader.

Alors, te dire qu'elle est insdispensable, non, se serait de la mauvaise foi, du parti pris. Qu'elle vaut le coup, oui, franchement, mais pour quelqu'un qui est conscient des apports : si c'est pour pas se servir de EA, du AQ, et se servir d'aucun plug parce que tu veux faire avec de l'externe uniquement... bah, la v7 suffit...
Si elle n'était pas encore sortie, je bosserai pareil avec le v9. C'est en se rendant compte de ce qui arrive que je trouve qu'elle vaut le coup !

La base est bonne, excellente même, soyons un peu chavin. Donc les upgrades ont toujours un gros truc et surtout plein de petites choses qui arrangent la vie, améliorent le workflow, corrigent des merdouilles qui prennaient la tête, etc... C'est vraiment sur cette liste de petits plus qu'il faut jeter un oeil.

Un truc important avec Magix dont il faut tenir compte, c'est que souvent, un gros truc est ajouté en cours de version, par ex en *.1. Donc parfois, l'upgrade n'est pas jugé faramineux en *.0, mais ils en recollent une couche en cours de route. Ce qui est arrivé avec la v9, sortie un peu précipitemment, mais la v9.1 a fait un grand pas !

Tiens, c'est la forme aujourd'hui, moi ...

amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

25
Hum je vois l'idée... Disons que pour l'instant je suis sur Magix Music Studio, depuis quelques années d'ailleurs et que j'adore leur concept d'objet et la philosophie du logiciel. Ce qui m'intéresse le plus dans la version pro, c'est bien sûr le moteur audio, la possibilité d'enregistrer les vstis en audio direct, ce genre de choses. Mais je bosse principalement en audio (voix/guitares/batterie) et j'utilise que des plugins externes donc je me disais que la version 9 me serait amplement suffisante... :?:
26

Citation : pour l'instant je suis sur Magix Music Studio

c'est bien ce que je pensais, mais bon, je me disais, tiens il a déjà fait le grand saut ! ;)

Je pense que la v9 peut être suffisante, évidemment. Il y a déjà d'excellents plugs internes, AM|Track est pour moi une référence, ainsi qu' AM|Pulse. La Variverb est terrible, et légère en cpu. Je me sers pas mal de Filtox, Ecox et Corvex aussi, dans la suite de Sascha.
Pour les vsti, il y a toujours moyen de freezer, de bouncer, la v9 est Rewire, enfin il y a grandement de quoi bosser.
Le plug dont je parle dans la v10, AM|Munition, est un compresseur un peu élaboré, une sorte d'énorme AM|Track.

Je ne connais pas la politique de Magix pour passer de Music Studio à Samp Pro, mais tu peux trouver sur le net des offres de la v9 à des prix défiants toute concurrence. Très bon plan pour rentrer dans le circuit des "gros" softs.

amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

27
Oui voilà, c'est pour ça que je zieute la 9 en fait :)

Merci pour tes précisions en tout cas :)
28
Encore une question, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés de Magix Music Studio 2008 à Samplitude 10? Les projets sont bien 100% compatibles?