Samplitude 10 : problèmes de craquements.
- 35 réponses
- 10 participants
- 5 681 vues
- 7 followers
highlander59
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2009 à 15:49:46Samplitude 10 : problèmes de craquements.
Salut à tous,
J'ai téléchargé la version démo de sam10 afin de le tester...
L'enregistrement se passe bien, la manip aussi, mais... quand je passe aux effets (variberb et les autres), ça craque de partout !!!
Problème de carte son ??? J'ai une EMU 1212 avec sa carte fille
Problème de processeur ??? J'ai un Athlon 4200+
Problème de Ram ??? 2 Go me paraissent suffisants
Problème de config ???
Qui peut m'aider à résoudre tout ça ? siyouplé...
Autre souci, en lien avec la carte son... J'ai récupéré d'anciens projets faits sur samplitude music studio, enregistrés en 16 bits, je suppose...
A la lecture sous sam10, je dois absolument passer en 16 bits, pas de 24, alors que la carte EMU est censée tourner en 16/24 bits... Normal ????
Merci de vos conseils :o))
Vince
J'ai téléchargé la version démo de sam10 afin de le tester...
L'enregistrement se passe bien, la manip aussi, mais... quand je passe aux effets (variberb et les autres), ça craque de partout !!!
Problème de carte son ??? J'ai une EMU 1212 avec sa carte fille
Problème de processeur ??? J'ai un Athlon 4200+
Problème de Ram ??? 2 Go me paraissent suffisants
Problème de config ???
Qui peut m'aider à résoudre tout ça ? siyouplé...
Autre souci, en lien avec la carte son... J'ai récupéré d'anciens projets faits sur samplitude music studio, enregistrés en 16 bits, je suppose...
A la lecture sous sam10, je dois absolument passer en 16 bits, pas de 24, alors que la carte EMU est censée tourner en 16/24 bits... Normal ????
Merci de vos conseils :o))
Vince
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/01/2010 à 17:57:10
Oui, y'a -6, -12, -18 dans "Progect Options" > "General", mais ce n'ets pas ça dont j'ai besoin.
J'aurais besoin de descendre (ou de monter) tous les faders ensemble. Et si ça peut modifier proportionnellement les automations aussi, ce serait génial.
J'aurais besoin de descendre (ou de monter) tous les faders ensemble. Et si ça peut modifier proportionnellement les automations aussi, ce serait génial.
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/01/2010 à 19:32:18
Ben le plus simple c'est de baisser les faders du master...
JMM
JMM
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/01/2010 à 21:11:18
arf... SFX, je vois pas pourquoi tu n'as pas ça dans la console. Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.
Par contre, tu cliques le premier fader et Shift+click le dernier et c'est bon, tu peux tout bouger d'un coup.
Pour l'automation, que j'utilise très peu, il n'y a pas de moyen, à ma connaissance, de sélectionner tous les points d'un coup (facilement j'entends) pour tout bouger.
amitiés
Phil
Citation :
J'aurais besoin de descendre (ou de monter) tous les faders ensemble.comme le dit Jean-Marie, le plus évident, c'est le Master. Car la fonction Dim n'est pas faite pour ça à la base, je pense (m'en suis jamais servi...).
Par contre, tu cliques le premier fader et Shift+click le dernier et c'est bon, tu peux tout bouger d'un coup.
Pour l'automation, que j'utilise très peu, il n'y a pas de moyen, à ma connaissance, de sélectionner tous les points d'un coup (facilement j'entends) pour tout bouger.
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/01/2010 à 22:56:50
Le master, c'est pas souvent la solution. Par exemple quand, dans le feu du mix, à force de monter les fader, ils se retrouvent tous au taquet, c'est bien de se recalmer un peu et de descendre le tout histoire de retrouver un peu de marge de manœuvre...
Je continuerai donc à faire shift+clic
Et pour les courbes, je continuerai à agir directement sur le volume des objet.
Et sinon par curiosité, ils sont où ces fameux boutons -3, -6 etc... Car sur tous les sreenshots que j'ai vu sur le net, j'ai jamais vu ces boutons là. Vous auriez par exemple une copie d'écran avec ça ?
Merci à vous.
Je continuerai donc à faire shift+clic
Et pour les courbes, je continuerai à agir directement sur le volume des objet.
Et sinon par curiosité, ils sont où ces fameux boutons -3, -6 etc... Car sur tous les sreenshots que j'ai vu sur le net, j'ai jamais vu ces boutons là. Vous auriez par exemple une copie d'écran avec ça ?
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 22:58:26 ]
ripalonga
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 25/01/2010 à 23:16:04
Dans Samplitude 10, et ça fait quelques versions que c'est là, les options d'atténuation sont ici :
Options ->project options ->volume damping -> menu déroulant : 0 / -3 / -6 / etc.....
Options ->project options ->volume damping -> menu déroulant : 0 / -3 / -6 / etc.....
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/01/2010 à 23:25:33
Oui le volume damping, je connais, mais ce n'est pas la même chose.
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/01/2010 à 00:08:26
SFX, quelle version tu as ?
Je viens de vérifier, j'ai réouvert la v10. Alors, je suis vert : effectivement ce réglage à disparu du Mixer, quelque soit le skin fourni par Magix ! Evidemment, ça n'y est plus non plus dans la v11.
En fait, j'utilise depuis la v8 les skins de Orange Hill (autrefois Synthax ), et il y a ce réglage sur le Mixer...
D'ailleurs, maintenant que j'utilise les Birdline, le réglage à disparu aussi... Je pense que c'était une addition spécifique aux OH skins.
Un peu OFF :
je viens donc de passer en revue tous les skins que j'avais sous la main... Je ne sais pas comment vous faites pour bosser avec les skins d'origine qui sont franchement exécrables ! Quand je suis arrivé sur le Synthax, ouch, quelle différence, quelle classe ! c'est à des années lumières des originaux...
Jusqu'à la v7 les originaux étaient pas mal, mais après ça c'est vraiment gâté...
Malheureusement, les OH, c'est fini, OH Audio n'étant plus le distrib US, il ne continue pas les skins. Birdline a pris le relais, mais c'est encore pas pareil, plus "grossier", moins fin et classe (grossier entre guillements, tout est relatif... ils sont très bien quand même !!!)
Pour ceux que ça interesse, j'avais fait un sujet juste pour présenter à l'époque les skins OH avec copies d'écrans. C'est quelque part ici, sous Samplitude 8 ou 9, me souviens plus...
amitiés
Phil
Je viens de vérifier, j'ai réouvert la v10. Alors, je suis vert : effectivement ce réglage à disparu du Mixer, quelque soit le skin fourni par Magix ! Evidemment, ça n'y est plus non plus dans la v11.
En fait, j'utilise depuis la v8 les skins de Orange Hill (autrefois Synthax ), et il y a ce réglage sur le Mixer...
D'ailleurs, maintenant que j'utilise les Birdline, le réglage à disparu aussi... Je pense que c'était une addition spécifique aux OH skins.
Un peu OFF :
je viens donc de passer en revue tous les skins que j'avais sous la main... Je ne sais pas comment vous faites pour bosser avec les skins d'origine qui sont franchement exécrables ! Quand je suis arrivé sur le Synthax, ouch, quelle différence, quelle classe ! c'est à des années lumières des originaux...
Jusqu'à la v7 les originaux étaient pas mal, mais après ça c'est vraiment gâté...
Malheureusement, les OH, c'est fini, OH Audio n'étant plus le distrib US, il ne continue pas les skins. Birdline a pris le relais, mais c'est encore pas pareil, plus "grossier", moins fin et classe (grossier entre guillements, tout est relatif... ils sont très bien quand même !!!)
Pour ceux que ça interesse, j'avais fait un sujet juste pour présenter à l'époque les skins OH avec copies d'écrans. C'est quelque part ici, sous Samplitude 8 ou 9, me souviens plus...
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/01/2010 à 10:03:08
J'ai la V10.
Pour le post sur les skins, c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-9-Pro/forums/t.249088,skins-pour-samplitude-sequoia.html
A l'époque, grâce à ce post justement, j'avais aussi installé les skins OH sur une V8 ou une V9.
Pour le post sur les skins, c'est ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-9-Pro/forums/t.249088,skins-pour-samplitude-sequoia.html
A l'époque, grâce à ce post justement, j'avais aussi installé les skins OH sur une V8 ou une V9.
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/01/2010 à 10:08:44
Ah oui tiens, je vois ces fameux boutons tant recherchés sur ce screenshot.
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 26/01/2010 à 10:52:58
Pour moi, j'utilise le skin Flexi de Birdline et j'ai les boutons...
JMM
JMM
- < Liste des sujets
- Charte